Jump to content

Trouver Les Caractéristiques D'un Transformateur


Llwyt

Recommended Posts

J'aimerai changer le transformateur de ma tête d'ampli (SWR Bass Pro 350), mais je ne dispose d'aucune information sur ce transformateur.

Comment trouver les caractéristiques permettant de faire un changement à l'identique (ou presque) ?

La caractéristique principale est le VA (volt-ampères) c'est bien ça ? On peut le retrouver grâce à la formule U=ZxI, ce que je vais essayer de faire demain, mais il y aussi la tension de sortie, non ?

Pour la connaître, il me suffit simplement de mesurer avec un voltmètre la tension au secondaire, c'est ça ?

Le résultat est-il altéré par cette mesure ? La tension au secondaire diffère selon l'utilisation de la tête, non ?

Si oui, comment faire ?

Dois-je dessouder la connection transfo-PCB pour la mesure ?

Quelles autres caractéristiques, outre le VA et la tension de sortie et d'entrée aussi (ainsi que la dimension physique pour l'encombrement...) sont nécessaires pour un changement ?

Merci beaucoup !

Link to comment
Share on other sites

Il tourne sur du 110v. J'aimerai bien me passer du transfo externe qui pèse autant que la tête et me pose quelque soucis :(

J'ai envoyé un mail à Mercury Magnetics pour en savoir plus (j'ai juste un numéro sur le transfo : 560007-120).

Link to comment
Share on other sites

J'ai reçu une réponse de Mercury Magnetics.

Vu que c'est un transfo développé pour Fender, ils ne peuvent m'aider (propriété de Fender).

Faut donc que je vois avec Fender, qui à l'époque, m'avait renvoyé vers leurs réparateurs agréés. Le plus proche est à Nantes je crois, génial <_<

Vous croyez qu'un prestataire électronique quelconque peut m'aider, ou alors faut-il que je m'adresse vraiment à un réparateur agréé ?

Merci :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...