XX Taira Xx Posted May 1, 2008 at 10:28 AM Share Posted May 1, 2008 at 10:28 AM Bonjours tout le monde j'ai acheté un micro ( Dimarzio DP127) Je n'ai jamais installé de micro ^^ et tant qu'a faire j'aimerai le faire moi meme Deja la basse comporte un micro P+J et 3 potards ( 2 volume et une tonalité si je ne dis pas de conerie ) Sur le site Dimazio http://www.dimarzio.com//media/diagrams/SplitP.pdf Sur le pdf : "The Split-P™ will function correctly with 250K volume and tone controls. 500K controls will slightly increase treble response, if desired." Comment puis-je savoir quel type de potard j'ai sur ma basse ? ( Cort Action Bass .. ) Sur le pdf ils parlent aussi de la tonalité "The capacitor on the tone control can be any value from .1 to .02 microfarads. The smaller values roll off less treble. We recommend .05 to take full advantage of the Split P™'s frequency range." Mon niveau d'anglais assez ridicule ne mas pas permis de bien comprendre la fin , en gros si la capacité de la tonalité est de 0.05microfarads, c est la qu'il y a le plus de possibilité ? Meme question qu'avant , comment faire pour atteindre les 0.05 MF ? Est-il utile de mettre le micro en // ? Le son sera different ? ( et comment faire ? ) Apres j'ai 3 potards, j'aimerai bien en mettre au moins 1 ou 2 double pour pouvoir faire par exemple potard 1 : tone et volume du micro P potard 2 : tone et volume du micro J potard 3 volume general Comment puis-je faire ca ? c'est utile ou alors il faut que je reste a la config 2 volumes et une tonalite ? Puis enfin dans la partie pratique , quelqu'un aurais des schemas pour l'installation ? En vous remerciant Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popa Schultze Posted May 1, 2008 at 10:49 AM Share Posted May 1, 2008 at 10:49 AM J'ai monté ce micro en lieu et place de mon Précision d'origine!T'as pas a te casser la tète!Tu soudes le blanc et le noir ensemble,le vert a la masse et le rouge au point chaud du potard de volume! Voila Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
XX Taira Xx Posted May 1, 2008 at 10:52 AM Author Share Posted May 1, 2008 at 10:52 AM oki merci pour ta reponse Le probleme c'est tant qu'a faire ( si c est possible et utile ) changer les potard en ajoutant une tonalité par micro Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Llwyt Posted May 1, 2008 at 11:34 AM Share Posted May 1, 2008 at 11:34 AM (edited) "The Split-P™ will function correctly with 250K volume and tone controls. 500Kcontrols will slightly increase treble response, if desired". Comment puis-je savoir quel type de potard j'ai sur ma basse ? ( Cort Action Bass .. ) Sur le site de Cort, tu as les fiches techniques. J'ai regardé, et les trois potentiomètres de la Cort Action Bass sont des 500K. Si tu prends des 500K, tu auras un son plus chargé en aigu. "The capacitor on the tone control can be any value from .1to .02 microfarads. The smaller values roll off less treble. We recommend .05 to take full advantage of the Split P™'s frequency range." Tu peux choisir un condensateur dont la valeur est comprise entre 0.02µF et 0.1µF. DiMarzio recommande un condo de 0.05µF, car c'est la valeur qui colle le mieux avec la courbe de fréquence du micro. Est-il utile de mettre le micro en // ? Le son sera different ? ( et comment faire ? ) Adopte le schéma classique. Les utlisateurs de PB avec switch S1 (chez Fender) ne voyaient pas trop l'intérêt de mettre les bobines du micro P en série. Fait un truc simple, c'est tout ce que je peux te conseiller. Apres j'ai 3 potards, j'aimerai bien en mettre au moins 1 ou 2 double pour pouvoir faire par exemple potard 1 : tone et volume du micro P potard 2 : tone et volume du micro J potard 3 volume general Dans une config comme tu l'envisages (2 potards vol/tone pour chaque micro), je ne vois pas l'intérêt d'un volume général. Je sais pas à quoi pourrait servir le dernier emplacement Sache aussi que les doubles potards sont chers (12€ je crois chez Fred's Guitar Parts", et les boutons aussi (même ordre de prix je crois). Pour les schémas de câblage micro doubles, tu dois pouvoir trouver ça sur le site de Seymour Duncan, ou sinon, va voir la fiche technique (câblage) des Fender JB '62 sur le site de Fender : ce sont 2 potards doubles pour chaque micro J Edit : corrigez-moi si je dis des conneries. Edited May 1, 2008 at 11:38 AM by Llwyt Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
