Jump to content

Se Mettre à La Basse... Besoin De Conseils !


PS_M

Recommended Posts

Salut et bienvenu à toi dans le merveilleux monde de la basse :lollarge:

Tout ou presque à ete dit, je rajouterai cependant, qu'il faut que tu te reserve un petit coin sympa chez toi, ou tout ce qu'il te faut pour bosser/jouer bref te faire plaisir, soit instalé à demeure, dans un lieu dedié, j'entends par la qu'au bout d'un moment, s'il te faut sortir l'ampli d'un placard, allez chercher la guitare sous le lit et ramener le tout à brancher à coté de la chaine hifi qui est sur le frigo dans la cuisine ou madame donne son bledina à ta fifille de 10mois , bah ca le fera pas.

Pense donc bien à te rapprocher, d'une source musical pour bosser des covers, l'ideal c'est a mon sens, à coté de ton ordi,

ou tu pourra ecouter, t'enregistrer(tres important ca on releve plus facilement ses erreurs à la reecoute) et l'ordi peut te servir de boite a rythme ou metronome.Il existe tout un tas de freeware pour ca et pour commencer nul besoin d'une usine a gaz hors de prix, et tu auras aussi la possibilité de faire s'afficher les tablatures ou partoches du morceau que tu bosses.

Perso, j'ai un studio pour jouer comme j'ai un atelier pour bricoler ou un garage pour ranger ma voiture.

Tu as une cuisine pour manger, une chambre pour dormir il te faut une piece avec tout ce que j'ai ennumerer ci dessus

regroupé, pour ne pas te prendre le choux et progresser dans les meilleurs conditions. :angel:

VOILI-VOILOU mon petit grain de sel :blush:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 62
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

petite question du matin !

je sais que j'aime bien les cordes un peu rincer car je trouve que pour le jeu au doigts c'est moins clinquant et plus ..."chaud"

par contre pour le slap un bon jeu neuf c'est quand même pas mal dur dilemme

vous êtes plus porté sur le clinquant ou le chaud vous ?

ps:fast fret ça userais pas plus vite les cordes ?

Link to comment
Share on other sites

Non mais slapman, c'est moi qui pose les questions ici ! :lollarge:

Tiens d'ailleurs, j'en ai encore une ! :rolleyes:

Comment procédez-vous pour virer proprement la ligne de basse de la musique quand vous faites un cover !

PS : Il y a des cover de dingue sur le forum ! BRAVO à tous vous avez vraiment du talent ! B)

Link to comment
Share on other sites

@slapman : chaud et claquant pour moi :lollarge: (preamp à lampe, aural enhancer à 2/3 et tweeter enclenché quoi...). Plus sérieusement, plutôt cordes quasi-neuves. Une tite semaine dans les dents quoi, et je les adore. Changement tous les 2 mois. Jamais utilisé le fast fret mais j'ai déjà croisé pas mal d'utilisateurs qui ne m'ont pas du tout convaincu. (à tord peut-être)

@PS_M: Ca dépend la manière dont tu enregistres pour faire une cover. Audacity ? anyway tu coupes les basses sur l'égaliseur de ton soft, en en laissant un chouilla sur les basses fréquences pour garder un peu de grosse caisse, et tu t'arranges pour que ta basse surpasse un peu le mix, puisque c'est toi qu'on doit entendre prioritairement, sinon c'est pas drôle :goute: .

Edited by Sjön
Link to comment
Share on other sites

PS M , je me permet de te conseiller de trouver d'autres musiciens dés que tu sera "degrossi" .

Jouer en groupe est le meilleur apprentissage , et surtout une finalité .

Prendre des cours , en plus du travail perso , fait gagner du temps

Quant aux cordes , c'est du consommable

Bon courage et bon plaisir

Link to comment
Share on other sites

PS m moi je laisserais la basse a ta place ça te serviras de guide au débuts

en fait je ferais ptete bien de me prendre une Jb avec des vielle cordes tiens

ps pours PS M :

le clik le clik le clik le clik le clik le clik !

