Jump to content

Recommended Posts

Posted

Salut,

je souhaite investir dans une pédale Q-tron pour compléter ma nano bassballs qui déchire.

Ma question c'est :

l'historique Q Tron ou sa version EXO ?

La micro Q-tron qui m'évitera d'acheter l'alim' ?

La petite Dr. Q en nano ?

J'aimerais vos avis ou s'il y a un endroit dans le forum où vous en avez déjà parlé ?

Merci pour vos réponses et A+ !

Posted

Personnellement, et je pense que pas mal de monde partage mon avis, c'est très simple:

- Dr. Q : oublie, pas du tout adapté sur une basse. Son très léger, presque vide, ce filtre n'est vraiment pas adapté aux basses fréquences.

- Micro Q-Tron : de mémoire, la production a été arrêtée. Intéressante, mais mieux vaut se tourner vers un "vrai" Q-Tron. Pédale format d'une Big Muff, donc qui prend pas mal de place.

- Q-Tron : production arrêtée il y a quelques mois, tu peux en trouver facilement d'occaz. A acheter si t'aimes vraiment le look de la pédale, et que tu n'as pas de problème d'espace sur ton pedaboard. Mais autant se tourner vers...

- Q-Tron XO : dernière arrivée de la série de Q-Tron, les mêmes caractéristiques que la pédale précédente, mais dans un boîter réduit. Même configuration, officiellement le même son [je n'ai pas pu la tester... je suis déjà comblé avec mon Q-Tron+ XO] et même alim. C'est ce qu'il te faut je dirais ;)

Posted

Je plussoie Jack-O', la version Q-Tron XO (plus ou pas plus) est terrible !!

Le + tu as la boucle d'effets en plus il me semble...

C'est vraiment une super bestiole !!

La Dr.Q est à oublier et la version Micro-Q est très bient si tu veux une pédale simple sans te prendre le chou à régler plusieurs paramètres.

Elle sonne pareil que les "gros" Q-Tron.

Woilou