Jump to content

Q Tron


Ze bass

Recommended Posts

Salut,

je souhaite investir dans une pédale Q-tron pour compléter ma nano bassballs qui déchire.

Ma question c'est :

l'historique Q Tron ou sa version EXO ?

La micro Q-tron qui m'évitera d'acheter l'alim' ?

La petite Dr. Q en nano ?

J'aimerais vos avis ou s'il y a un endroit dans le forum où vous en avez déjà parlé ?

Merci pour vos réponses et A+ !

Link to comment
Share on other sites

Personnellement, et je pense que pas mal de monde partage mon avis, c'est très simple:

- Dr. Q : oublie, pas du tout adapté sur une basse. Son très léger, presque vide, ce filtre n'est vraiment pas adapté aux basses fréquences.

- Micro Q-Tron : de mémoire, la production a été arrêtée. Intéressante, mais mieux vaut se tourner vers un "vrai" Q-Tron. Pédale format d'une Big Muff, donc qui prend pas mal de place.

- Q-Tron : production arrêtée il y a quelques mois, tu peux en trouver facilement d'occaz. A acheter si t'aimes vraiment le look de la pédale, et que tu n'as pas de problème d'espace sur ton pedaboard. Mais autant se tourner vers...

- Q-Tron XO : dernière arrivée de la série de Q-Tron, les mêmes caractéristiques que la pédale précédente, mais dans un boîter réduit. Même configuration, officiellement le même son [je n'ai pas pu la tester... je suis déjà comblé avec mon Q-Tron+ XO] et même alim. C'est ce qu'il te faut je dirais ;)

Link to comment
Share on other sites

Je plussoie Jack-O', la version Q-Tron XO (plus ou pas plus) est terrible !!

Le + tu as la boucle d'effets en plus il me semble...

C'est vraiment une super bestiole !!

La Dr.Q est à oublier et la version Micro-Q est très bient si tu veux une pédale simple sans te prendre le chou à régler plusieurs paramètres.

Elle sonne pareil que les "gros" Q-Tron.

Woilou

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...