Jump to content

Ajouter Un Préamp Dans Ma Config ?


Ogma

Recommended Posts

Bonjours à tous.

je créer ce topic suite à une idées qui me trotte dans la tête depuis un bon moment, diversifier mon son (encore un !!!)

puis j'ai donc pensé à un préamp. (mais pas que ...) dans le but d'avoir un son bien tranché avec celui de mon ampli actuel, et de pouvoir switcher de l'un a l'autre au cours du jeu, comme un ampli avec deux canaux en fait.

donc première question (pour mon confirmé que j'ai bien compris ce que j'ai lu dans d'autre post ... si si j'vous jure j'ai abusé de la fonction recherche)

le câblage suivant fonctionne t' il ? et est ce le plus "efficace" ?

		   --> Entrée du préamp ext.  --> Return du GK 
Basse -> A/B box									--> Baffles
		  --> Entrée du gallien krueger

trouve t' on des a/b box meilleurs que les autres (ça j'ai pas recherché ...) ?

ça risque de faire des coupures assez sèches dans le son non ?

seconde question par rapport à ma tête gallien krueger qui est bi-amplifiée !

est ce que le signal du préamp externe va être traité de la même façon ( en gros : est ce que je bénéficierai toujours des réglages "volume tweeter / woofer" séparé ?

est ce que le fait que ma tête fonctionne comme ceci pourrait altérer le son du pré ampli ? poser des problèmes quelconque ? voyez vous une contre-indication à cette config ? si vous voyer quelque chose qui vous choc, ou qui rend la config. incohérente, hésitez pas a me le dire.

j' attends vos conseilles.

merci d'avance.

Edited by noxious
Link to comment
Share on other sites

Vérifie tout de même que lorsque tu branche un jack dans le return du GK, cela ne te coupe pas le son de la section preamp du GK,

Autrement , pas de contre-indication, si ce n'est bien faire attention à ne pas avoir un volume de preamp externe disproportionné par rapport

au preamp GK...

Link to comment
Share on other sites

Je joue parfois à ça avec ma tête Trace SMX et un SVP Pro Ampeg (2 sons radicalement différents), le tout contrôlé avec une pédale LS2. La sortie de l'Ampeg et le send du trace repassent dans la LS2 dont la sortie retourne à la partie puissance via le return du SMX.

Link to comment
Share on other sites

Budha Bass : je v essayer ca dès que la famillia est réveillée, j'ai pas osé brancher un jack sans rien au bout dans le return.

Bassgyver : si le fait de brancher un préamp dans le return coupe le gk, ben je passerai à la solution Ls2. Via une recherche j'suis tombé sur un topic ou justement tu en parlait, JazzAd mettait en garde contre une perte de signale en utilisant autant de longeurs de cables.

Bon dès que je sait de quoi il en retourne, j'repasse en parler et ont avisent.

Link to comment
Share on other sites

bon ben quand je branche un jack dans le prise return, ça split le préamp du GK !!!

C'est un classique, raison pour laquelle Ashdown a mis en parallèle un entrée Amp IN sur leur amplis ABM... :goute:

J'ai une solution pour toi, mais tu serais obligé de me prendre mon preamp :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...