Jump to content

Prob Dbx 160a


cutterslade182

Recommended Posts

Je sais pas si je suis con (ce qui est le cas c'est vrai....) mais voilà:

J'avais un DBX 160X jusqu'il y a pas longtemps, tout marchait très bien, j'ai du m'en séparer pour diverses raisons

J'ai acheter un DBX 160a chez Thomann, je le branche, ça marche pas: pas de compression

Je le leur revoi et ils m'en envoient un nouveau hier, je viens de la brancher et... PAS DE COMPRESSION!!!

J'ai le send dans le input et le output dans le return, c'est normal non? Il y a quelque chose à faire de particulier sur les 160a?

J'ai pas de bol et j'en ai eu 2 qui marchent pas?

Merci

Edited by cutterslade182
Link to comment
Share on other sites

salut,

j'ai le même compresseur

si on se fie aux presets du manuel pour la basse, la différence entre bypass on/bypass off est assez subtile mais audible quand même, perso je force un peu plus sur les potards

tu sembles utiliser le dbx dans une boucle d'effets, es tu sur que le signal que tu entends traverse cette boucle? (genre un bouton bypass de ta boucle d'effets qui serait sur "on" sur ton ampli/préampli)

a+

Link to comment
Share on other sites

salut,

j'ai le même compresseur

si on se fie aux presets du manuel pour la basse, la différence entre bypass on/bypass off est assez subtile mais audible quand même, perso je force un peu plus sur les potards

tu sembles utiliser le dbx dans une boucle d'effets, es tu sur que le signal que tu entends traverse cette boucle? (genre un bouton bypass de ta boucle d'effets qui serait sur "on" sur ton ampli/préampli)

a+

Je ne peux pas bypass la boucle d'effet sur ma TA 503, pour ce qui est du compresseur, pourrais tu me dire dans quel position tu pense que je devrai placer chaque potard pour entendre une différence?

En te remerciant

Link to comment
Share on other sites

peut etre que tu ne lui envoies pas assez de niveau en entrée?

as tu un réglage de niveau pour ta boucle d'effets?

pour ma part, j'utilise les réglages suivants et la différence est notable lorsque je bypass ou pas le compresseur:

  • bypass: non enfoncé
  • slave: non enfoncé
  • threshold: un peu avant -20db
  • overeasy: enfoncé
  • compression ratio: 4:1
  • output gain: 0
  • display: peu importe

Link to comment
Share on other sites

peut etre que tu ne lui envoies pas assez de niveau en entrée?

as tu un réglage de niveau pour ta boucle d'effets?

pour ma part, j'utilise les réglages suivants et la différence est notable lorsque je bypass ou pas le compresseur:

  • bypass: non enfoncé
  • slave: non enfoncé
  • threshold: un peu avant -20db
  • overeasy: enfoncé
  • compression ratio: 4:1
  • output gain: 0
  • display: peu importe

ça marche pas... :sorry:

Link to comment
Share on other sites

As tu essayer d'utiliser ton compresseur sans ta boucle d'effets???

je connais ce compresseur, et sa renommé, la compression est audible, il suffit de jouer toujours la même ligne de basse, puis de changer tes réglages pour entendre vraiment la différence.

Essaye sans ta boucle d'effet (chez toi tout seul et pas en groupe), en prennant garde à bien rentrer ta bass dans le input du dbx et ton ampli dans le output du dbx, en jouant la même ligne de bass, si t'as aucune différence, c'est mort...

Link to comment
Share on other sites

Tu rentre quelle basse dans ton compresseur?Jazz?precision?MM?

car les réglages vont dépendre de ta basse aussi :)

Perso, je pense que tu as un prob dans ta boucle d'effet, car ce compresseurs est vraiment fiables et réputé depuis de nombreuses années.

Joue ta ligne de basse sans, puis avec le Bypass, tu dois avoir différence de son quand tu enclenche le bypass :)

Link to comment
Share on other sites

Hello !

J'ai eu un dbx et la compression est tout à fait subtile, très transparente. En ce qui me concerne, j'ai plus de résultats "audibles immédiatement" avec une pédale. Pour mon utilisation, ces compresseurs sont plus axés sur une utilisation studio, c'est pourquoi je m'en suis séparé. Peut-être que certains puristes vont hurler, mais bon... Peut-être que toi aussi tu as besoin d'une compression plus "rentre-dedans" !

Bonne journée !

J.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'ai mis le compresseur entre ma basse et mon ampli et toujours pas de compression!

Du plus, j'avais un DBX 160x avant, et ça compressait!

J'ai mis ma pédale wah wah dans la boucle d'effet et ça marche, donc c'est bien mon compresseur qui merde non?

Link to comment
Share on other sites

Si t'as aucune compression en le branchant de cette manière, ton compresseur soit HS, soit mal réglé, à l'intérieur du compresseur tu as 4 ou 5 trempot ça pourrait peut être provenir de ça aussi ( là je sais pas comment les régler, il faudrait que j'en démonte un pour te dire de quelles façons ils sont réglés :wink: )

Tu peux aussi aller sur le site DBX, prendre le numéro du SAV et voir en direct avec eux, là au moins tu seras vraiment sûr si ton 160A est HS ou pas :)

Edited by Dubble!
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Voici des news!

J'ai eu un nouveau compresseur de par la garanti Thomann

Si je le branche dans ma boucle d'effet, ca marche pas, si je le branche entre ma basse et mon ampli, ca marche!!!!

Mais ma boucle d'eefet fonctionne quand je met un autre compresseur dedans

Je branche le DBX en passant par les connexions jack, faudrai t il que j'utilise les connexions XLR?

Link to comment
Share on other sites

en théorie le compresseur fonctionne le mieux entre basse et ampli

jack ou xlr cela ne devrait rien changer à part le niveau d'entrée sortie

le niveau d'entrée du compresseur semble etre trop bas, mis à part un cable défectueux je vois pas... si ça se trouve thomann te renvoie toujours le même compresseur avec le même problème depuis le début

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...