Jump to content

D'addario Exp Coated


juli9n

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai pété une corde et je m'intéresse donc aux jeux de cordes. Je jouais habituellement sur ce qu'il y a de plus basique, à savoir D'Addario EXL 170 Nickel Wound Bright (Round Wound .45-.100).

Mais j'ai envie de changer, histoire d'avoir un jeu un peu plus "chaleureux". Aimant bien d'Addario (simple et efficace?) j'ai regardé au derrière de leur emballage, et y'a juste en dessous des Nickel Wound les fameuses EXP Coated : elles ont le même touché mais penchent plus vers le Bright - Warm/bright que le Bright/SuperBright.

Je voulais avoir des avis sur ces cordes, si vous avez déjà eu la possibilité de jouer sur celles-ci, de savoir si on perds pas trop de "propreté" (qu'on en arrive pas à un gros son bien moelleux).

Je sais pas si je suis trop clair, mais merci quand même :)

Link to comment
Share on other sites

Tu vas les payer plus cher car elles ont un revêtement qui les fait durer plus longtemps. Et je ne suis pas persuadé qu'elles soient vraiment moins brillantes d'un point de vues sonorité. Moi je n'ai pas entendu de différence. Certains de mes clients n'ont pas vu de différence de longévité non plus. Pas tous, heureusement. Elles ont l'avantage sur les Elixir de ne pas avoir le feeling plastique.

Pour un son un peu plus soft, essaie des cordes pur nickel dans la marque que tu veux, ça devrait déjà faire une différence plus intéressante.

Link to comment
Share on other sites

Eventuellement... mais je ne vends pas trop par correspondance :goute: . Et tu en trouveras sur le net, dans le magasin de musique près de chez toi, etc... Je prends généralement des JR364 pour avoir un tirant correct (43/101).

Edited by Pierre-Antoine Roiron
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...