Guest Romjé Posted June 17, 2008 at 04:28 PM Share Posted June 17, 2008 at 04:28 PM (edited) Je pense que ce groupe méritait d'avoir lui aussi son topic ! Power trio composé de Paul Weller (Guitare/Chant) Bruce Foxton (Basse/Chant) et Rick Buckler (Drums), ils sortent leur premier tube "In the City" en 1977 en pleine explosion punk. Leurs influences de l'époque sont The Who, The Small Faces, The Kinks, Dr Feelgood, la Tamla Motown, The Beatles, etc... Ils opèreront un tournant pop en 1979 avec "All Mod Cons" puis soul en 1982 avec "The Gift" avant de splitter lors de cette même année. Weller formera plus tard The Style Council avant de faire la carrière solo qu'on lui connait... Ce groupe fut régulièrement classé numéro 1 des ventes de disques en Angleterre sans pour autant percer sur le marché international. The Jam restera sans doute l'un des combos les plus impressionnants au point de vue scènique grace à une énergie unique et aussi celui qui m'a fait aimer la musique pop/rock (et qui accessoirement m'a fait rentrer dans la mouvance mod). Eton Rifles Going Underground Edited June 18, 2008 at 12:56 PM by Romjé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yardbird Posted June 18, 2008 at 09:49 AM Share Posted June 18, 2008 at 09:49 AM (edited) Yeah baby!!!!!!!!!!! Justemement le groupe sur le quel je voulais me fendre d'un topic Romjé, tu lis dans mes pensées. Bon, étant au taf, je ne serai pas très loquace mais je ne dirai qu'une chose, un de mes groupes favoris et qui m'a aussi branché sur les mods. Ouais, mod un jour, mod toujours Purée, ou est ce que j'ai garé mon Vespa . Edited June 18, 2008 at 11:16 AM by yardbird Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yardbird Posted June 18, 2008 at 11:35 AM Share Posted June 18, 2008 at 11:35 AM De retour au bercail . Alors, The Jam, un sens de la mélodie à se damner, un look sublime, des influences à toute épreuve et pour moi, LE power trio! . On reprenait In the midnight hour façon Jam sur leur second album "This is the modern world". Et on a arrêté de la jouer alors que nous sommes maintenant en trio . Bon, allez, je me permets un petit florilège illustrant certaines chansons que j'adore Le sublime Art school du premier album Running on the spot et le Happy together des Turtles All around the world Et enfin,deux des plus belles chansons que je connaisse, English Rose, Paul Weller en solo Et enfin That's entertainment Dernière chose à ajouter et j'aurais du commencer par là, c'est ce bon vieux Paul Weller qui me tient compagnie sur le forum depuis un certain temps... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RobTheMob Posted June 18, 2008 at 11:45 AM Share Posted June 18, 2008 at 11:45 AM Je trouve cette chanson magnifique : Carnation Et Just Who's The Five O' Clock Hero, un super texte très critique Waow la classe c'est Marc Bolan qui annonce All Around The World Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
W. Perks Posted June 18, 2008 at 11:48 AM Share Posted June 18, 2008 at 11:48 AM Je crois qu'il manque celle-ci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basstyra Posted June 18, 2008 at 11:50 AM Share Posted June 18, 2008 at 11:50 AM Je Zam ? V'là la pub déguisée... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yardbird Posted June 18, 2008 at 12:10 PM Share Posted June 18, 2008 at 12:10 PM Waow la classe c'est Marc Bolan qui annonce All Around The World On dirait bien que c'est ce bon vieux Mark qqs temps avant qu'il n'embrasse un platane Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Romjé Posted June 18, 2008 at 12:15 PM Share Posted June 18, 2008 at 12:15 PM (edited) Superbes playlists les gars... je remarque que vous citez beaucoup de titres de "The Gift" qui n'est pourtant pas celui que les gens préferent, mais ça tombe bien, moi je l'adore ! J'avais oublié de préciser que c'était le seul groupe "rock" dont je possédais absolument tous les disques (33t, 45t, bootlegs, flexidiscs, japan, etc...) c'est dire à quel point je les aime ! Edit: Oui c'est bien Marc Bolan, il avait une émission hebdomadaire à la télé anglaise, un peu comme Sacha Distel chez nous... ...allez, encore quelques trucs que j'uber-kiffe: Modern world Down in the tube station at midnight Pity poor Alfie Move on Up (la reprise de Curtis Mayfield) Edited June 18, 2008 at 12:44 PM by Romjé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Romjé Posted June 18, 2008 at 12:29 PM Share Posted June 18, 2008 at 12:29 PM Yard, je remets "Running on the Spot", ton lien semble déféctueux Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yardbird Posted June 18, 2008 at 12:43 PM Share Posted June 18, 2008 at 12:43 PM Ouaip, bien joué, Romjé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SpiderLee Posted June 18, 2008 at 12:47 PM Share Posted June 18, 2008 at 12:47 PM Arrrrrghhhh les Jams ! Je suis au taf et je ne peux aller vous chercher sur le Tube l'une de leurs reprises de la grande folle de prédicateur: Little Richard " Slow Down " ! --- My Kingdom for a Lambretta --- Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Romjé Posted June 18, 2008 at 12:50 PM Share Posted June 18, 2008 at 12:50 PM Pour mr SpiderLee, une version dynamitée de Slow Down: Purée, ça envoie !