Jump to content

Customiser Ma Warwick


Cyloni

Recommended Posts

En ce moment j'ai assez envie d'avoir un truc nouveau. :bleh:

J'ai pensé à m'acheter une nouvelle basse, mais je n'en ai pas vraiment l'utilité. Ma Squier a un son qui colle parfaitement à mon groupe et j'aime trop ma Warwick pour la revendre. En plus de ça celle-ci à toujours la touche qui ressort au niveau de la 22 ème frettes, donc sans planif' effectuée je ne pourrais pas en tirer très cher.

Je pense donc à la customiser. Faire refaire intégralement la touche mais également faire un changement niveau électronique.

J'hésite entre deux choses à ce niveau :

- Soit un préamp avec micro actif, surement des EMG, des Delano ou un truc qui envoi bien.

L'inconvénient serait le tarif d'un préamp, plus défonce éventuelle, plus le prix des deux pavés cela me reviendrait à mon avis assez cher.

- Soit une paire de micro Seymour Duncan (ou d'une autre marque je sais pas trop), en passif, en faisant également refaire l'électronique qui je trouve étouffe beaucoup les aigues de la basse.

Donc ma question est la suivante : A ma place, que feriez-vous ? :unsure:

Je voudrais m'en tirer pour un budget de 400 euros, en comptant la planif de touche.

Link to comment
Share on other sites

Je vois bien ce que tu veux dire, cepandant je trouve que cette basse est énormément "bridée" par son électronique.

L'électronique a été refaite fin 2006 et j'ai l'impression que le mec a pas fait ça bien, elle manque beaucoup d'amplitude dans le son, même si elle a quand même son petit caractère de Warwick.

Et les Warwick montées en Seymour sonnent super bien de ce que j'ai entendu !

Link to comment
Share on other sites

C'est bien une streamer std ? J'avais la même.

Le problème, si mes souvenir sont bons, c'est que la taille des micros est assez particulière. Pas facile d'en trouver à la même dimension. Sinon peut- être tenter un préamp interne genre Aguilar ou autre, vu la place qu'il y a dans la cavité, faut pas se gêner.

Link to comment
Share on other sites

Le préamp doit être débrayable normalement ou même tu le shuntes pour transformer ta basse en passive avec une tonalité et cela à moindre frais (tu pourras même remettre le préamp après).

Après tu peux toujours utiliser un préamp externe ce qui t'évite des frais de lutherie. L'idéal serait de trouver qqun près de chez toi qui en possède un pour essayer.

Moi j'utilise un préamp externe sadowsky marié à n'importe laquelle de mes basses switchée en passif çà donne un son totalement différent. Le seul défaut du sadowsky : on ne peut pas jouer sur les médiums mais mon ampli compense ce défaut. Par contre je crois que le J retro stomp le fait.

Link to comment
Share on other sites

En fait ce que je prèfèrerais faire c'est monter 2 micros actifs assez puissant, mais hyper transparent, qui ne colorient pas du tout le son de la basse naturellement typé.

Par contre c'est vrai que c'est micro n'ont pas l'air standard au niveau de la forme. Va falloir trouver une marque qui fait la même dimension !

Link to comment
Share on other sites

Pour eviter la defonce tu as ce preamp EMG que je viens de recevoir mais pas encore installe, il tient dans la cavite ultra-restreinte de ma Hohner B2A, basse baton sans tete et quasiment sans corps...

http://www.emginc.com/displayproducts.asp?...p;catalogid=104

Car contre inconvenient majeur il n'y a pas de reglage de mediums, toutefois tu peux regler 4 possibilites de frequences aigues sur un micro-switch integre au circuit.

Sinon regarde mon post sur le preamp NOLL a 26 Euros et tu pars vers une pedale Boss d'egalisation 7 bandes a 95 Euros... 7 bandes au lieu de 2 ou 3 c'est a considerer...

Link to comment
Share on other sites

Pour mon triple bobinage de la Dolganoff, j'en avais eu pour moins cher que du delano... Mais bon... c'est triple bobinage, 6 cordes, et j'avais une idée de son particulière, donc bon...

Après, c't'à toi de gérer le truc, tu sais... Tu envoies un mail et tu vois :wink:

Ou sinon tu d'mandes si Laurent Kah peut t'avoir un devis de ça...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...