Jump to content

Que Choisir Entre Ces Modèles


darlin

Recommended Posts

Salut à tous les bassistes de ce forum

Après avoir passer toute mon après midi à pigalle à tester des basses et lu plusieurs topics, j'aurais besoin de vos avis sur l'achat de ma première basse. Un pote m'a passé une Cort toute pourri et qui pèse très lourd pour m'habituer au niveau des doigt.

J'ai un budget de maxi 500 €, je pratique tous les styles de musique mais principalement du rock (libertines, strokes...)

Plusieurs basses m'intéressent dont notamment la squier vm jazz bass, la thunderbird, la yamaha bb414 ou la cort C4.

J'ai pu tester la squier vm jazz bass qui ma beaucoup plus et dont les critiques sont très bonne (gros coup de coeur pour cette basse). Cependant j'aimerai bien avoir vos avis sur les autres. Je suis aussi prèt à investir dans de l'occasion, pensez vous qu'il y a moyen de trouver des fender dans ce budget ou d'autres marques. Si vous connaissez d'autres basses que je n'ai pas cité n'hésitez pas.

Merçi d'avance pour vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

le porblème de la T-bird, c'est le confort très limite :/ ou alors faut faire une petite modif de l'attache de la sangle, mais ca fait des frais supplémentaires.

La yam et la fender, c'est du solide, c'est fiable et ca sonne !

Pour 500 euros tu peux te trouver une fender jap (jazz ou precision) d'occaz. Mais tu peux aussi trouver plein d'autres bonnes affaires pour ce budget. Faut fouiller les sites d'annonces.

Link to comment
Share on other sites

La BB414 est sans conteste une très bonne basse, avec un prix mini.

J'ai une 415 et malgré d'excellentes basses qui vont et viennent, celle-ci reste: on branche, elle sonne !

super la BB414... c'est ce que je prendrais dans cette fourchette de prix !

Jamais 2 sans 3 :whistle::D

Link to comment
Share on other sites

[Monsieur Merdocu]

Euh ... là, j'ai envie de dire premier bide

[/Monsieur Merdocu]

:ohyeah::ninja:

Link to comment
Share on other sites

Merçi à tous pour votre participation.

J'aurais tendance à préférer la squier vm jb ou la thunderbird par rapport à la bb 414 (au niveau esthétique) mais je te tiens en compte vos avis et je compte essayer tout ça en magasin ce weekend (la thunderbird pour voir si je me sens confortable dessus car je suis une crevète et à ce qu'il parait elle est imposante et la bb 414 au niveau du son).

Par contre après avoir lu le com de Tango, j'aimerai connaitre les différences entre les fender mex et japan.

Je suis donc allez sur ishsibashi pour voir le prix des fender japan et j'ai été bluffé.

Pour me faire une idée de prix j'ai regardé le prix d'une jazz bass la moins cher possible (44 520 yen) et en calculant le frais de port, la TVA et la taxe j'arrive a un prix raisonable de 465€.

la jazz bass en question=JB-53

Achetez sa première basse sans l'essayer c'est conseillé ? :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Ça peut être un peu risqué au niveau de l'ergonomie ou du son : les Fender Japonaises sont d'excellente qualité, donc à ce niveau y'a peu de risques, mais par contre si ça se trouve, une Fender ne te conviendrais pas au niveau son, ou au niveau confort ...

Ceci dit, y'a toujours la possibilité d'en tester une mexicaine dans un magasin, le design sera le même, la japonaise sera dans le même esprit avec une meilleure qualité ...

Ah, et sinon je rejoins les autres sur la très bonne qualité de la Yamaha, mais par contre je la trouve super laide ... Et ça, ça compte aussi beaucoup !! :D

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Sa y est je me suis enfin décidé :whistle:

J'ai acheté une Squier Vm Jazz bass (pas très original <_< ), j'en avais essayé plusieurs notamment la bb 614 de yamaha qui est très très bien, la srx 300 qui m'a pas plu, la edb 550 :blink: que j'ai failli acheté mais été un poil plus cher et une cort toute noire bizarre avec des étoiles sataniques sur le manche

Dommage qu'il n'y avait plus d'ATK 300 :( mais elle était un peu plus cher.

Ya plus qu'a groover maintenant :lollarge:

ps : je pourrais mettre quelques photos si certains le désirent

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...