Jump to content

Ampli De Puissance Pour Basse


googysan

Recommended Posts

Salut tout le monde :rolleyes:

j'aurai aimé avoir vos avis concernant les amplis de puissance( genre qsc ,crest, crown, etc...)

je m'oriente peut etre vers un systeme preamp (genre aguilar, demeter , eden...)+amp de puissance

je voulais des conseils concernant un bon ampli de puissance avec une bonne dynamique et qui ne dénature pas le son du preamp et une puissance donnée entre 500 et 800 w

ou savoir si il vallait mieux rester sur une tete ampli basse classique

je sais que cela parait assez vaste comme question mais je prends tous les renseignements en compte

voila si quelqu'un peut m'aider :wink:

merciiiiiiii !!!!

Link to comment
Share on other sites

Autre avantage non négligeable :

Si ton preamp a 2 sorties pour de la bi-amplification, une sortie bas-medium/basse et une sortie medium/aigu,

Chaque canal peut être amplifié séparement via un amp de puissance et ainsi être optimiser au niveau des enceintes.

(aigu dans un 2x10" et basse dans un 15") par exemple.

Et puis, tu peux jouer avec plusieurs preamp au grès de tes humeur et de tes envies, voir de tes groupes...

bref, il y a maintes raisons pour lesquelles cela peut être utile.

(Et puis moi, je vends un ensemble de ce type ! :angel: comment ça je m'incruste comme un cheveu sur la soupe ? :goute: )

Link to comment
Share on other sites

Hello,

Ca ne répond pas trop à la question qui m'intéresse pas mal quand même : y a t il un modèle type d'ampli de puissance plus adapté qu'un autre à la basse ?

Par exemple, est-ce une bonne idée de prendre les amplis de puissance à lampes genre 2x90W lampes de mesa boogie ? Ou est-ce que c'est à fuir, les amplis à découpage, en classe H ?

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, j'avais essayé et pas mal testé d'ampli de genre différent.

Ampli de puisance à lampe, j'ai pas aimé du tout, surtout utilisés pour la guitare et manquant de peche pour la basse...

Ampli de classe H, je n'ai pas apprécié non plus, assez froid, et de plus ce sont des amplis de très grande puissance,

Et la encore, question recurrente : besoin de cette puissance ?

Pour ma part, j'étais resté sur un ampli classique QSC RMX 850, qui delivre 850 W en bridgé sous 4 ohms !

(et c'est déjà trop finalement)

Je viens de vendre celui qui était avec mon preamp.

Il me reste encore un autre ampli tout aussi bon (mais marque moins connue Executive Audio ASB 400) et un autre QSC RMX 850 en sono.

Bref, une puissance de 400 à 500 W est déjà très confortable pour ma part (groupe rock avec 2 guitariste et un batteur)

tu envoie 200 W dans un cab et 200 dans un autre et roule ma poule, ça le fait très bien !!!

Cela ne reste que mon avis.

D'aurtes ici ont besoin de 2*900W (hein Uziel !!! :goute: ) mais je n'ai toujours pas compris pourquoi et comment on utilise tout cela :goute:

Link to comment
Share on other sites

les 2*900w c'est pour driver mes deux accugroove, l'un qui encaisse 600w et l'autre 800w...

le but c'est d'avoir une grosse reserve de puissance, histoire d'avoir un max de dynamique et ne jamais fair clipper l'ampli

Je me souviens qu'il n'y a pas si longtemps, quand on avait 1 Kw de sono, on s'estimait plus qu'heureux, style mur du son... Maintenant, c'est juste l'ampli basse qui fait 1 Kw !!!! DINGUE !!!!

En même temps, mon markbass fait déjà 480 w sous 4 ohms....

Link to comment
Share on other sites

C'est bien vrai, mais 400 à 500 W est devenu presque un standard en bon ampli, et suffit pour une bonne majorité d'entre nous...

Ensuite, c'est de l'achat plaisir où on se trouvera tujours une raison pour justifier ses envies... :goute:

(moi par exemple : ai-je besoin de 5 basses pour jouer ? Et bien Non, mais ça me fait plaisir !!!)

[edit] D'un autre coté, un joueur d'ERB aura besoin de plus de puissance qu'un 4 cordiste...

La raison en est simple, c'est que lorsque tu descends d'une octave, la puissance doit être augmentée de 3dB

pour avoir le même ressenti psychoacoustique. (en pratique, tu double de puissance).

Donc la puissance doit aussi être corrolée avec l'instrument avec lequel on joue.

(on remarquera alors aisemment que les guitaristes ont besoin de moins de puissance pour se faire entendre...)

Edited by Budha bass
Link to comment
Share on other sites

maintenant, il faut trouver quel ampli s'accorde bien avec son préampli, je sais pas, je pense qu'il existe des couples "standard" non ? Comme un triaxis qui est fait pour aller avec un mesa 2:90, un vht gp3 qu'on couple souvent à un 2x50, ... ???

Perso, je lorgne de plus en plus sur un préampli comme le microbass qui pourrait remplacer ma fafner, et je cherche un ampli de puissance pour les scènes pour driver un ou deux 2x10 et un 1x15.

Link to comment
Share on other sites

Non, pour la basse, il faut surtout trouver un ampli de sono qui decende assez bas dans le spectre pour ne bouffer ces frequences

et de plus, il doit avoir une bonne voire très bonne dynamique...

Ensuite , sorti de cela, tu prends vraiement ce que tu veux avec n'importe quel préampli.

ceci dit, pas de préampli au format pédale qui n'ont pas suffisamment de niveau de sortie pour attaquer un ampli de puissance

Exit le microbass dans cette application. Un premapli avec niveau ligne en sortie obligatoire...

Par contre pour séparer les frequences 2x10" sur 1 canal et un 15" sur l'autre, cela devient nickel l'ampli de puissance,

mais il faut aussi pouvoir séparer les frequences dès le préampli, et très peu le proposent.

Autrement, ampli de puissance utilisé en mode bridgé mais attention à l'impédance mini qu'il peut recevoir...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...