Jump to content

Construire Un Rack?


Nabrejkovin.

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai reçu très récemment une tête HA2000 et je voudrais la racker.

Si quelqu'un un un plan tout fait je veux bien (mais faut pas espérer).

Et sinon quel bois utiliser?

Et puis je sais plus ce que je voulais demander d'autre.

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Récupérer un bon vieux platane et creuser à même la souche, voilà qui ferait un flight bien roots !

Le mieux serait de t'en faire prêter un par un de tes potes pour que puisses voir les différentes côtes pour pouvoir ensuite adapter à tes besoins, et profites-en pour faire des choses qui ne sont pas forcément standard sur les flights tout faits (genre de quoi attacher les câbles à l'intérieur pour éviter que ça pèse sur les connecteurs, de quoi enrouler le câble d'alim sur le panneau arrière...).

Sinon, je dirais qu'un bon contreplaqué de 12 à 15mm ferait l'affaire, quelques tasseaux, des vis, des rails, et roule ma poule !

Où si tu maîtrises, de la fibre de verre ou carbone :p

Link to comment
Share on other sites

tient amigos GG

j'ai suivi ce plan et ca as très bien fonctionné (enfin j'ai adapter un peu pour mes besoins.) sinon lecontreplaqué de 15mm c'est bon.

attention as pas eclater le contreplaqué quand tu visses dans la tranche des planches.

sinon detail con, mais le bon vieu sapin pese pas plus lourd que le CP.

pour un 7u j'en ai eu pour bien 70euros au total.

A+

Link to comment
Share on other sites

En farfouillant bien, y'a des affaires pas trop mal chez nos amis germains : http://www.thomann.de/fr/19_pouces_racks.html

Ca se trouve, entre le temps à faire ton flight, trouver les pièces qui vont bien... ça te reviendra moins cher de prendre tout fait.

Pour le sapin, c'est plus cassant que le CTP si on prend pas garde de pré-percer les trous (pour avoir déjà fait un massacre avec du sapin, je peux en parler :D ).

Y'a des planches de CTP pas trop chères chez les CastoMerlin habituels, genre 30 euros la planche de 2mx2m en 15mm d'épaisseur, ça peut être intéressant d'en profiter pour faire un pedalboard dans la foulée.

Link to comment
Share on other sites

vu les prix des racks Thon chez Thomann, franchement ça vaut plus trop le coup de le faire soit-même ... tu prends un 4U comme ça il te reste de la place dans le rack pour que la tête "respire" (aération) et tu peux au passage y ranger des câbles. Tu pourras même ajouter un ou deux trucs genre accordeur, multi-effet ou récepteur HF un de ces jours ...

Link to comment
Share on other sites

ouais mais un fly case fait maison c'est plaisant.

perso j'me suis un peu laché sur la déco mais avec de bonne petite astuce y'as moyen de faire un truc aussi pratique et bien ventillé qu'en shop

si j'ai l'occaz de chopper un appareil photo j'passerai en mettre, j'suis pas decu d'avoir bricolé un bon truc, certe j'ai economiser que 30€ par rapport au premier prix musicstore,a 100€ pour 8u.

Link to comment
Share on other sites

Je pense comme coupaing Noxious.

Quand je vois mon frère qui fait de la batterie et qui bricole toujours et tout le temps, ça me donne envie à moi aussi de m'y mettre.

et puis c'était écrit dans le titre .^_^

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...