Jump to content

Avis De Rcherche


Bk-Flight

Recommended Posts

Cette basse immense que je possède depuis six mois environ date des années 90'

Les JB que j'ai fait sonner à côté restent "plates" , mais même le son de la corde non amplifiiée...c'est déjà très très " gros".

J'ai réussi à décrypter avec une loupe "by riverhead soud reasearch", la bête est du genre "Télécaster Bass (pour ceux qui se souviennent encore avec un peu de nostalgie de Tim Bogert et de B.B.A...)" mais avec un kit Barto micros et préamp en plus qui décrypte tous les murs !!!

Si quelqu'un a des infos...j'aime jouer sur des Basses qui ont une Histoire ou au moins un Pédigrée...

Celle la est un vrai "pur-sang".

Merci.

Bruno.

:angel:

Link to comment
Share on other sites

Si bien sur, mais mon 47 ans (putain 30 ans de Basse et 4 ans de Classique avant...) c'est le 29 mai prochain !!!

J'ai demandé à la petite souris de me mettre un appareil numérique sous mon oreiller...encore faudra-t-il qu'une chariteuse âme de ce Forum sympa à tous égards m'explique comment transférer mes clichés...

Mais cette Basse c'est un "avion"...sur vos conseils j'y ai adjoint le Sansamp...ça défonce le quartier...vivement le Black Finger pour calmer le jeu et avoir un son plus précis.

Link to comment
Share on other sites

Ouaip, VFR et IFR...mais c'est un autre monde dans lequel on s'emmerde souvent en Vol.

En dehors de V2 et de l'excitation des atterissages...vive la Basse sous tous ses angles trigonomètriques et angulaires !!!

Je pilote maintenant sur J3 Cub en montagne et de préférence en hiver...un peu ingénieur du Bois aussi (4 années merveilleuses au Québec) j'ai fait les deux en parallèlle si on peut dire...

Espèce de "voyou" va...les 3 axes et les 4 cordes ça se discute autour d'un café...en toute simplicité.

Link to comment
Share on other sites

C'est à peu près la même chose...yop :angel:

A ceci près que la Basse n'est pas une simple "Machine"...si on y met pas les "tripes" accompagnées d'une "touche d'esprit habité" (merci les anciens...) ça reste au sol...à méditer :whistle:

Par contre oui, comme les moteurs d'avion ça a besoin de chauffer un peu avant d'envoyer la puissance.

Ne me dites pas que je suis le seul en France à avoir le bonheur de posséder une 4c "EXCEED" (by riverhead sound research)...

Je ne trouve déséspérement aucune info sur cette Basse magnifique à faire pâlir quelques JB de passage, j'en ai fait l'expérience via pas mal d'offres d'achat auquelles je réponds bien sur négativement.

Ca ne tombe pas du "ciel" un bijou comme celui la, y'a forcément une petite histoire derrière... :sorry:

Bonne journée à vous tous, tiens je joue ce soir (privé dans un château du Médoc, pour les Bourgeois quoi), répertoire Robben Ford...obligé de sortir un Si Grâve, j'hésite entre la Jacobacci 5c sage à caresser en filets plats avec ses trois Bartolinni (passifs) et mon autre avion de 6c (BBasse Honner active qui défonce trop les murs (traficotée à l'excès sans doute).

Merci d'avance si possible d'infos improbables pour mon "EXCEED".

Bonne bourre pour la suite !!!

Bruno :sorry:

Ps: Trop sympa ton "blog" photo...

Edited by Bk-Flight
Link to comment
Share on other sites

J'aurais une photo le 30 mai...hasard sans doute du lendemain de mon anniversaire...la petite souris va passer avec l'appareil numérique que je lui ai demandé...avec un peu de chance (Un Pentax Optio M 50 je crois savoir d'avance).

Ensuiite j'irais me prendre sagement la tête avec le lien que tu m'as donné pour éditer des photos...ça craint d'avance, j'aime les trucs qui marchent vite et bien...ou pas !

Mais tu ne seras pas plus surpris que ça, un genre JB Fender, manche érable, touche ébène...le corps on cherche encore...maillage trop fin pour être du frène mais comme c'est verni...il va falloir que je trouve à la loupe en coupe macroscopique transversale sur un endroit net et accessible (non verni bien sur).

Pour le reste, deux Barto JB actifs avec le kit préamp qui va bien...un accastillage type "précision", mais 4 potars genre "Fernandez" (deux volumes et deux corrections avec un cran de calage au milieu)...tout ça doré du plus bel effet, montée en XLR à ma demande comme toutes mes Basses.

Pas plus, mais ça "sonne" d'enfer !!!

Ps: Un "son" à la "Lynley MARTHE" si tu connais...puissant et nerveux...avec un Sansamp peu importe l'ampli qu'il y a derrière à condition que la puissance soit là, parfois je préfère de plus en plus rentrer en "sono" direct...(D.I) les ingés du son ne peuvent pas m'arnaquer en façade ni en retours...mais bon c'est un autre sujet dont on va bientôt traiter sur le forum, je te le promets.

Bien amicalement.

Edited by Bk-Flight
Link to comment
Share on other sites

Ouaip,, elle a encore fait des "morts" ce soir...je rentre de concert fatigué et émerveillé sous la flotte...quel beau métier que celui de Bassiste !!!

Bon allez, vu que ça ne bouge pas plus, j'offre un jeu de cordes à celui qui me trouve un "historique" de cette Basse, parole donnée...

Bonne bourre à vous tous, je vais me coucher, je crois bien mérité.

A plus.

Link to comment
Share on other sites

Salut copain du Bois, yop les seules recherches qui ont données suite pour moi également...une marque assez "cheap" vraiment milieu de gamme très moyen voir "limite"...te donnent à priori raison.

Alors peut-être une commande "spéciale" tombée du Ciel ???

Pourquoi tout le monde veux acheter cette Basse que je ne souhaite par ailleurs surtout pas vendre ???

Les mystères de la Lutherie qui fait parfois des des "folies" par hazard, je veux bien y croire faute de mieux....

On m'en offre 2000 Euros, c'est n'importe quoi, ça en vaut au bas mot 20.000, et à ce prix je ne vends toujours pas même si on me pose les sous sur la table de mon salon.

C'est un "monstre " de son.

Merci. pour tes infos, mais je pense que je vais essayer de contacter (si possible encore) le Luthier qui l'a fabriquée...tout simplement après tout.

Ps, après refflexion je vais la monter à la SHEEHAN, double sortie avec un "gros" pavé sur le Bas du Manche..elle sera définitivement "unique " pour le coup...on ne me fera plus ch...à voulouir me l'acheter.

Edited by Bk-Flight
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...