Jump to content

Dilemme N°2


Ju

Hop  

38 members have voted

  1. 1. hop

    • Tête+baffle
      10
    • Simu/preamp et zou dans la sono
      0
  2. 2. L'ampli serait plutot

    • GK 700rb + baffle GK
      5
    • GK 700 rb + baffle Ampeg
      2
    • GK 700 rb + TE
      0
    • Eden WT-300 + Eden
      2
    • Eden WT-300 + TE
      1
    • Eden WT-300 + EBS
      0


Recommended Posts

Perso, je pencherais pour du tout Gallien ou la tête Gallien et le baffle Trace Elliot.

La Gallien 700RB avoine sévère quand même et j'ai peur que les baffles Ampeg ne suivent pas le rendement de la tête, surtout en 2X10. :rolleyes:

J'ai essayé dernièrement un combo GK 700RB monté en 15" et j'ai pris une claque hallucinante du point de vue de la puissance et du son, ça envoie méchant et il y a une très belle rondeur dans le grave, mais c'est toujours précis.

Markbass à côté, je trouve ça mou du genou et trop sec, mais bon, les goûts et les couleurs... enfin, surtout la couleur... :whistle::goute:

Edited by UrbanGroover
Link to comment
Share on other sites

Bah pour moi c'est tout le contraire des autres posts : Préamp/ simu et hop dans la sono! :lollarge::lollarge::lollarge:

Avec le recul, l'utilité du cab+tete ou combo, c'est uniquement en repète sans sono ou dans le cadre de concert sans sono.

A chaque fois, l'ingé son de fait passe via un DI, et si tu comptes sur les réglage de ta tete et du son de ton cab pour avoir TON son....

Bref, ça me saoulait d'avoir du super matos qui servait pas, donc j'ai investi dans un bon Sansamp, tout le monde est content, et quand je joue avec tete+cab, je fout tout en neutre et ça roule.

En fait, la question pour moi étant : 'comment je peux me trimballer partout sans me prendre la tete avec MON son'

Voila, ce fut mon retour d'expérience.

NB : j'ai toujours un stack Markbass+Aguilar, mais il prends la poussière, il est à Cannes, j'habite paris, et honnetement je n'en ai pas besoin. Un 10W me suffit pour le travail à la maison.

Link to comment
Share on other sites

C'est que je me disais!

Mais je suppose que j'ai toujours la possibilité de me servir de ma tête comme preamp/DI :)

Au fait, si je veux brancher ma tête sur mon pc, je peux brancher tout ça via la sortie DI vers l'entrée Jack de ma carte son?

Link to comment
Share on other sites

J'pense pas que ça pose problème de tout relier ainsi!

Quant au trip "sans ampli" c'est pas faux du tout, moi j'ai toujours mon préamp/compresseur sur moi afin de passer par la sono, que ce soit en concert ou en répète (dans des locaux pas top).

Mon ampli ne me sert que de retour perso, pas à arroser la foule :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

J'ai voté pour l'ampli. Eden + TE ça marche très très bien, ceci dit, je ne connais pas le reste....

De plus la DI de l'Eden est très bien également.

Je ne connais pas tes plans, mais, s'il t'arrive de jouer ailleurs qu'au Zénith, tu auras besoin de ton ampli comme retour et/ou comme façade.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...