Jump to content

Guitare Les Paul Pour Débute ?


remyfleafan

Recommended Posts

bon j'ai choisi celle que je vais allez essayer a savoir celle ci :

squier telecaster custom BK

mais j'ai un doute sur une chose je veux jouer du rock du punk du hard rock(led zep,mettelica)et j'ai vue des gens qui joue la country avec à vrais dire c'est pas mon style de prédiléction :goute: alors est elle performante en overdrive

merci

Link to comment
Share on other sites

C'est la guitare du rock par excellence. Tu parles de Led Zep et Jimmy Page à fait une grande partie de ses sessions studio avec une Telecaster, les Clash c'est en partie sur Telecaster.

Personnellement j'ai fait du punk-rock dans les 90's avec une Telecaster. C'est une guitare simple et efficace.

Trouve toi une bonne pédale de disto. La Danelectro daddy-o est une super pédale en occasion et évite la Boss DS1 finalement elle est très criardes (j'ai fait un test cet après-midi avec toutes mes overdrive, satu, disto et fuzz et la DS1 est vraiment désagréable).

Link to comment
Share on other sites

bon j'ai choisi celle que je vais allez essayer a savoir celle ci :

squier telecaster custom BK

mais j'ai un doute sur une chose je veux jouer du rock du punk du hard rock(led zep,mettelica)et j'ai vue des gens qui joue la country avec à vrais dire c'est pas mon style de prédiléction :goute: alors est elle performante en overdrive

c'est laquelle? celle avec des humbuckers ou celle avec des micros style P90? dans les 2 cas aucun souci, mais je pense que ça serait mieux avec les P90, plus gras.

'tain, celle avec les P90 me branche vraiment.

Link to comment
Share on other sites

c'est pas vraiment un "préjugé", le guitariste de mon groupe en a une (60th anniversary) et je peux te dire que ça sonne très claquant :D

Biensûr la position micro manche est bien ronde, douce et agréable mais le micro chevalet envoit le pâté :D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...