Jump to content

Deluxe 5 Ash Vs Marcus Miller 5


baloubass45

Recommended Posts

decevant, decevant, ça depend aussi sur quelle basse il est monté et avec quels micros il est couplé, perso je le trouve plutot tres polyvalent... apres les gouts et les couleurs. :wink:

Edit : par contre je connaissais pas le prix du pré seul, la effectivement y a d'l'abus grave !

Edited by raybrown
Link to comment
Share on other sites

Slt , si tu cherche le nom Fender , la MM est pour moi leur meilleure 5 cordes , mais le SI est effectivement moyen . Sur le warmoth rien à dire , le deux que j'ai vendu etaient largement mieux que Fender , la troisieme est presque finie et je pens qu'elle va sonner grave , Swamp ash + neck erable touche ebene , Micros Big Split de chez NORDSTRAND et preamp Demeter 3 bandes . Lakland et Sanberg c'est bien aussi ....mais ma Bacchus 5 OX est arrivè et je crois que sa va faire tres tres mal !! Bref dans ton budget il y a une tres large choix , la Noguera 5 YC est top aussi , mais ce n'est pa le meme prix .

Link to comment
Share on other sites

pour les modif je crois que c'est au niveau manche et corp ou il personalise un peu et aussi l'electronique qu'il mets dessus est apparament plus complètes car il rajoutes des potard des switch etc attention la je parle de pièces warmoth non finis (vernis ect). mais bon en résumer pour moi aussi ça coute asser cher pour une warmoth mais vu qu'il doit vernir etc... donc ça justifie peut-etre le prix et puis je pense qu'il y a un peu le nom DIDIER DUBOSQ a chaque fois qu'on en parle de lui rien que sur ce forum on rajoute toujours "le fameux" ou autre préfixe donc forcément. il est certainement très compétent mais il profite aussi de son nom a une echelle beaucoup plus réduites ça me fais pensez a fodera. même si il est cher si il me propose quelque chose qui m'interesse ça ne m'empechera pas d'aller le voir. et pour finir vu qu'il a une bonne réputation il a l'avantage de voir beaucoup de grosse basse passez a son atelier(sadowsky,fodera,etc....) car les gens lui font confiance et ça ce pas pour rien c'est qu'il doit bien travaillé et avoir beaucoup d'idées.

Link to comment
Share on other sites

pour les modif je crois que c'est au niveau manche et corp ou il personalise un peu et aussi l'electronique qu'il mets dessus est apparament plus complètes car il rajoutes des potard des switch etc attention la je parle de pièces warmoth non finis (vernis ect). mais bon en résumer pour moi aussi ça coute asser cher pour une warmoth mais vu qu'il doit vernir etc... donc ça justifie peut-etre le prix et puis je pense qu'il y a un peu le nom DIDIER DUBOSQ a chaque fois qu'on en parle de lui rien que sur ce forum on rajoute toujours "le fameux" ou autre préfixe donc forcément. il est certainement très compétent mais il profite aussi de son nom a une echelle beaucoup plus réduites ça me fais pensez a fodera. même si il est cher si il me propose quelque chose qui m'interesse ça ne m'empechera pas d'aller le voir. et pour finir vu qu'il a une bonne réputation il a l'avantage de voir beaucoup de grosse basse passez a son atelier(sadowsky,fodera,etc....) car les gens lui font confiance et ça ce pas pour rien c'est qu'il doit bien travaillé et avoir beaucoup d'idées.

Ce n'est pas parce que Did est mon voisin mais je pense que ces tarifs sont justifiè , et toutes les fois quand je prend ma Did et je la branche dans mon ampli ou en studio je me dit que j'ai tres bien depensè mon argent , c'est la basse parfaite , simple et efficace pas un bruit et super precis . La patate et le son vintage avec l'electronique pour du reglage fin , surtout en studio . Mais c'est une 4 cordes et donc tout a etait deja ecrit et surtout fait sur le JB 4 . La 5me corde complique les chose pour moi , on a un SI grave super et au meme temp on perd quelque chose qu'est propre à la 4 corde . J'ai essayè les FCLEF l'annèe derniere à Frankfurt Musik Messe , et c'est du top de chez top . Pour le moment c'est la seule JB 5 cordes que sonne comme une 4 cordes que j'ai essayè . Mais je suis d'accord avec toi 2700 € sa fait chere pour une JB , et les distributeur italians c'est pas non plus du top , un peut gonflè de la tete et un peut trop Bass-People pour mes gouts , dans la demi heure que j'ai passè sur le stand Fclef il m'a dit plus or moins 20 fois que Marcus etait passè et que il avait adorè , ...pas Mr. Miller ...Marcus !! :lollarge::lollarge: et en plus , à ce prix la , Did peut faire la meme chose et sur mesure !!. D'ailleur niveau JB je pense que il est au meme niveau de Fodera et Sadowsky et en plus moin cher , faudra peut etre arreter de penser que les ' ricain sont forcement meilleur et d'ailleur vu que tout le top bassiste parisien et autre vont chez lui , il y a forcement une bonne raison !! Pour ce que concerne son electronique vas y tranquille sa sonne et un dernier petit conseil demande lui de t'installer un control ton passif qui marche aussi en active !! Le pur bonheur !! Bon achat à toi !!

Edited by funkydario
Link to comment
Share on other sites

Attention je ne dis pas que Did est cher pour rien je l'ai assez souligné et a mon avis il doit être très compétent.

