Jump to content

Question Sur Di


ref

Recommended Posts

Bonjour,

Je sais j'ai déjà posé cette question sur plusieurs posts mais j'ai décidé d'en créer un pour être sûr et certain que c'est impossible.

En concert, on sait bien que les ingés sons préfèrent récupérer notre son via une DI que via un micro (en général, de toute façon le débat n'est pas là).

La solution qui s'offre à nous est donc de placer une DI entre notre basse ou notre pedal board et notre tête d'ampli. Le problème c'est que la coloration de la tête n'est alors pas du tout présente dans le son en facade puisque le signal est récupéré avant de passer dans la tête.

Existe-t-il une solution, autre qu'un micro devant le baffle, pour récupérer le signal après ma tête? J'enlève de suite l'idée d'utiliser la DI de ma tête qui est vraiment lamentable à mon goût (je joue sur une svt3).

L'idée serait d'avoir un engin entre ma tête et mon baffle qui récupérerait le signal avec tout le grain de ma tête.

Désolé pour la récurrence du sujet mais j'aimerais vraiment trouver une solution à ce problème :goute:

Merci :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

L'ampli c'est pour faire le son de scène. C'est tout. Le son que tu aimes tant c'est celui du préampli+ampli+enceinte, pas du prémpli tout seul.

Tu peux toujours brancher une DI sur le preamp out de ta tête mais ça sert vraiment à rien.

D'une part parce que la DI de la SVT-3 est très bien, d'autre art parce que l'ingé aura le travail bien plus facile avec un son clair ou un micro sur hp.

Tu veux un son d'Ampeg dans la console, tu prends un SansAmp c'est fait pour ça.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse, c'est clair et précis.

Par contre la DI de ma tête je suis pas d'accord, enfin c'est une vieille svt3 que j'ai, pas un modèle récent, et je suis déjà allé enregistrer et à chaque fois le gars qui enregistrait et moi étions déçu par le son de la DI. Le son est tout timide, pas vraiment de gain... bizarre quoi car dans les cabs le son n'a rien à voir.

Link to comment
Share on other sites

Ouais mais donc le problème reste entier, après soit on arrive à s'entendre avec l'ingé son, soit il nous fait un son qui a pas forcément grand chose à voir avec le son qu'on arrive à faire sortir avec l'ensemble tête + cabs.

Bon donc à priori la meilleurs solution dans mon cas reste l'achat d'un bon micro pour repiquer le son de mes baffles sur scène :blush:

Il me reste plus qu'à me tourner vers les sujets apropriés.

Merci.

Si ya d'autres avis je suis preneur :wink:

Link to comment
Share on other sites

Sauf si l'ingé son est tom pote, il n'en fera (généralement) qu'à sa tête et ne cherchera pas deux plombes à te donner LE son que tu attends. Son job, c'est la façade pas le bassiste, son truc, c'est l'équilibre global des instruments et des voix plus la gestion de l'acoustique. Pour cela, il te fait un grand sourire et te branche sur sa DI. Point barre.

La reprise micro est parfois proposée. Il faut un bon micro et savoir l'exploiter (placement et exploitation de sa bande de fréquence. Tu peux arriver avec ton micro et dire à l'ingé "sur ma tranche, tu met CE micro et CET EQ. Merci". :rolleyes: Ca aide d'être pote avec ces mecs là !

Pour reprende un cab basse, on met un AKG D112, un Shure béta52 et quelques autres bien aussi. Pour ma part, c'est un Audix D6 parce que je suis riche et que je le vaut bien :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...