Jump to content

Jenn & The Quilts


Njxt

Recommended Posts

Salut les Onlybasseux.

Le maïmspasme (Djamel style) de mon groupe actuel : http://www.myspace.com/jennandthequilts.

Avec quelques maquettes réalisées par mes soins, le temps et les moyens du bord, soyez indulgents. ;)

Du pop/rock d'inspirations classiques mais larges, des Beatles à Foo Fighters en passant par Toto, Alanis Morisette et Sarah Betten (je sais pas si ça s'entend mais peu importe ;) ).

Petite originalité du groupe, une chanteuse/boss/grand manitou/lead gratteuse, une batteuse/choriste et 1 à n (selon les circonstances) gars discrets pour équilibrer le tout ;)

m_76a6b4d5f57ac628c7d4165ac0c93317.jpg

Edited by Njxt
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Alors, pour faire simple et flemmard, je te fais un cop-col' de ce que j'ai écrit sur un autre forum (de potes, rien à voir avec la basse ;) )

Concert prévu à 23h30, commencé à 23h45 (le fameux "quart d'heure limousin").

L'endroit étant une friche industriel en plein centre ville mais pas forcément très facile à trouver, et vu l'heure tardive, on craignait de jouer devant 2 pelés et 1 tondus (modulo les accointances diverses qui "devaient venir mais pas sûr") et finalement, les aficionados de la nuit limougeaude et les habitués du festival Urbaka, donc pas mal de monde (dans la salle et le "bar/lounge" juste devant).

Et honnêtement, et en toute modestie ... je crois qu'on a cartonné (à faire valider par du public présent).

Le public était réactif (en partie grâce à qq potes "meneurs" dans la salle), nous nous sommes bien lâchés (malgré qq pains mais "bien rattrapés" me semble-t-il), et surtout, après nous avons moultes (littéralement) compliments de gens inconnus qui venaient spontanément nous voir pour nous féliciter, nous demander si nous avions un site, un CD, quand est-ce qu'on jouait etc ... !

Et le top du top, c'est que Jenn, moi et un ami à elle sommes aller boire des coups en ville (il était entre 2h et 3h du matin) et dans la rue, le bar et le kébab où nous sommes passés ... des gens nous accostaient encore pour en remettre une couche !

ça ne m'était jamais arrivé auparavant à ce point, ni à Jenn et Julie je crois ... et on était sur un petit nuage !

Je crois que le groupe a du potentiel -qui ne s'entend pas forcément sur les maquettes ;) -, sur un public relativement large. Ceci dit, on a profité de bonnes conditions - son, lumières, lieu, public, moment etc... -. A voir sur la durée.

Mais on est remonté à bloc, prêts à progresser, augmenter le répertoire, trouver des dates ...chauds bouillants ! ;)

Seule date programmée pour l'instant : le 9 août à St Martin Chateau (23) dans le cadre du festival "Jazz & Cul-noirs" (on a pas le jazz pourtant ... quant au reste :lollarge: ).

post-4338-1215089417_thumb.jpg

post-4338-1215089449_thumb.jpg

post-4338-1215089492_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Mais non on s'en fout pas !! :lollarge:

J'ai été écouter sur votre my space !!

je trouve tout ca bien prometteur et la chanteuse a une trés jolie voix ,trés juste

Ca groove bien je trouve.

Bonne continuation

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 2 months later...

@RobTheMob : Merci :) On me le reproche des fois, de bouger ... tout le temps :lol: Je n'y pense même pas, c'est naturel (et un moyen d'évacuation de la nervosité surement ;) )

@Fly : merci pour l'écoute. Quant à la réponse à la question ... aucune ;) L'une préfère les dames et l'autre les jeunes de son âge :wink: Et vu que je suis maqué depuis la nuit des temps et père de famille ... la question se pose même pas :lol:

@Dams : Dommage, encore raté ;) ça aurait été l'occasion de boire un godet. Mais on devrait pas tarder à jouer au "Round Midnight" dans les semaines à venir. Je te tiendrais au courant.

Link to comment
Share on other sites

Un nouveau gratteux, très bon et très sympa et qui finalement s'en est bien tiré relativement au nombre de répé !

Mais c'est globalement qu'on a pas été bon.

Mais c'est pas un mal. C'est formateur, révélateur de nos faiblesses et bon pour la progression (même si le moral en prend temporairement un coup ;) )

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bien content de vous avoir vu et entendu. J'ai bien aimé vos compos : ça envoie, c'est bien construit, remarquablement joué. La voix de Jenn en lead est géniale, avec les backings de Julie ça rend vraiment bien. La guitare rythmique jouée avec une électro donne de la chaleur et de la profondeur à l'ensemble, j'ai trouvé ça très sympa. Pour un petit nouveau, je trouve que Victor assure grave derrière ses fûts ! L'ambiance cosy et détendue de ce showcase a surement eu son rôle à jouer : on vous sentait très relax; une répète avec la famille comme public, en somme !

Quant à toi ... j'ai été scotché :blink:

Le jour où je jouerai comme toi Warwick sera vintage :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

:blush:

N'en jette plus !

(me^me si ça fait vraiment plaisir)

Déjà, je te remercie encore d'être venu :drinks: (au regret qu'on n'ai pas eu le temps d'une mousse d'ailleurs).

Sinon, c'est vrai qu'on était plutôt relax. Pas d'enjeu, pas trop de monde, idéal pour une première presta dans la nouvelle formation.

Quant à Victor, c'est vrai qu'il a pas des masses de répé dans les jambes avec nous, par contre, c'est un futur tueur amha, un fou de boulot, très technique (perso, je suis complètement dépassé parce qu'il est capable de faire rythmiquement). Il est plutôt jazz (2Pictures) ou blues (Magic Johnson Trio) d'habitude, donc l'impro, ça le connait (contrairement à moi qui flippe quand c'est pas bien "construit" et stable) et le peu de répé ne l'a pas perturbé.

Je ne manquerais pas de faire passer aux autres membres tes commentaires.

:dingue:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...