XX Taira Xx Posted May 1, 2008 at 11:51 AM Author Share Posted May 1, 2008 at 11:51 AM merci pour ta reponse donc je vais abandonné le fait des potards double par contre il me faut des autres potards .. celui la irai ? http://www.thomann.de/fr/goeldo_el250.htm ou un all parts ? http://www.thomann.de/fr/allparts_poti_25k.htm par contre je comprend pas trop pour la tonalité , normalement j'ai une tonalité generale ( sur 500 aparament ) il faut ke je change 2 potards alr ? celui de volume ( le 1er ) et celui de tonalité generale ? ( le 3eme ) ? et pour le condensateur ca se passe comment pour le changer ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pierre-Antoine Roiron Posted May 1, 2008 at 01:08 PM Share Posted May 1, 2008 at 01:08 PM Si c'est ta première fois, je te conseille de ne changer ni potards, ni condos, et de commencer par du simple : changer et régler le micro correctement. Si ça marche, tu verras à ce moment si tu cherches une tonalité plus ou moins forte par rapport à celle que tu as, et si le micro sonne comme tu veux. On verra ces histoires de condensateur et de valeur de potentiomètre à ce moment. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
XX Taira Xx Posted May 1, 2008 at 03:37 PM Author Share Posted May 1, 2008 at 03:37 PM ok d'accord merci je vais m'en tenir au plus simple alors Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Llwyt Posted May 1, 2008 at 04:07 PM Share Posted May 1, 2008 at 04:07 PM La sagesse a parlé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
XX Taira Xx Posted May 1, 2008 at 04:14 PM Author Share Posted May 1, 2008 at 04:14 PM j'en ai bien l'impression Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
XX Taira Xx Posted May 15, 2008 at 11:09 AM Author Share Posted May 15, 2008 at 11:09 AM up' j'ai recu le micro ce matin par contre j'ai quelques questions deja le micro est séparer en 2 ( sans dec' .. ) le 1er morceau a 2 fils ( rouge et noir ) , le 2nd morceau aussi ( vert et blanc ) deja, est ce que je peux mettre les micros dans le sens que je veux ou chaque bloc doit reperé 2 cordes en particulier ? ensuite si j'ai bien compris il faut que je soude le noir et le blanc ensemble. ensuite ils me disent de mettre le fil rouge sur le point chaud ( kesako ? ) et le vert sur la terre ( pour les anciens fils , le 1er est sur le 1er potard ( volume )et le 2nd sur le potard de tonalité ) comment faut il souder ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pierre-Antoine Roiron Posted May 15, 2008 at 11:56 AM Share Posted May 15, 2008 at 11:56 AM Oulalaaaaa... Tu peux les monter dans n'importe quel ordre, droite/gauche comme avant/arrière Pas de soucis. Le fil de masse (que tu as appelé "terre") doit être soudé à la place de celui qui est soudé sur le capot d'un potentiomètre, et le fil que l'on appelle "point chaud" (là ou le signal passe) doit être soudé à la place de l'ancien, sûrement sur une patte du potentiomètre de volume. Suffit de suivre le schéma. Tu ne peux rien casser en branchant mal les choses. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
XX Taira Xx Posted May 15, 2008 at 04:27 PM Author Share Posted May 15, 2008 at 04:27 PM merci ca marche ^^ et franchement je ne suis pas decu du resultat le tout a midi et ca sonne super ( bon nouveau jeux de corde DR aussi ) , bien claquant comme j aime encore merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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