Jump to content

Effet Vidéo Contrôlé Par Midi


FabtheSabre

Recommended Posts

Salut,

Donc je suis en train de bricoler un PC, pour pouvoir y brancher ma basse en live via un ABY, et il me servira à la fois de synthé-basse, de module d'effet, et également à diffuser de la vidéo (il est costaud le pèpère)

Pour tout ce qui est audio, j'utilise Energy XT, qui est vraiment nickel pour tout ce qui est routage midi et audio. Le but, à la fin, est de contrôlé via un pédalier midi (un Behringer FCB 1010 "modded"), mes effets audios, le lancement de mes vidéos, et également, via les pédales d'expression, de contrôler des effets vidéos "temps-réel", comme des distorsions d'images, des bruits, des fades, etc ... et avoir en même temps un contrôle audio sur un filtre ou un plug quelconque.

Pour tout ce qui est midi et audio, je gère. Par contre, pour le côté midi et vidéo, nada. Donc si quelqu'un a des infos utiles, des liens vers des sites intéressants (j'ai pas trouvé grand chose, mais pour ce domaine là, je sais pas non plus trop bien où chercher), ou des noms de logiciels ou de plugs qui le permettent, je suis preneur.

L'idéal serait un Energy XT pour la vidéo, mais j'en connais pas :sorry:

Et j'en profites également pour vous demander ce que vous connaissez comme VSTi qui gère une entrée audio. J'en ai quelques uns déjà, mais à mon avis, il doit y en avoir pleins d'autres que je ne connais pas.

Merci :)

@pluch'

Link to comment
Share on other sites

Max/MSP + Jitter devrait pouvoir générer de la vidéo contrôlée par du MIDI.

Cylens saura t'en dire plus que moi là dessus.

Sinon, EnergyXT, c'est génial !!! :D

EDIT : en VSTi modifiant l'audio, comme ça, n'importe quel vocodeur et Absynth. Y'en a sûrement d'autres mais j'ai pas les noms en tête (peut être B4 II et Moog Modular qui ont des entrées audio mais je ne suis pas sûr).

Edited by alauth
Link to comment
Share on other sites

je peux pas t'aider concernant la video mais l'idée est excellente, ce serait terrible que chaque musicien, puisse "produire" ses propres images, la musique deviendrait visuelle en temps reel (bien sur y a les Vidjay mais c'est pas tout a fait pareil)

Concernant les VSTi, certains sequencers (dont cubase) permettent d'utiliser certains VSTi comme simple effet (B4, Pro53, Minimoog etc...) tu recuperes donc les filtres, les adsr etc... appliqués a ton signal audio .

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...