Jump to content

Quelle Sono Choisir ?


Kelu

Recommended Posts

Voici mon souci :

Avec mon groupe de reggae accoustique, on dispose d'environ 1000 euros pour investir dans une sono complete.

Elle servirait a nous reprendre lors de concerts dans cafés et petites salles, mais serait également mise a contribution parfois pour nos autres groupes, electriques, avec batteur qui envoie pour repetes et petites salles. (si on joue sur de plus grosses scenes, ce ne sera pas notre sono, bien sur..)

Tout ceci pour éviter la location, qui bouffe pas mal de sous sur nos paies de zikos ! :angry:

Il nous faudrait donc du costaud, et du coup pour le budget, taper dans l'occaze..

Me conseillerez vous plutot un systeme table + enceintes amplifiées ou ampli de puissance et enceintes passives (plus évolutif non ?)

Si vous pouvez me conseiller egalement quelques references de valeurs sure, je n'y connais pas grand chose..

merci d avance !

Link to comment
Share on other sites

Perso je prendrais une paire de Mackie SRM450, le probleme c'est qu'on est déjà à 1000 euros sans compter la table si a ça tu rajoutes les pieds d'enceintes et micros, quelques cables et des micros... :fouet:

1000 Euros c'est très short pour arriver a quelque chose de potable en sono. Surtout quand ca tourne pas mal, je veux dire qu'il faut du solide, de la qualité donc du cher!

Je ne sais pas combien vous coute la loc mais a raison de 200-euros par WE(chiffre purement fictif) il ne faut que 5 concerts pour arriver à ces fameux 1000 euros, et vous tourner un peu, non?!

Je te dirais donc de pousser un poil plus ton budget.

Pour l'occaz, a éviter sauf si on connais bien le matos. On ne sait pas comment les gens traitent leur sono, de nos jours. :jeje:

Link to comment
Share on other sites

en ce qui concerne ma sono :

- enceintes Hughes & Kettner 12" + tweeter, 150 W RMS chaque (300W peak) / 8 ohms

- ampli de puissance Executive Audio ASB 400

- table yamaha MG 12/4

- rack 10 U SKB

- tout le cablage necessaires et micro (bas de gamme) au besoin.

c'est pas hyper puissant mais suffit amplement pour des petites scènes, à condition de ne

pas passer la basse dans la sono, car cela surcharge l'ampli et les enceintes...

Mais cela ne nous dit pas ton besoin ! :goute:

Link to comment
Share on other sites

Une bonne table 12 pistes et deux enceintes amplifiées (avec câbles et pieds) il y a de quoi s'en tirer pour moins de 1000€ à l'aise

ça depend de la qualité du matériel... :closedeyes:

(perso, je préfère prendre du 150 W rms de chez HK que du 400W d'une provenance inconnue.)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...