Jump to content

Hartke 3500 Et Sansamp Basse Driver Di Tech21


stephaned75

Recommended Posts

Bonjour,

Je rencontre de réels problèmes pour régler mon ampli. Je joue avec un Hartke HA 3500 + une enceinte 410 XL et j'ai récemment acheté un sansamp basse driver di de tech21, ma basse c'est une fender highway one jazz bass.

J'ai branché le sansamp à l'arrière au niveau de la boucle d'effet (c'est apparemment comme ça qu'il faut le brancher : send effect de l'ampli vers l'input du sansamp et output du sansamp vers return effect de l'ampli, vous savez comment régler la balance à l'arrière entre send et return ?).

Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment obtenir des graves qui soient précis et qui ne fasse pas résonner toute la pièce. Je suis quasiment obligé de couper le micro côté manche sinon c'est la cata. J'ai également coupé l'eq sur l'ampli, je ne me sers que du sansamp mais je n'arrive pas à avoir un son rond , précis.

Est ce qu'il faut que j'investisse dans un 15' (115 XL de hartke par exemple )

Précision : on répète dans une pièce en sous sol qui a deux mètres de haut, les murs,le plafond et le sol sont en béton. On a collé des boites d'oeufs sur les murs mais pas sur le plafond et le sol et resté tel quel.

On joue des morceaux de creed, stone temple pilot, les red hot, muse...

Merci pour vos conseils

Link to comment
Share on other sites

Branche le SansAmp en cascade, entre la basse et l'entrée du Hartke. Sur un 3500 ça marche beaucoup mieux.

Le blend du SAnsamp est super important, il ne faut pas hésiter à utilier beaucoup de son clair. Et puis vas-y doucement avec l'EQ, il est très sensible. Il ne faut pas hésiter à couper plutôt qu'à booster.

Link to comment
Share on other sites

Branche le SansAmp en cascade, entre la basse et l'entrée du Hartke. Sur un 3500 ça marche beaucoup mieux.

Le blend du SAnsamp est super important, il ne faut pas hésiter à utilier beaucoup de son clair. Et puis vas-y doucement avec l'EQ, il est très sensible. Il ne faut pas hésiter à couper plutôt qu'à booster.

Ok merci pour ton conseil. J'ai deux pédales d'effet : boss overdrive et nano bass balls. Dans quel ordre je les branche par rapport au sansamp ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Je possède aussi un HA3500. Je l'attaque dans ce sens :

Guitare --> Boss Me50B --> Pré-ampli (dbx286A) --> HA3500 (input active)

C'est franchement le meilleur résultat. Derrière, j'ai un cab 4x10 (VX410) que j'ai trouvé trop faible et brouillon pour projeter les graves (il doit commencer à 50 Hz). j'y ai ajouté un 115 (Ashdown) qui lui attaque à 30 Hz.

En EQ, pour ce que je joue et dans le type de formation qui m'occupe (pop rock guitare-clavier-batterie et basse), c'est :

-2 à 30Hz, 0 à 64 Hz, +3 à 125 Hz, +6 à 250 Hz, +6 à 500 Hz, +2 à 1K, 0 à 2 K, -3 à 3K, -9 à Rk et -12 à 8K. Que des très petites retouches. Le contour est à 12:00.

En espérant que ce "preset" puisse te servir de base pour tes propres réglages.

Bon amusement !

Edited by Deep
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...