Jump to content

Ww Fna Jazzman, Streamer Jazzman Ou $$, Thumb $$....


seb100sushis

Recommended Posts

salut

voila j ai actuellement une warwick thumb bo 5 et une stingray 5. j aime le son des 2 mais lorsque je joue sur la stingray et que je passe sur la warwick, je me dit qu il manque un pti quelque chose a ma stingray. ce pti truc qui fait que j adore le son de ma thumb.

c est pourquoi je me demandais si l une des trois warwick cite dans le titre pouvait etre la fusion d une thumb et d une stingray (le grain de la thumb avec le son et la precision du pave zicman, avec une bonus jazzbass)

laquelle sonne le mieux, la plus versatile, la plus confortable,..........

si vous pensez a d autre modele ou marque qui pourrait me convenir n hesitez pas

merci d avance

Edited by seb100sushis
Link to comment
Share on other sites

salut

lorsque tu dis une streamer ne sonne pas comme une thumb, tu pense au bois du corps ?

est ce que quelqu un a deja vu en custom shop une thumb avec un pave type musicman ou en jazzman (pour cette config je pense qu il y a pas assez de place, mais ...) ? ca peux donner quoi a votre avis ? (un peu hors sujet)

:)

Link to comment
Share on other sites

Marrant, lors de l'achat de ma première WW, j'avais hésité entre une Thumb BO et une Stingray...j'ai préféré la Thumb pour les mêmes raisons qui te poussent à te poser cette question fondamentale oserais je dire ! mais aucune autre basse ne se rapproche d'une stingray, à part une Sterling à la limite....

hs: Dieu que c'est laid une Thumb $$ :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

merci ian pour les photos, je vais souvent voir les photos sur leur custom shop et j avais pas fait attention a celle ci.

et pour ce qui est d une thumb en jazzman, j en ai trouver une aussi : la thumb flamin blonde ltd 2007.

quelqu un a t il eu l occasion de l entendre ?

si vous avez d autre avis ou suggestion ?

Link to comment
Share on other sites

moi aussi j'aimerais bien savoir quelle différence réelle (de son, puisque la jouabilité est identique) il y aurait entre ma Streamer Jazzman 5 et

- une Thumb flamming blonde (même électronique mais bois différents - corps et manche)

- une Thumb $$ (pavé MM aussi, bois du corps différent, même manche)

- une FNA Jazzman (même elec, même manche, presque même corps)

- une Thumb 5 normale (elec et corps différents, même manche)

- une Thumb 5 NT (tout différent sauf la touche)

Bon, allez, je vais en acheter une de chaque pour assouvir ma curiosité... :lollarge:

Sans rire, des fois je me demande dans quelle proportion les écarts dans le grain du son sont imputables aux bois, une vraie étude scientifique reste à programmer, oscilloscope à la main ...

Link to comment
Share on other sites

salut!

quand j'avais ma streamer $$, que j'en jouais puis que je passais sur ma stingray, je trouvais aussi qu'il manquait quelquechose :goute:

après tous les goûts sont dans la nature :wink:

je ne pense pas que la streamer $$ soit ce qu'il te faut (mon avis 100% subjectif), mais franchement essaie-la, c'est une excellente basse.

demande son avis à sweetpie, possesseur d'une stingray et de mon ex streamer $$ (et d'une thumb?)

Link to comment
Share on other sites

bon des que tu les a toute, on s organise ca

:lol:

OK, c'est promis.

Finalement, pour répondre à tes questions initiales :

- celle qui sonne le mieux : c'est subjectif (il semble qu'il y a beaucoup d'amoureux du grain des Thumb toutefois)

- la plus versatile : les $$ et les Jazzman (3 bandes inside) offrent un grand choix mais attention, je ne trouve pas que TOUS ces sons sont beaux, alors...

- la plus confortable : les manches sont tous les mêmes (j'ai eu la confirmation de WW la semaine dernière), donc à part le poids total et la forme du corps...

J'aime les Warwick mais je pense qu'il faut bien faire la part des choses.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...