Jump to content

Multi-effet Et Volume


Tymophil

Recommended Posts

Bonjour,

J'envisage d'acheter un ensemble multi-effet (genre Zoom B2.1u ou Boss ME50b), mais je voudrais qu'il me permette de l'utiliser sans avoir à régler le son de sortie au moment où je l'utilise. En regardant les différents manuels disponibles sur le net, je ne suis pas parvenu à comprendre quel multi-effet permet d'avoir un niveau de sortie constant.

Je veux utiliser des effets de temps en temps (je joue dans un atelier, au sein d'une école de musique, qui fait des reprises). Je désire pouvoir régler mes effets à la maison et être assuré que quand je vais changer d'effet (préréglé), j'aurais un niveau de sortie constant qui ne nuira pas à l'ensemble du groupe, ni à la balance.

Quel modèle permet ceci ?

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Quand je me servais de mon me-50b, il ne me semblait pas avoir de soucis de volume, les différents patches se calaient bien les uns sur les autres.

Je n'ai pas utilisé tous les effets disponibles, mais les drives / wah / chorus / phaser ne se marchaient pas les uns sur les autres (d'ailleurs, mon multi est en vente ici même avec alim :D ).

Link to comment
Share on other sites

Il faut égaliser les volumes effet par effet, et gerer le volume général avec la pédale d'expression
C'est exactement ce que je voudrais éviter...

Je voudrais pouvoir régler le niveau de sortie du son avec les différents effets dans a définition du patch lui-même. C'est-à-dire que je définirais les niveaux de chaque effets (en gros les uns par rapport aux autres), et à l'aide d'une commande, en fin de compte, je règle le niveau de sortie du son modifié. Je ne suis pas sûr d'être clair là...

Link to comment
Share on other sites

Tu es clair, c'est exactement ce qui se passe sur les effets.

Quand tu enregistres un patch, il mémorise les paramètres du canal master (équa et volume), la pédale d'expression sert ensuite à régler le volume ponctuellement, mais si tu n'y touches pas, le volume est comme tu l'avais réglé.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...