Jump to content

Upgrade Micros + Elec


spcea

Recommended Posts

Bonjour à tous,

donc voilà, je possède une Fender Mexicaine Deluxe, qui date de 2005. Elle à pas mal de souci d'électronique, donc j'aimerais faire un p'tit changement !

Tout d'abord le préampli.

J'aime beaucoup le J-Retro deluxe, qui se marierais parfaitement, mais qui est beaucoup trop cher.

J'ai entendu dire beaucoup de bien du Noll. Après quelques recherches, le PA1JB est plus dans mes prix ( 125€), le seul problème, c'est la sortie Jack sur la table, et non sur le coté comme la mienne, il faudra donc boucher !

On m'a beaucoup parlé de Audere. J'ai trouvé le JZ5D sur leur site qui à l'air pas mal du tout ( sortie du Jack sur le coté ). Je n'arrive pas à trouver de site qui en vendent.

Ma recherche continue donc avec les micros. Tout d'abord, que dois-je choisir entre micro actif et passif ? Le Audere ne se monte qu'avec des micros passifs, est-ce pareil pour tout préamp ?

Je suis en contact avec le personne du forum qui vends des Nordstrand NSJ4, celà pourrais le faire avec une élec active ?

Pour l'instant c'est tout ( c'est déjà pas mal :goute: ), et si vous avez d'autres idées de préamp, je prends !

Merci d'avance!

EDIT: le JZ3D de Audere me conviendrais peut être à 169$ sur leur site.

Edited by spcea
Link to comment
Share on other sites

La plupart des preamps peuvent etre montés avec des micros actifs, Audere doit etre une exception.

Après, en ce qui concerne le choix entre micros actifs et passifs c'est une affaire de gout, les seuls micro actifs que j'ai joué jusqu'à présent étant des EMG qui sonnent plutot "moderne"

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Up, mini déterrage pour vous annoncer la commande du préamp Audere Jz6d, j'ai choisi la config suivante:

vol, balance, bass - treble, Z-mode. Comme cela, c'est les mêmes contrôles qu'actuellement sur ma JB.

Le tout pour 209$, soit 135€ avec port.

Il ne me reste plus qu'à trouver des micros, je suis toujours en contact avec Shin pour sa paire de Nordstrand.

Quelqu'un pourrait-il confirmer que le Audere ne se monte qu'avec des micros passifs ?

Audere

Link to comment
Share on other sites

Ok, par ce que c'est cette phrase qui me fait peur :

Our technology works great with all of the common upgrade pickups except active EMG pickups. Common customer replacement pickups we see include Nordstrand, Bartolini, Fralin, Basslines, DiMarzio and various forms of the Fender custom shop pickups.

NOTE: To use our preamp, you must have PASSIVE PICKUPS, meaning that the pickup does NOT have a semiconductor component in it (transistor, op-amp etc). If you are uncertain about your pickups, check with the manufacturer or send Sales an email

:unsure:

Link to comment
Share on other sites

Non, comme le précise bien l'ami Zawali, le préamp Audere ne fonctionne qu'avec des micros passifs. Il est conçu uniquement pour fonctionner avec ce type de micros.

Tout les micros actifs existant, que ce soit chez Emg, certaines réf chez Barto, Seymour, Mec et d'autres encore, ne fonctionneront pas avec le préamp Audere.

Donc si tu prends Audere, c'est micros passifs, point barre. :wink:

Concernant les micros Nordstrand, tout les modèles sont passifs et couplés à un Audere, ils sonnent vraiment bien (que ce soit avec ou sans préamp, ils sonnent terrible de toute manière :whistle::D )

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...