Edited by slapman
Link to comment
Share on other sites

Salut PS_M, j'habite pas loin d'Aix et tu peux aller faire un tour vers la place des Cardeurs c'est le quartier des musiciens/luthiers/profs de musique, le bon coin si tu veux prendre des cours.

Perso je suis adepte du do-it-yourself je n'ai jamais pris de cours de basse, les tablatures sur internet et le jeu à l'oreille voilà une bonne école ! ^_^

D'ailleurs tu peux essayer de relever la ligne d'intro de "Another One Bites The Dust" de Queen pour commencer :wink:

Edited by RobTheMob
Link to comment
Share on other sites

petite question du matin !

je sais que j'aime bien les cordes un peu rincer car je trouve que pour le jeu au doigts c'est moins clinquant et plus ..."chaud"

par contre pour le slap un bon jeu neuf c'est quand même pas mal dur dilemme

vous êtes plus porté sur le clinquant ou le chaud vous ?

ps:fast fret ça userais pas plus vite les cordes ?

Moi j aime bien le son des cordes qui ont un peu joué (au bout de 2 mois environ, en jouant 4 h dans la semaine).

Link to comment
Share on other sites

A moi j'aime bien les cordes une semaine après qu'elle soit neuve ! Elles sonnent à merveille et pour le slap c'est nikel. Après c'est limite si tu fou pas des coup de point sur ta basse pour que le slap sonne assez bien :D.

PS_M demande pas à tes parents de construire une pièce isolé à coté de ta chambre pour jouer de la basse ^^ , dans un coin de ta chambre c'est parfait. Si tu as l'ordi à coté dans ta chambre c'est encore plus parfait !

Tu as été servi comme un roi avec tous ces conseils, au boulot maintenant !

Link to comment
Share on other sites

Euh...............BassmanJZB? J' ai lu au debut du topic que PS_M etait un papounet depuis environs 10 mois maintenant :goute: donc oui il a tous les conseils necessaires, mais la j'esperes qu' il va faire l'effort de se debrouiller tout seul pour son home stud.. :lollarge:

P'tain quant est ce que vous allez lacher papa, maman, ca fait 20 ans qu' on vous dit que vous etes 1 de nos erreurs de jeunesse :lollarge::lollarge::lollarge:

edit: non je ne regrette absolument pas mes 2 petites nenettes :angel:

Link to comment
Share on other sites

Euh...............BassmanJZB? J' ai lu au debut du topic que PS_M etait un papounet depuis environs 10 mois maintenant :goute: donc oui il a tous les conseils necessaires, mais la j'esperes qu' il va faire l'effort de se debrouiller tout seul pour son home stud.. :lollarge:

P'tain quant est ce que vous allez lacher papa, maman, ca fait 20 ans qu' on vous dit que vous etes 1 de nos erreurs de jeunesse :lollarge::lollarge::lollarge:

edit: non je ne regrette absolument pas mes 2 petites nenettes :angel:

:lollarge::lollarge:

En tout cas, merci à tous pour vos conseils !

Link to comment
Share on other sites

Bon, mince, l'edition ne repond plus :lollarge:

PS_M etant un grand garcon maintenant, pour ce qui est des cordes, il existe un truc vieux comme le monde , les passer à la cocotte minute,ca monte en ebulition, 2/3 mn, on sort les spaghettis geantes sans se bruler donc on prend des gants, on les essuient, mieux penduent sur le fil a linge, a l'ombre

oui, oui, comme les cordes d'escalade, rien ne resiste au UV naturels et elles repartent pour un tour.

Voila pour le consommable.............................quand est ce qu'ON parle des piles????? :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous et à toutes,

Voyant que ce forum est très actif, je vais, si vous me le permettez, vous mettre à contribution. Merci par avance car je crois que vous allez pas en finir avec mes questions de pauvre débutant ! :goute:

3 - Quels ampli et basse (marques, modèles, sites internet) me conseillez-vous (occasion ou neuf) pour bien commencer ?

Va dans les magasins, essaie le maximun de basses et d'amplis et choisis ce qui TE plait!!!

Daf

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...