Boazz Posted April 3, 2008 at 01:53 PM Posted April 3, 2008 at 01:53 PM (edited) Voilà, je testerais bien ma basse sur mon ampli à lampes (un Fender Vibrolux de 50W avec un son absolument meeeerveilleux), je sais qu'en principe il vaut mieux éviter ce genre de chose pour une question d'impédance, hors il se trouve que ma basse a un sélecteur d'impédance à trois positions : 50, 250 et 500... Est-ce que ça pourrait fonctionner sans crainte pour l'ampli cette affaire ? Edited April 3, 2008 at 01:53 PM by Boazz Quote
Snikpout Posted April 3, 2008 at 04:01 PM Posted April 3, 2008 at 04:01 PM Les contraintes d'impédance avec les amplis ne concernent que le branchement de baffles; avec une basse à impédance de sortie ajustable, c'est un problème complètement différent car seule l'entrée de l'ampli est concernée et il n'y a strictement aucun risque ni pour l'ampli ni pour la basse, juste d'éventuelles voire improbables variations de tonalité (aigües) en fonction du réglage d'impédance. Quote
Boazz Posted April 3, 2008 at 07:00 PM Author Posted April 3, 2008 at 07:00 PM Merci pour ta réponse ! Bon je vais tenter le coup, si ça sonne aussi bien qu'avec les grattes, ça va être le pied... Quote
Camus Posted April 3, 2008 at 07:18 PM Posted April 3, 2008 at 07:18 PM Je crois qu'il n'y a pas de risques pour l'ampli en lui même, en revanche fais gaffe aux HP... ils risquent de ne pas apprécier les fréquences très basses... Quote
Recommended Posts