Jump to content

Nouvelle Basse


XX Taira Xx

Recommended Posts

Bonjour !

Je commence à être lassé de mon action bass ( qui a 2ans maintenant )

c'est pour ça que cet été j'aimerai bien en changer

Après plusieurs questions se posent :

la 1ere : 4 ou 5c

grand dilemme , aurai-je vraiment besoin de la 5ème?

sinon je pense me tourné vers l'occas

je précise que je serai surement dans un groupe de punk l'année prochaine

au niveau son j'aime bien le son couillu mais bien claquant

parmis ma g.a.s liste du moment : PB jap, Jaguar, G&L L2500, warwick $$, rick ( ah ah ah )

mon budjet est de 500-800eur max

la pb california et la jaguar me font méchamment de l'œil mais un peu au dessus de mon budget pour l'instant

je serai sur paris à partir d'aout ( mes parents y déménagent ) donc à partir de ce moment je pourrai tester quelques basses

des idées ?

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 52
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pour la 4 ou la 5, c't'a toi de voir :)

Perso, j'me sers assez peu de mon Si grave, mais j'aime bien l'avoir au cas ou, et accessoirement, j'adore jouer dessus, ça empêche certains déplacements de la main, ça évite de se désaccorder pour certains morceaux, tout ça...

Après, pour le prix, je hurle haut et fort : OCCAZ ! Obligé ! :D

Dans ton budget, t'as moyen d'avoir de sacré bonnes basses, donc voilà :)

Link to comment
Share on other sites

Aha, je peux enfin apporter un avis utile.

Je joue dans un groupe de ska-punk-hardcore avec une ibanez atk300. Le son sort bien du mix (surtout que la basse est centrale dans mon groupe), le switch permet d'avoir une assez grande palette sonore, la touche érable est un vrai régal. Et enfin, un atout de cette basse que j'ai découvert à l'occasion de mon dernier concert (hier soir en fait) : ça le fait carrément avec les filles :p.

Si tu veux un avis auditif : va écouter le maïespace de mon groupe, les enregistrements ont été faits avec la atk au travers de la sortie DI de mon GK backline 210.

Après, j'ai joué sur une squier JB std, ça le fait pas mal mais je préfère l'atk.

J'avoue que j'envisage aussi l'achat d'une squier PB VM (one two three four !).

Mais une variable à beaucoup prendre en compte dans l'équation : l'amplification.

Quand j'avais ma HA3500, je n'étais pas content du rendu sonore de cette basse. Depuis que je suis passé chez GK (même si backline est l'entrée de gamme, ça reste un minimum dans l'esprit gallien), j'en suis plus que content.

Link to comment
Share on other sites

niveau amp j'ai un ibanez 65w <_< bien pour jouer chez soit mais sans plus

atk je sais pas j'ai déjà un pote qui joue dessus ( la version 400 je crois avec le micro J en plus ) j'ai pas été super convaincu. De plus le manche est assez comparable a une méga buche :goute: (mais bon il suffi de s'y habituer .. )

quel est la differance au niveau du son entre une JB et une PB ?

pour info , elle sonne comment cette bête la ? http://www.musik-schmidt.de/osc-schmidt/ca...st-p-21428.html

on en avait parler je crois il y a quelques temps mais pas moyen de remettre la main dessus

il faut vraiment que je test des 5c pour me faire une idée

EDIT : super simpa ton groupe :)

Edited by XX Taira Xx
Link to comment
Share on other sites

Plutôt :)

Une petite PB japonaise des familles touche érable ferait ton bonheur :)

edit : en occas' biensur :) et encore.. =]

edit 2 : je viens de réaliser que les basses de funkydario sont tout juste ce qu'il te faut :)

va voir son annonce, tu vas pas regretter :D

Edited by juli9n
Link to comment
Share on other sites

Non, c'est similairement le même, enfin une PB quoi.. :D

Après je sais pas vraiment parce que j'en ai jamais tâté mais les Tokai ont de très bonne réputation, j'ai même entendu dire que ça pouvait sonner comme certaines bonnes US. Va savoir si c'est vrai.. :)

Link to comment
Share on other sites

Non, c'est similairement le même, enfin une PB quoi.. :D

Après je sais pas vraiment parce que j'en ai jamais tâté mais les Tokai ont de très bonne réputation, j'ai même entendu dire que ça pouvait sonner comme certaines bonnes US. Va savoir si c'est vrai.. :)

C'est vrai !

J'ai une Tokai touche palissandre qui sonne aussi bien (dans un registre un peu différent) que ma PB US.

Ce sont en règle générale d'extraordinaires instruments ! :wink:

Link to comment
Share on other sites

dans le genre qui peut sonner bien claquant avec un son "couillu" elle fait tres fort

ecoute cristine number one, ils sont de strasbourg (et tres bon dans ce qu'ils font) : http://www.myspace.com/cristinenumberone

le bassiste joue sur jaguar ( un peu modifie certes, mais une jaguar qd meme)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...