Jump to content

Se Servir De Ces Effets


louki

Recommended Posts

Salut à tous et toutes. Ma p'tite femme m'a gentiment offert ces deux effets là : Un phaser PH7 et le PD7, une overdrive de chez Ibanez , l'overdrive j'arrive à gerer par contre le phaser je n'arrive à rien de probant, si un bonne ame pouvait me faire partager son experience ... :blush:

Link to comment
Share on other sites

Le Musitronics Mu-Tron Octave Divider. Une vraie tuerie! Assez chère sur Ebay... http://filters.muziq.be/model/musitronics/octavedivider

C'est clair, cette vidéo me botte toujours autant les fesses chaque fois que je la regarde... Ca groove si naturellement, un tel confort de jeu...

Pour Louki, peut-être que le son de phaser ne te convient pas en effet... Tu peux tester les réglages proposés dans la notice qui accompagne la pédale. Sans oublier bien sûr de combiner le phaser avec l'overdrive, en changeant la vitesse de l'effet.

Edited by Jock-O-Rama
Link to comment
Share on other sites

Alors pour recentrer le sujet, essaye le phaser en jouant sur la profondeur( depth) et en ne mettant pas trop de rate(dans un premier temps) sinon ca va ressembler a une sorte de tremolo tout bizarre (certains aiment!).

Tu peux essayer de regler le "rate" de sorte a ce qu'il soit raccord avec ton tempo avec peu de profondeur (enfin ca c'est au choix) Après y'a le feedback, jamais rien compris à la fonction exacte (une sorte de phase???CYLENS!!!!), mais faut le bidouiller jusqu'a ce que tu trouves le son qui te plaise le plus.

Si mes souvenirs sont bons il doit rester un "Level", un truc comme ça qui est une sorte de balance entre le son neutre et le "pays des champis magiques".

Commence au milieu 50/50 et après cherche ce qui te convient le mieux.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...