Jump to content

Spector Club


Guest Romjé

Recommended Posts

moins de brillance qu'avec les d'addario :blink: bah moi j'ai carrement l'effet inverce et la diffèrence est violente même :blink: j'ai des d'addario sur la "curbow" et sur la logabass et les aurora sur la Spector déjà à vide sa s'entend de suite et branché encore plus et même par rapport au cordes que j'avais d'origine sur la spector quand j'ai mis les aurora j'ai fait une bon tellement j'ai été surpris et étonné du son, sa me l'a totalement changé et en bien. C'est comme si les cordes qui étaient montées avant m'étouffaient toutes les subtilitées du son et qu'en mettant les aurora j'avais tout libéré, donc son plus riche, brillant et organique...Du moins c'est ce que ça m'a fait à moi....apparemment strychnine pense un peu aussila même la chose. A mon gout elle brille même trop au début, faut qu'elle se fasse un peu pour en obtenir le meilleur et que la brillance s'équilibre avec le reste, après elles sont parfaites. En tout cas moi j'accroche bien avec ces cordes, je suis en phase test donc je vais en tester d'autres mais pour l'instant les Aurora l'emporte et un plus pour la couleur qui pour l'instant n'a pas bougé et j'en suis à un moi et demi je crois et en jouant dessus minimum 1h par jour.

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 1.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bon ça y est je fait partie du club !!! :D

Je viens de recevoir ma ch'tite Spector Euro LX 5, je viens de la tester sans la brancher, et deja ça s'annonce vachement bien, action basse, légèreté, le manche est un poil gros par rapport à ma Bongo 5 ou ma G&L, mais ça le fait quand même... je m'en vais la brancher pour voir ce que donne le son... :D

Quelques photos, ce sont celles du vendeur, j'ai pas encore eu le temps d'en faire c'est tout frais, c'est du Live Report là !!! :D

p1000235.jpg

p1000241.jpg

p1000236e.jpg

p1000296m.jpg

p1000239.jpg

Link to comment
Share on other sites

Merci les mecs :D

@ Toinoo: Oui c'est celle-ci :wink:

je viens de la brancher... et je dois dire que... <_< quueee <_< bahh... comment dire... :sorry: ... elle déééééééglingue sa grand mèèèèère !!! :D

C'est vrai qu'elle est jolie... Poplar Birdseye pour moi c'est la plus jolie finition avec Zebra chez Spector (question de gout :goute: ) et je suis d'accord avec toi Paowz, les boutons en plastique chez Spector je trouve que c'est pas génial niveau esthétique...

En fait les boutons sont gold parce que le preamp n'est pas le fameux Tone Pump bidule, je sais plus comment ça s'appelle :goute: , mais c'est un preamp John East UK (Preamp 3 band: Boost grave, Boost aigu, Boost medium parametrique, volume et blend)

Bref je suis content de ma petite nouvelle... :D

Edited by Fianso
Link to comment
Share on other sites

Ouais pas de souci Fractal :wink:

J'ai juste testé ma Spector 10 min histoire de vérifier si tout fonctionne bien. je jouerais d'avantage dessus plus tard, je suis en congé :D.

Sinon j'ai déja eu un preamp John East, sur ma Louis Johnson il y avait un Deluxe 5 Knobs. Et bon c'est vrai que c'est très efficace. Les basses casse la baraque, les aigus au max sont beaucoup plus aigu que chez Musicman (et pourtant ils sont connu pour faire de sacré aigu chez Musicman), les médium sont moin prononcé je trouve, mais le coté paramétrique permet d'avoir vraiment une grosse palette sonore, c'est vraiment très polyvalent comme preamp, et ça balance sacrément. J'ai déja eu une Aguilar OBP3, et je pense pas que celui-ci soit moins bon, c'est juste différent, je dirais que le John East respecte peut-être d'avantage le son de la basse sans trop le teinté, ou du moins, moins que l'Aguilar. Sinon je trouve que sur les preamp East les potards bougent un peu, y'a un peu de jeu, rien de grave mais bon, au prix du preamp c'est un peu con je trouve.

Voila en gros... après pour ce qui est de ce que ça donne sur une Spector je t'en dirais un peu plus, plus tard :)

Link to comment
Share on other sites

En faite dans l'immédiat c'est pour ma logabass 5 que je regarde les préamp, du coup 5 potards et surement la même config que ta Louis Jonhson. (t'as 3 simples et 2 stack c'est ça?)

Effectivement sur les John East U Retro c'est :

basse = + 15db

médium = +12db

aigu = +12db mais avec en plus un bright qui rajoute +8db se qui donne un total de +20db pour les aigu :blink:

Ah oui pourrais tu aussi me donner le diamètre du bouton du potard, celui du bas sur les stack (comme j'ai des renfoncement dans le bois pour les boutons j'aimerais être sur que sa passe sans devoir agrandir les défonces)

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

Alors effectivement :

Euro 4 : la spector orange est (sauf la touche) Full Mapple : le corps est entièrement en érable flammé. Elle semble bien ancienne que les séries Euro LX. Le cordes sont bleues nuit sur la mienne. Le préamp est un Tone Pump

Euro LX 4 : la spector noire à un manche érable, une table en érable flammée, et le corps en aulne. Le préamp est aussi un Tone Pump.

Pour les cordes, je les trouve pas mal, mais je n'ai joué qu'à très faible volume (bébé de 3 mois chez les voisins). Moins de brillance qu'avec les d'Addario peut être, mais j'aurais un avis plus tranché après ma répète avec elles.

En terme de poids, l'Euro 4 est un chouilla plus lourde.

Moi ce qui m'intéresserais, c'est de savoir s'il existe une différence de son surtout. Je pense que sur une basse à manche traversant, les ailes du corps ont assez peu d'importance mais peut être me trompe-je totalement.

Sinon elles semblent tout à fait identiques...même micros aussi ? Il y a pas une histoire de diapason différent ?

Link to comment
Share on other sites

même micro, sauf erreur de ma part (je ne les ai pas démontés), et même diapason à vu de pif (je confirmerais ce soir).

je ne peux pas quantifier la différence de son, elles n'ont jamais eu les même cordes (DR, Skull, d'addario..)

Là je les ai montés en Aurora, le son semble quasi identique.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...