Jump to content

Fender Pb California / Fender Pb Hot Rod


L'Oil

Recommended Posts

Tout est dans le titre.

Je voudrais connaître les différences (s'il y en a) entre ces deux modèles, qui possèdent chacun un micro P et un micro J.

Années de production, couleurs, provenance et lieux de fabrication, qualité, enfin tout quoi.

Merci d'avance à Nulos, Blackmen et autres Fender addict ! :wink:

Link to comment
Share on other sites

De tête, les PB california n'ont qu'un seul micro pour ce qui est des model "classique", il y a eu des precision bass spécial en 97 ou 98 si mes souvenir sont bons qui avaient un micro PB et un JB,

Les Hot Rod, mouis ca a bien 2 micros je croix, mais je croix pas que ce soit vraiment des modeles encore présent au catalogue...

Si tu veux du US neuf avec 2 micros, je ne vois que les série deluxe, sinon y'a les modèles artist, mais ça coute des roros tout ça....

Ceci dit, je pense que Nulos va bientôt venir nous éclairer la dessus!

Link to comment
Share on other sites

...il y a eu des precision bass spécial en 97 ou 98 si mes souvenir sont bons qui avaient un micro PB et un JB,

c'est bien de ce modèle dont je parle, notamment l'ex PB rouge de Nulos :whistle: ...

Les Hot Rod, mouis ca a bien 2 micros je croix, mais je croix pas que ce soit vraiment des modeles encore présent au catalogue...

effectivement les Hot Rod ne se font plus depuis longtemps. Dans le genre il reste la Tony Franklin signature entre autres...

Si tu veux du US neuf avec 2 micros, je ne vois que les série deluxe, sinon y'a les modèles artist, mais ça coute des roros tout ça....

Je ne veux rien pour le moment, j'ai eu pendant très longtemps une PB US AV 57' montée avec un j en plus que j'adorais. Je connais bien le potentiel de ce type de PB "speciale" et je veux des infos sur ces deux modèles car des subtilités m'échappent...

Ceci dit, je pense que Nulos va bientôt venir nous éclairer la dessus!

Je l'attend aussi... :D

Link to comment
Share on other sites

:rolleyes:

S'cuzer moi m'selles et m'sieurs de cette réponse si tardive...

MAIS :

je rentre du taf moi (et oui il à des gens qui pense à redresser l'économie Française !!! Non mais !!)

:blush:) sur un autre petit site sympa qui parle de basse Fender (Ce site étant mondialement connu je ne le cite pas :whistle: ) et je viens juste de répondre à un sujet identique. :D

je fais un copié/collé :

Hello O'live ..

PB US Hot Rod = Serie limitée (un test en sorte) montée au USA, bois rigoureusement selectionnés à une époque où Fender "cherché" à se redonner du "Blason (z?) alors que la marque était à beaucoup critiquée au niveau de la conception des instruments.

Montage irréprochable, bois choisis, le tout monté dans la nouvelle usine de Coronado en Californie.

Cette serie fut tout simplement "abandonnée" car Fender ne pouvait pas suivre les commandes, et surtout, perdait un peu d'argent car ne vendait plus de série "AM Standsard"....

Mais !!! Business oblige...

4 ou 5 ans après (faut que je vérifie) la série "California" débarqua dans la toute nouvelle usine Mexicaine. Les bois, accastillage et micros sont fabriqués au States mais le montage est moins cher de l'autre coté de la frontière Américaine.

Cette série fut elle même abandonnée (quel dommage) car la nouvelle usine Mexicaine fut chargée de fabriquer les séries "Deluxe", et la PB Specia Mexl" de l'époque avait la même conception.

PS : j'ai eu une PB Special California serie : Tu branches, tu joue..... tu t'éclates...

(en plus la mienne avait un manche touche érable de toute beautée.... et pas de "notes mortes" sur aucunes partie du manche.... un régal .

Faut que je retrouve les tofs..

Voilou pour ceux qui ne connaissaient pas trop la différence entre une "California serie : pièce US montée au Mexique) et une "Hot Rod serie (tout US).

Si c'est mon "Ex" qui te branche, franchement elle à un ramage qui se raporte à son plumage. C'est Vicious qui s'en sépare non ? (un mec bien..) ?

Si tu veu plus de détail intime sur mon "Ex" (sur moi aussi si tu veu mais là il faut que tu "alonges" quelques brouzoufs .. :whistle:), tu me MP Amigo. :wink:

_________________

Fender For Ever

Edited by Nulos
Link to comment
Share on other sites

Sur la Hot Rod (fabriquée en 1999 et 2000), il y a des micros PB et JB American Vintage (pas sûr de la dénomination exacte mais presque).

Marcel : On dit souvent qu'on se perd dans le catalogue Fender. Faut dire qu'appeler "California" une série assemblée au Mexique, c'est y mettre de la mauvaise volonté...ou entretenir l'ambiguité.

Edited by big'
Link to comment
Share on other sites

je site Blackmen (sur le forum de Fenderbass) qui lui n'a pas oublié un "détail" de taille.

Blackmen : "La PB Hot rod a surtout un manche de Précision avec un radius moderne de 9,5 et un réglage de trussrod côté body, la PB California ou Deluxe Special a un manche de Jazz-Bass type Mexico avec un radius moderne aussi de 9,5 (contrairement au JB Mexico Std radiux vintage 7,25) et un réglage de trussrod côté tête.

Les deux sont très bien mais plus différentes qu'il n'y pourrait paraître."

Voilà avec cette réponse, je pense que l'on à fait le tour de la question (merci Blackmen)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...