Jump to content

Musicman Et Préamps


Aymarick

Recommended Posts

Salut tout le monde,

J'ai une MusicMan SUB et je voudrais l'uprgader, pour les micros je me suis déja orienté vers des Crel MM42, et maintenant je voudrais voir pour l'electronique...

J'ai regardé pas mal de préamp, et je suis pas mal intéressé par les Audere...

Le probleme (enfin pour moi) c'est que je ne sais pas comment cabler un micro MM sur ce genre de préamp, car ils ont plus l'air d'etre cablé pour deux micros simples...

Et quand je regarde les schémas de cablage sur le site de Crel j'ai l'impression que le micro est en fait une association de un Jazz Bass et d'un ACS, je me trompe ?

Je sais pas si ce que j'ai dis est clair...

Mais merci de votre aide quand meme

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Tu fais ce que tu veux, mais dans le cas d'une MusicMan, le préamp y est pour beaucoup dans la personnalité du son. Donc changer les micros sur une MM, pourquoi pas, mais le préamp, je trouve que c'est une curieuse idée sur cette basse :unsure:

Parfois, "Le mieux est l'ennemi du bien" , comme disait ma grand-mère :closedeyes:

Link to comment
Share on other sites

moi aussi, j'ai une Musicman SUB et j'aimerais changer de son pour avoir plus de graves. Pouvez-vous me conseiller sur le choix d'un nouveau micro, SVP. Et surtout, je n'ai jamais changé de micros donc je ne sais pas comment on fait donc si vous avez des conseils, je vous remercie beaucoup !

Link to comment
Share on other sites

Ben j'ai mon barto qui est/était à vendre ... il me sert pas énormement (en fait il est dans sa boite), il a servi environ 5 heures :D

mais je pense le garder au final, je suis qu'il me servira un jour ...

pas tres utile ma réponse en fait :wacko:

très bon micro en tous cas, tres grave. (barto musicman MMX), mais le grain musicman me manquait ^^

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...