Jump to content

Guitare Les Paul Pour Débute ?


remyfleafan

Recommended Posts

Bonjour a tous

j'ai besoin de votre aude car je voudrais ma mettre a la guitare parallélement a la basse et je n'ais pas un gros budjet :goute:

j'ai repéreé quelques trucs sur le web et j'aurais de quelques questions a vous posez

bon voila les grates (je suis fane de la forme des les paul:

http://www.milongamusic.com/F/1/Guitares_e...ENJREBCH1.html#

http://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTRIQU...UE+-+DESTOCKAGE

http://guitare.playback.fr/produits.php?pr...=guitariste.com

http://www.guitarshop.fr/FicheProduit.asp?...mp;Lien=Produit

voila les petits plan que j'ai trouver ca serait sympas de votre part de me conseiller la quelle prendre vous pouvez m'en proposez d'autre mais toujours des les paul

merci d'avance pour vos réponses

Link to comment
Share on other sites

Alors, je n'ai jamais essayé les guitares que tu propose. Par contre, si elles sont en point identiques à des Les Paul Gibson, alors je te dirai que c'est pas bien pour débuter. Le manche est pas vraiment agréable et difficile à jouer. Si tu veux un look un peu dans ce style, une Telecaster sera mieux. Sinon tu comptes jouer quel style? Et combien peux tu mettre?

Edited by Tyls
Link to comment
Share on other sites

D'un point de vue esthétique, elle a l'air pas mal. En revanche, je ne connais pas la marque. Et j'ai peur qu'au niveau qualité du bois, du son etc ce soit pas terrible.

Je te propose plutôt ça par exemple :

Telecaster Obey

Telecaster Custom Black

Telecaster Affinity

C'est une marque connue, tu auras une garantie de 3 ans (aussi chez Squier Fender). Ca se rapproche d'un look Les Paul mais avec un manche agréable. Idéal pour débuter.

Edited by Tyls
Link to comment
Share on other sites

merci pour tes réponses

mais je veut pas étre acrocheur sur un truc et en plus je n'y connais rien en gratte

mais j'ai lue que les cordes de la epiphone étaient raprochés et qu'elle faisait bien pour les débutants aprés je sais pas c'est que j'ai vue sur les critiques de guitariste .com

merci pour le mal que tu t'es donné :blush:

et pour la first act il y a quand méme de grand guitariste qui en on une le mec de cure en a une et la marque propose une guitare a 1000 euros voila c'est tout

Link to comment
Share on other sites

T'auras pas l'air con! Quand j'achète une guitare ou une basse, je fais tous les magasins du coin pendant plusieurs mois des fois! J'essaie, j'essaie. Et je prend mon temps pour me décider car je veux être sur de mon choix! Sinon, elle est sympa la Obey, c'est vrai :) ! De plus, la Obey a un micro "Single coil" et un "humbucker". Ca te permettra d'avoir un son clair, ou plus saturé.

Edited by Tyls
Link to comment
Share on other sites

Le manche est pas vraiment agréable et difficile à jouer.

Question de goût, j'ai horreur des manches de strat et télé, alors que je me sens parfaitement à l'aise sur ma lp (d'ailleurs j'ai commencé dessus, je ne joue pas plus mal pour autant :goute: ).

Sinon comme au dessus, va tester en magasin, même si tu passes pour un con (t'façon devant un vendeur on a tous l'air un peu con non ?)

Link to comment
Share on other sites

Sinon comme au dessus, va tester en magasin, même si tu passes pour un con (t'façon devant un vendeur on a tous l'air un peu con non ?)

Ben pas tant que ça à mon avis car nous sommes du bon côté du carnet de chèque :blush:

Link to comment
Share on other sites

Bien dit Bass-pol :lollarge: ! Sinon, pour l'essai en magasin, sache qu'on a tous débuter un jour. Et même si tu connais pas de morceaux, il faut la prendre tâter le manche un peu histoire de voir si ça te convient! Tu peux demander au vendeur de te faire une démo, mais au final c'est toi qui jouera dessus! C'est pour ça c'est important!

Link to comment
Share on other sites

Je vais laisser les autres te répondre pour ce qui est des amplis guitares... J'y connais absolument rien, je joue sur mon ampli basse! Je sais par contre qu'il y a des petits amplis guitare avec des effets intégrés ou une boîte à rythme. La boîte à rythme intégrée ça peut être sympa!

Link to comment
Share on other sites

Pour la guitare je te conseille de prendre un look plutôt sobre. Si tu veux la revendre par la suite ça sera plus facile qu'une guitare très bariolé qui risque de plaire à moins de monde.

Les Squier Telecaster sont de bonnes guitares pour débuter et souvent de "meilleur qualité" que les Epiphone entrée de gamme.

Pour l'ampli, c'est un peu là qu'il peut y avoir pas mal de problèmes. Les petits amplis transistors vont avoir un son saturé plutôt désagréable à l'oreille, du genre abeille et franchement à la longue c'est assez fatiguant. Il faudra peut-être penser à acheter une pédale d'overdrive ou de distortion qui te permettra d'avoir un meilleur son, du genre "Boss SD1" ou Boss "DS1" pour 30 à 50 euros en occasion (je pense vendre une SD1 bientôt pour 35 euros :angel: ).

Voilà, bon courage, tu mets le pied dans un monde de fétichistes pires que les bassistes, j'ai nommé les guitaristes (j'en suis :lollarge: ).

Edited by lapaju
Link to comment
Share on other sites

non, tu te rendras compte que ça sert à rien, en effet :lollarge:

très franchement, depuis que je joue de la guitare, je ne touche la basse hors des répétitions et concerts que pour faire des réglages.

EDIT: si tu voulais dire "est-ce qu'avoir joué de la basse aide lorsqu'on débute la guitare?" je dirais que oui, de manière minime, pour la connaissance du manche.

Link to comment
Share on other sites

De même que ce que dit Cylens, à part pour la connaissance du manche, avoir fait de la basse ne sert pas à grand chose! Tout simplement car les techniques aux doigts ne sont pas les mêmes et puis tu utilisera sûrement très vite un médiator!

Link to comment
Share on other sites

J'ai acheté une les paul special l'an dernier. Dans les mêmes prix.

C'est une bonne gratouille pour le prix, le son est correct, mais à ce prix là la lutherie est cheap, l'ensemble n'est pas d'une grande rigidité, (en même temps une les paul de moins de 4kg c'est louche!). Les mécaniques sont pas top non plus, ça se désacorde vite.

Pour jouer seul dans son coin c'est très bien, pour s'amuser ou travailler un peu la compo. Pour jouer en groupe c'est ptet moins bien.

Link to comment
Share on other sites

J'ai trouvé une super Aria CS-350 (MIJ) pour 120 € dans un magasin. Je pense que ce genre de gratte est beaucoup mieux que n'importe quel instru bas de gamme chinois actuel.

Sinon... La guitare c'est le mal.

Edit: voilà la photo (cliquable) de ma mienne :) , tu remarqueras que c'est très inspiré par Gibson.

http://imagik.fr/view/57889' target="_blank">57889.jpeg

Edited by Yamsha
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...