Jump to content

Corde Qui "frissouille" Sur Jb Mm2


Basdelaine

Recommended Posts

Bonsoir à tous !

En travaillant ma Jb MM2 ce soir "à vide" , je me suis aperçu que les cases 1 à 7 frisaient dans le "sustain" ..

Pour être plus clair , je joue la note , celle ci est normale, puis la note "frise"

Sachant que ma Jb n'a que 8 mois, (et les cordes aussi :blush: ) est ce que des cordes "rincées" peuvent induire cela ??? (je ne le pense pas, mais je demande quand même )

Ou est ce que le manche "se fait" , et qu'il lui faut un réglage ????

Merci à vous pour vos réponses !!!

A bientôt

Link to comment
Share on other sites

Ca peut venir de pas mal de choses différentes à vrai dire. :unsure:

Un manche trop tendu (convexe), un sillet taillé un poil trop bas, des cordes effectivement usées à cet endroit précis, etc...

Ca peut venir de ton réglage aussi, des cordes assez basses et une grosse attaque et ça peut friser facilement.

Si tu ne l'avais pas au tout début, je dirais que ton manche a bougé un peu depuis, mais difficile à dire sans voir la basse.

Fais un tour chez ton luthier préféré si t'as l'occaze.

Un petit test pour voir si ton sillet n'est pas taillé trop bas (on ne sait jamais) : appuies sur la 3ème frette de la corde de Mi et regardes si il y a de l'espace entre le bas de la corde et la 1ère frette (à faire pour toutes les cordes).

Tout en gardant la 3ème frette appuyée, avec l'autre main appuies sur la 1ère, tu devrais entendre un petit clic métallique.

Si ce n'est pas le cas et que tu n'entends rien, c'est trop bas, d'où la frise, mais vérifies la courbure de ton manche d'abord.

Edited by UrbanGroover
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...