Ze bass Posted April 23, 2008 at 11:00 AM Posted April 23, 2008 at 11:00 AM Salut, je souhaite investir dans une pédale Q-tron pour compléter ma nano bassballs qui déchire. Ma question c'est : l'historique Q Tron ou sa version EXO ? La micro Q-tron qui m'évitera d'acheter l'alim' ? La petite Dr. Q en nano ? J'aimerais vos avis ou s'il y a un endroit dans le forum où vous en avez déjà parlé ? Merci pour vos réponses et A+ ! Quote
Jock-O-Rama Posted April 23, 2008 at 11:32 AM Posted April 23, 2008 at 11:32 AM Personnellement, et je pense que pas mal de monde partage mon avis, c'est très simple: - Dr. Q : oublie, pas du tout adapté sur une basse. Son très léger, presque vide, ce filtre n'est vraiment pas adapté aux basses fréquences. - Micro Q-Tron : de mémoire, la production a été arrêtée. Intéressante, mais mieux vaut se tourner vers un "vrai" Q-Tron. Pédale format d'une Big Muff, donc qui prend pas mal de place. - Q-Tron : production arrêtée il y a quelques mois, tu peux en trouver facilement d'occaz. A acheter si t'aimes vraiment le look de la pédale, et que tu n'as pas de problème d'espace sur ton pedaboard. Mais autant se tourner vers... - Q-Tron XO : dernière arrivée de la série de Q-Tron, les mêmes caractéristiques que la pédale précédente, mais dans un boîter réduit. Même configuration, officiellement le même son [je n'ai pas pu la tester... je suis déjà comblé avec mon Q-Tron+ XO] et même alim. C'est ce qu'il te faut je dirais ;) Quote
Molnfabrik Posted April 23, 2008 at 12:33 PM Posted April 23, 2008 at 12:33 PM Je plussoie Jack-O', la version Q-Tron XO (plus ou pas plus) est terrible !! Le + tu as la boucle d'effets en plus il me semble... C'est vraiment une super bestiole !! La Dr.Q est à oublier et la version Micro-Q est très bient si tu veux une pédale simple sans te prendre le chou à régler plusieurs paramètres. Elle sonne pareil que les "gros" Q-Tron. Woilou Quote
Recommended Posts