Il m'a donner de super conseil pour m'orienté. Je dit juste que normalement le concept d'une warmoth, c'est d'avoir une bonne basse pour pas trop cher, a partir de 2000 euro il vaut mieux rajouter un peut et qu'il la fasse complètement. il m'a parler de l'electronique débrayable avec une tonalité pass/act.

J'ai pu essayer une marcus ce matin(le pote, d'un pote, d'un pote.....). je trouve ça géant bon le mec avais aussi changé l'electronique et les micros.

Ce qui m'a le plus surpris c'est le manche autoroute avec de la place pour le slap et la cordes de SI qui répond méchant.

Le propriétaire m'a dit que quand il a changé l'électronique et les micros que la cordes de SI prenait toutes son ampleur.

Pour info il a mis un MARCUS rétro 01 de chez john east, la seul chose qu'il pourrait regretté sur ce préamp c'est que en passif il n'a plus de balance micro.

Je lui ai parler de Did et il va l'appelé pour savoir si il y a moyen de le modifier.

Excuser moi pour les fautes d'orthographes et le maque de clarté dans mes réponses, et merci pour toutes vos infos

Link to comment
Share on other sites

En allant chercher ma PB chez le luthier j'en ai profité pour lui demander combien il prenait pour monter un kit Warmoth et il m'a répondu:

3 heures de taf, 150 euros ! :goute:

Interessant ...et c'est qui ton luthier ?? ça m'interesse j'ai justement une Warmoth a completer !!

Link to comment
Share on other sites

Salut a tous

Donc je suis parti faire un petit week au dans l'ain et là j'arrive chez un cousin qui a un pote qui a une sadowsky MS5 24.

Je viens juste de l'essayer et je crois que je vais changer d'avis c'est une vrai tuerie ce truc avec les 2 pavées ça à une patae d'enfer c'est grave!!!!

Auriez vous des liens où ont peu la trouvée à un bon prix, j'ai pas encore remué la toile dès que je rentre chez moi je commence.

Link to comment
Share on other sites

neuve je crois que les meilleur prix sont chez musicstation.de et luckymusic.it donc allemagne et Italie , mais l'occase est difficile ...quoi que Ari peut etre !! :whistle: basschat.co.uk c'est aussi un autre bon endroit . Il y a aussi un magasin en Hollande mais j'ai poublie le nom je crois paulbass matters ou un truc du genre !! Bonne chance !!

Link to comment
Share on other sites

...........et même une Lakland Joe Osborn 5 cordes de grande qualité.

Cette dernière est passive mais si tu lui colles un préamp actif (je pencherais plus moi aussi pour le Audere que pour le j-retro), tu risques fort d'être le roi des fréquences graves et du mix transpercé :)

C'est clair que cette solution est pour moi LA solution. la Lakland en question, je l'ai essayée, et vraiment c'est une super basse. Avec un Audere qui semble faire l'hunanimité... j'ose même pas imaginer le résultat ! Cette basse a un diapason de 35 et le SI SONNE !!!

Fais tes comptes... et tu verras. La basse est en parfait état et le prix est plus que modique au regard de la came que c'est. J'ai bien failli craquer...

http://forum.onlybass.com/index.php?showto...mp;#entry543623

... tu rajoutes le préamp Audere qui va bien et YOUPI !!!

Maintenant c'est pas une touche érable c'est vrai... mais on s'en fout ! :lollarge:

Edited by O'live
Link to comment
Share on other sites

salut

après avoir retourné la toile, les magasins, prix la tête au luthier et au vendeur je me suis enfin fixer sur 2 basses

la première une Marcus 5 cordes naturel:

la deuxième un deluxe 5 cordes ash manche et touche mapple:

ma question est:

laquelle selon vous est la plus polyvalente, la plus confortable?

hormis l'elctronique que je vais viré pour mettre un jrétro deluxe.

je voudrait aussi savoir si vous connaissez l'espacement des cordes (ou largeur du manche) sur ces 2 modèles?

car mon but est d'avoir une basse avec espaces similaire voir égales a une 4 cordes.

merci

Attends, tu as eu les 2 basses devant le nez et tu ne les as pas essayées ?!!!

Pour ma part, je ne te dirais même pas d'aller voir chez Warmoth mais plutôt d'aller voir les occases de nos chers membres, car il y a du très beau pour nettement moins cher. Qui plus est, claquer autant de blé direct pour changer juste après le préamp... ça sert un peu à rien !

Des exemples de très bonnes occases sur le forum ? La Sandberg de Ian, la Patrice Blanc de GG... Farfouille un peu, tu seras clairement gagnant.

Link to comment
Share on other sites

salut LE GUI tu te doutes bien que si je les avais eu devant le nez dans un magasin bein je les aurait essayer.

le truc c'est qu'il faut trouver un magasin sur lyon qui a en expo une deluxe frène V et encore pire une marcus V. Les basses que j'ai essayer appartienne a des amis. Par contre je me suis renseigné auprès des luthiers, des mag, et sur le net pour avoir des avis.

Link to comment
Share on other sites

J'ai regarder les sadowsky en europe via les lien bein c'est cher quoi.

j'ai fais un rapide comparatif sur quelque site américain on y gagne beaucoup.

Vous avez des info sur les modèles uv70 et les modèles modernes M5-24 avec les pavées?

Ca tombe trop mal mais le 28 je suis de mariage sinon ce serait trop cool?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...