Jump to content

Quelle Jazz Bass A Un Manche Plat ?


Aboulafia

Recommended Posts

ce sujet m'interesse, je possedais une JB aria de 77 qui avait un manche :blink::blink::wacko: ultra fin, une brindille.

je l'ai revendu mais desormais lorsque je touche aux JB de toutes provenance suis treees decu du profil tronc d'arbre, je suis donc degoute d'avoir vendu la vieille.

je rechercherai donc une autre avec les memes caracteristiques, lorsque le budget sera au RDV.

suite a mes pauvre recherches, la geddy-lee serait pourvu de ce profil fin et certainement d'autres JAP.

a suivre.

edit: ces manche fin ont couramment des block inlays.

http://imageshack.us' target="_blank">cimg0630od5.jpg

Edited by acoustibass
Link to comment
Share on other sites

J'ai pas trouvé le manche de la Geddy Lee très plat, moi.

Bon, bin alors je me demande s'il y en reste encore seulement au catalogue Fender... Ma Jazz Bass Plus a vraiment un manche très plat, qui n'a pas le bombé traditionnel des JB et ça me plait beaucoup... C'est juste que comme elle sonne pas trop comme une Jazz j'aimerais bien changer sans perdre le côté ergonomique...

Link to comment
Share on other sites

ces manche fin ont couramment des block inlays.

http://imageshack.us' target="_blank">cimg0630od5.jpg

+1 d'accord avec acoustibass et la Geddy Lee obéit à la règle. Par contre pas la JB MM mais une RI75 que j'ai touchée oui.

Bon le profil n'est pas complètement plat mais moins bombé que les JB classiques.

D'ailleurs j'ai déjà posé cette question sur plusieurs post mais personne n'a répondu clairement.

Link to comment
Share on other sites

Tu as été voir sur le site de Fender ? Dans ce cas faut ouvrir toutes les fiches techniques et regarder le radius si je me trompe pas.

Au pire, si tu es si fan de la touche "plate", tu pourrai changer le manche, mais ça implique un achat supplémentaire :(

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...