Jump to content

Velvet Garbo Light+boyaux


tiki613

Recommended Posts

salut à tous,

vous connaissez tous le problème pour trouver LE son, dans mon cas je suis fan du son boyaux, faut dire que je joue du swing des années 40, du rockab et un peu de country, avec + ou - 50% de slap et 50% de pizz, donc après pas mal d'essais :

- labella supernil, chouette son mais les supernil bouffent la touche.

- les hillbilly, c'est trop souple et en en pizz gros manque de puissance.

- full set de boyaux(clef gut,équivalents aux lenzner)le son est terrible, mais gros manque de puissance en E et A.

- testé et retesté, les obligatos solo en E et A en conservant des boyaux en G et D, le son est bon mais les différences de diamètre me gêne et gêne mes doigts en slap

-les innovations silverslap E et A en conservant des boyaux en G et D, bon volume sonore général, mais je trouve le claquant des silverslap un rien trop "plastique"

et pour finir, les garbo light E et A en conservant des boyaux en G et D, pour moi le meilleur mix, tirant et touché impeccable, grosse puissance sonore en pizz et en slap superbe balance avec les boyaux, c'est du tout bon :yahoo:

voilà si ça peut aider!

Link to comment
Share on other sites

sympa ton analyse...

Pour ma part, après être passé par le tout boyau, le mix, les metal, etc... j'ai finalement réinstallé mes silver slap et après quelques temps d'usage, elle me donnent entière satisfaction..

ce sont les plus proches du boyau en tension et feeling je trouve. le slap dépend auss de la touche... la mienne n'est pas en ébène, mais je trouve le rendu vraiment proche des lenzner...

le gros probleme des boyaux, c'est leur manque de definition... je joue aussi 50/50 et franchement, même pour le D et G, la note ne ressortait pas bien...

je n'ai pas testé les nouvelle cordes Garbo... j'ai eu deux jeux velvet garbo par le passé, et en dehors d'un prix équivalent à celui d'un set boyau, je n'ai pas été convaincu sur le long terme. le G me plaisait bien, mais le rendu du revêtement cuivré, pas du tout...

Link to comment
Share on other sites

bon évidement sur le long terme, c'est trop tôt pour dire(ça va faire 3 semaines qu'elles sont montées), mais question tension elles sont également très proche des lenzner, les lights sont au alentour des 23kg de tension(+ de 25 pour les regular), pour +ou- 21 pour les lenzner. à coté de ça, l'enrobage cuivre me plait assez

question définition des boyaux, pour la D et G je trouve que ça va, mais je vais tester des boyaux un peu plus"haut de gamme", je donnerai mon avis par la suite!

pour ce qui est de touche, là y a pas photo, c'est énorme les différences, mon ancienne basse avait une touche ébène, très épaisse, ma vieille tchèque à une touche en bois dur, bien plus fine et le rendu est totalement différent, le clac et le tap sont bien plus présent, j'étais très inquiet(je t'avais d'ailleurs écris) lors de l'achat, mais j'ai aucun regrets!

Link to comment
Share on other sites

Pour les boyaux haut de gamme, j'ai déjà eu des Damian Dugolecki commandés sur mesure... la texture n'a plus rien à voir avec les boyaux habituels. Ils sont lisses, presque translucides... surtout le D et G.. le son est plus défini, mais tu perds en "thump" et en slap et finalement, tu as le son, si tu connais, des Goldentones...

bref, je les ai gardé assez peu de temps... pas convaincu.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...