Jump to content

G&l 5 Cordes


hoochiekoochie

Recommended Posts

J'ai dans l'idée d'offrir à ma G&L 5500 une petite cure de jouvence. Comme son nom ne l'indique pas, c'est la série ayant précédé les 2500. Elles ne dispose pas des micros G&L et du tri-tone control mais d'une plus basique paire de micros Emg actifs, gérés par le circuit BTC d'Emg (un volume, une balance et un potard concentrique graves/aigus). Je trouve que l'ensemble manque un peu de "présence", fournissant du lourd surtout dans les graves et les aigus. J'aimerais bien entendre cette 5 cordes avec une électronique favorisant un poil plus les bas-médiums. Le souci, c'est que des circuits gérant les Emg actifs, je ne suis pas sûr qu'il en existe des masses, ce qui supposerait de revoir un peu tout, la priorité étant de ne pas réaliser de défonce supplémentaire. Des idées ?

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas sûr qu'il marche avec les Emg. Comme j'ai la pédale préamp externe du sieur East, peut-être que je gagnerais à mettre des Emg-Hz, avec volume, balance et tonalité passive... Mais j'aimerais un truc plus pêchu d'entrée, type pavé Crel + élec Aguilar, mais là, il faudrait faire un trou supplémentaire non ?

Link to comment
Share on other sites

Il est peut-être possible de regrouper l'électronique Aguilar sur trois potards double (un volume + balance ou volume + volume, un medium + fréquence et un graves + aigus) ?

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...