Jump to content

Basse Aria Pro 2 Sb1000 De 1980


thepicouse

Recommended Posts

Bonjour !

Guitariste de mon état j'ai mit la main sur une basse aria pro 2 SB1000 de 1980 numéro de série 089007 qui vieillissait sagement dans son étui original au fond d'un garage, j'ai fait quelques recherches sur sa valeur mais difficile d'avoir un avis objectif, avant de recourir à ebay je passais sur le forum pour voir s'il a des interressés prêt à faire une offre.

Elle a bien vécu (en même tps elle é plus vieille que moi :lollarge: ) les mécaniques sont à changer (le gars qui l'a gentiment oubliée dans son garage les a remplacé par des sucres d'électricien :rolleyes: )

La grosse échancrure a été cassée et réparée assez grossièrement mais jpense que c'est largement jouable avec un peu de lutherie.

Pas mal de plocks sur le vernis, moi perso je trouve que ça lui donne du caractère.

Il manque la moitié de la plaque métallique au dos ce qui laisse les piles à l'air, mais là pareil ça se bricole je pense.

Le chevalet bien rouillé, mais intact, le manche (une vraie buche :lollarge: ) n'a pa bougé d'un poil de cul de mouche !

Voilà quelques photos de la bébéte :

p1030910.jpg

p1030911.jpg

p1030912.jpg

le chevalet :

p1030915.jpg

les mécas sucrées :

p1030913.jpg

la grosse corne :

p1030914.jpg

Link to comment
Share on other sites

Ah ça elle a vécu c'est certain !

Mais mise à part les mécas à changer et l'échancrure, je la trouve tip top, je suis pas bassiste et pourtant je m'y suis déjà attaché !

Pour l'électronique, le volume et le varitone crachouille un peu, mais avec un petit nettoyage ça devrait aller comme sur des roulettes :)

Si elle interresse quelqu'un, quelque soit l'offre, n'hésitez pas à proposer !

Edited by thepicouse
Link to comment
Share on other sites

Le remplacement des mécaniques, le netoyage de l'electronique, la refection de la corne fait qu'il y en a tout de même

pour une somme chez un luthier compétent.. :closedeyes:

Il doit bien y en avoir pour plus de 350 € dans l'histoire de refection...

(je précise que celle-ci ne m'interesse pas, donc ce n'est pas pour avoir un bon prix pour ma pomme, cela reste une évaluation

du travail à faire dessus....)

(Si c'est pas conforme à l'étique, qu'un modo retire mes propos...)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 10 months later...
  • 4 years later...
×
×
  • Create New...