Jump to content

Me-50-b Boss


Bk-Flight

Recommended Posts

Les distos sont vraiment pas ce qu'il y a de mieux sur le Me-50B, ou alors en combinant avec l'octaver et un pahser ou flanger, on arrive là à des trucs qui arrachent le slip :goute: Mais tout le reste est très bon, et en se penchant sur les réglages on arrive à des effets de bonne qualité (je pense au delay, reverb, phaser, flanger, octaver). La pédale d'expression est aussi très bien avec les multi paramètres, j'adore le mode "resonnance" pour un effet "monte la sauce", avec une grosse disto c'est le pied (quel humour :lollarge: )

Deux trucs qui m'énervent un peu : le temps de latence quand on change de patch mémoire et le fait qu'il n'y aie pas de tremolo. Sinon c'est du tout bon :)

Link to comment
Share on other sites

J'avoue "honteusement" que ça fait deux heures que je lui tire sur la gueule dans ses derniers retranchements...

A vrai dire ça fait du bien au fond du slip... B)

Vais quand même garder le couple Sansamp/Black Finger pour le son "propre"...mais par obligation.

Les Distos...à détruire le quartier !!! et d'une qualité "tasse de Thé".

Edited by Bk-Flight
Link to comment
Share on other sites

Juste pour terminer le Topic...le BOSS ME-50B c'est vaiment du bon Matos...à acheter les yeux fermés B)

J'ai bossé toute la matinée avec...rapport qualité/prix imbattable (le mien 200 Euros d'occaz encore sous garantie 6 mois).

Et puis j'aime bien la bonne ferraille solide de chez BOSSS...jamais en panne depuis 30 ans de Basse avec leur Matos :lollarge:

Argh ! Mon DB-900 arrive la semaine prochaine...ces deux la devraient bien s'entendre :whistle:

Les voisins vont être contents :angry:

Link to comment
Share on other sites

Sans vouloir faire le rabat joie, relativisons! Le ME-50B a un super rapport qualité prix mais ça reste incomparable avec un "pedal board" composé de pédales dédiées à chaque effet. Il y a quelques effets qui sortent du lot cependant.

A mon sens c'est un super pédalier pour découvrir l'intérêt de chaque type d'effet et voir si on en a un usage ou non. En revanche, sauf pour quelques uns, si un effet particulier te plait particulièrement, il faudra envisager de l'acheter tout seul.

nb: ça dépend aussi de ton degré de maniaquitude sur ton son et de la qualité du son de ta basse. J'ai vendu mon me-50b quand j'ai changé de basse pour une basse avec un grain particulier parce que justement, le me-50 mangeait les particularités de ce grain...

Bref, le me-50b peut plaire à certains et pas à d'autres quoi... donc à ne pas acheter les yeux fermés, bien que le rapport qualité prix soit en effet excellent! :wink:

Link to comment
Share on other sites

Yo, je me suis mal exprimé, en fait je voulais surtout insister sur le rapport "qualité/prix" et le côté pratique à trimballer pour sortir "light" :unsure:

Sinon, bien sur pas comparable avec un set d'effets séparés que j'utilise quand j'ai besoin d'un vrai "gros son" sur mesure B)

Edited by Bk-Flight
Link to comment
Share on other sites

Le seul point négatif de cet engin est, à mon avis, l'impossibilité de régler indépendement la réverb des autres effets genre chorus....

Sinon le reste est tout bon

Link to comment
Share on other sites

Yes, mais à ce prix pour les petits budgets...et du BOSS quand même, je pense que ses qualités éclipsent en partie ses petits défauts... :unsure:

Bien pour les répets et les petits concerts dans les Bars... :rolleyes:

Après, un peu "fan" de la marque pour sa solidité et la bonne "mesure" de ses effets, je collectionne: OC-2, DD-3, RV-5, CH-1 et GEB-7...en complément du Black Finger et du Sansamp D.I...la on commence à avoir du "gros" son... :lollarge: ...mais c'est pas le même prix :blush:

Link to comment
Share on other sites

Yo, "ThoBass", si j'étais vraiment obligé de choisir (dans ce budget) ça serait sans hésiter pour des effets séparés de meilleure qualité (d'occaz ça se trouve bien)...quitte à compléter le pédal board par la suite... :angel:

Le ME-50, c'est pour le côté pratique à trimballer et rapide à brancher... :rolleyes:

Mais c'est pas du Matos de "Pro", à ce prix ça se saurait !

Bonne journée.

Bruno.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...