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SpiderLee Posted June 18, 2008 at 07:26 PM Share Posted June 18, 2008 at 07:26 PM Les Mêmes en couleur on profite bien du rouge des Ricken la vache ! j'ai écouté ça 5 ou 6 fois pour me décoller le miel des oreilles ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yardbird Posted June 18, 2008 at 08:23 PM Share Posted June 18, 2008 at 08:23 PM Grandiose Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yardbird Posted July 1, 2008 at 08:48 PM Share Posted July 1, 2008 at 08:48 PM ça donne quoi alors ? Pour répondre à cette question existentielle de Romjé dans l'Onlybar, je remonte le topic . Le dernier album du sieur Paul Weller, ex chanteur des Jam est une pure merveille. De la soul magnifique, un morceau hommage à Alice Coltrane , des morceaux jazzy, quelques morceaux rock, une fin digne de la musique concrète OK, lorsque je dis ça, ça fait un peu fourre tout mais cet albun de 21 morceaux (Et oui...) est peut être le meilleur album que Weller ait pondu dans sa carrière solo . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Romjé Posted July 1, 2008 at 08:59 PM Share Posted July 1, 2008 at 08:59 PM Aaaah merci pour cet avis yardbird, je desesperais de le lire ! Sinon tu penses quoi des autres périodes de Weller (Style Council, Paul Weller movement) je suppose que c'est moins ta came, n'est-ce pas ?! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yardbird Posted July 1, 2008 at 09:31 PM Share Posted July 1, 2008 at 09:31 PM Je connais moins cette époque mais bon, The Style Council, j'en ai d'excellents souvenirs, des vidéos qui me faisaient tripper durant mon adolescence, enfin, de bons souvenirs. Paul Weller Movement, je dois bien avouer que je n'ai pas poser une oreille dessus . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Romjé Posted July 1, 2008 at 09:45 PM Share Posted July 1, 2008 at 09:45 PM pas mal PWM, un peu rock, un peu soul, un peu psyché... à écouter ! http://www.dailymotion.com/video/x2i6f6_pa...-tomorrow_music (le bassiste joue sur Kubicki, c'est pas courant...) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yardbird Posted July 2, 2008 at 07:46 PM Share Posted July 2, 2008 at 07:46 PM Pas mal du tout, le PWM, maintenant la Kubicki, quel manque de goût ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
patda Posted August 26, 2015 at 07:51 AM Share Posted August 26, 2015 at 07:51 AM Hello tous! Je suis allé à Londres en juillet voir une exposition consacré à ce groupe assez emblématique en Angleterre! Du coup, j'ai ré-écouté mes albums: qu'est-ce que c'est bien composé!!! J'ai ressorti la 4001 ! ;-) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicocello Posted August 26, 2015 at 08:26 AM Share Posted August 26, 2015 at 08:26 AM Je viens de découvrir ce topic,trop bien ! Les Jam, mon groupe préféré à l'époque, celui avec lequel j'ai appris à jouer de la basse, je connaissais tous les morceaux ! Je savais même pas qu'il y avait une expo sur eux. Quelle chance de pouvoir la voir ! Je n'avais pas trop suivi depuis quelques années, mais j'ai vu récemment que Foxton, après avoir jouer avec les Stiff Little Fingers et qui sort toujours des albums solo, a repris le flambeau des Jam depuis quelques temps déjà. Ça s'appelle From the Jam et ils rejouent tous les morceaux des Jam. Bizarre comme approche mais bon, apparemment ça marche bien et ça tourne pas mal au royaume uni. Le chanteur chante à la Weller, et au début il y avait même Rick Bukler,mais il a arrêté. http://www.brucefoxton.com ou http://www.fromthejamofficial.com/ En tous cas j'ai ressorti ma précision et le plus fort est que je me souviens encore des morceaux. Putain j'ai rajeuni de 30 ans d'un coup ;) ! Merci les jam ! 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
patda Posted August 26, 2015 at 09:25 AM Share Posted August 26, 2015 at 09:25 AM Hey! Oui, je connais From The Jam. Le chanteur "mimic" bien Weller... ça sonne très bien, mais ça me gène toujours un peu ce genre de formations... Un peu comme si ce n'était plus le moment, même si j'adore les Jam - toujours! Je crois que Foxton n'est plus dans From The Jam. J'ai vu Paul Weller au Bataclan cette année: c'est quand même un monument, ce gars là!!! L'expo à Londres a été prolongée: https://www.somersethouse.org.uk/visual-arts/the-jam-about-the-young-idea :-) A voir!!! A++ Pat Bon, j'ai du écrire une bêtise: Foxton est toujours de la partie. Mais pas Rick Buckler ++ 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lataupe Posted August 27, 2015 at 01:30 PM Share Posted August 27, 2015 at 01:30 PM Définitif : My private Hell Putain de groupe.... So long 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
patda Posted August 27, 2015 at 01:45 PM Share Posted August 27, 2015 at 01:45 PM Et là... https://www.youtube.com/watch?v=zuxjT2-e8lg C'est trop bien! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
patda Posted August 27, 2015 at 01:54 PM Share Posted August 27, 2015 at 01:54 PM https://www.youtube.com/watch?v=dktlq3-gNvk Même s'il y a une fausse note à la basse au début ;-) 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts