Jump to content

Gallien? Markbass?


biip

Recommended Posts

Pour parler de ce que je connais, je peux te dire que le Markbass CMD 121P est un vrai regal : si tu as l'habitude de passer d'un local de repet à un autre plusieurs fois par semaine, de faire des concerts en bars assez regulierement et pratiquer quelques grosses scenes a l'occasion, il remplit parfaitement son rôle.

L'argument ultime : poids / emcombrement.

Un cube de 40cm pour 13 Kg, 250W en 8 ohms (ou 500W si tu rajoute un 4x10 en 4 ohms) c'est LARGEMENT suffisant pour la plupart des cas.

Avec un gain sur 11h, le master volume ne depasse jamais 10h... au risque de couvrir voix et guitare! (mon bucheron de batteur s'en tire mieux). Je te conseille de prendre le stand vendu separement pour incliner l'ampli. Loin d'être un gadget, c'est TRES pratique !

Côté son, en laissant tout les reglage d'equalisation a midi (donc aucun reglage) et les 2 filtre a 7H (aucun reglage non plus donc) tu n'as que le son de ton instrument qui sort. (Si tu as donc une planche comme instru, laisse tomber markbass).

Perso je n'utilise aucun reglage, je me sert d'une Markbass uniquement comme ampli de puissance et pas pour triturer les sons. Ma pedale sansamp fait le reste.

J'ai tester une fois un combo Gallien (Backline quelque chose....) ben pas convaincu du tout : trop de potard qui pertube le son, difficilement reglable.

Par contre je crois que le jour ou j'investis dans une tête d'ampli, ça sera un Gallien.

Comme Ampeg, autant les têtes sont execptionnelle, autant les combos... AMHA !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...