Llwyt Posted June 3, 2008 at 01:37 AM Posted June 3, 2008 at 01:37 AM J'aimerai changer le transformateur de ma tête d'ampli (SWR Bass Pro 350), mais je ne dispose d'aucune information sur ce transformateur. Comment trouver les caractéristiques permettant de faire un changement à l'identique (ou presque) ? La caractéristique principale est le VA (volt-ampères) c'est bien ça ? On peut le retrouver grâce à la formule U=ZxI, ce que je vais essayer de faire demain, mais il y aussi la tension de sortie, non ? Pour la connaître, il me suffit simplement de mesurer avec un voltmètre la tension au secondaire, c'est ça ? Le résultat est-il altéré par cette mesure ? La tension au secondaire diffère selon l'utilisation de la tête, non ? Si oui, comment faire ? Dois-je dessouder la connection transfo-PCB pour la mesure ? Quelles autres caractéristiques, outre le VA et la tension de sortie et d'entrée aussi (ainsi que la dimension physique pour l'encombrement...) sont nécessaires pour un changement ? Merci beaucoup ! Quote
Snikpout Posted June 3, 2008 at 08:46 AM Posted June 3, 2008 at 08:46 AM C'est toujours possible de changer un transfo d'ampli, mais souvent compliqué à moins d'avoir un modèle très proche (encombrement, fixations notamment). Pourquoi veux tu changer le tien ? Quote
Llwyt Posted June 3, 2008 at 08:54 AM Author Posted June 3, 2008 at 08:54 AM Il tourne sur du 110v. J'aimerai bien me passer du transfo externe qui pèse autant que la tête et me pose quelque soucis J'ai envoyé un mail à Mercury Magnetics pour en savoir plus (j'ai juste un numéro sur le transfo : 560007-120). Quote
Llwyt Posted June 4, 2008 at 03:55 AM Author Posted June 4, 2008 at 03:55 AM J'ai reçu une réponse de Mercury Magnetics. Vu que c'est un transfo développé pour Fender, ils ne peuvent m'aider (propriété de Fender). Faut donc que je vois avec Fender, qui à l'époque, m'avait renvoyé vers leurs réparateurs agréés. Le plus proche est à Nantes je crois, génial Vous croyez qu'un prestataire électronique quelconque peut m'aider, ou alors faut-il que je m'adresse vraiment à un réparateur agréé ? Merci Quote
Recommended Posts