Jump to content

Marshall Mb 4410 Ou Hartke Vx3500


Tango

Recommended Posts

Salut à tous !

J'aurais besoin de votre aide dans ce choix cornélien !

Je joue dans un trio power pop / rock et il me faut un combo assez puissant (200W à 400W) pour assurer des concerts dans des salles moyennes et envoyer la sauce. Et surtout il faut que ce combo soit rock'n roll, pour accompagner ma future Danelectro Aqua (black silvouplai :whistle: ) !

Donc pour l'instant j'hésite entre deux amplis avec préamp hybrides :

HARTKE VX 3500 COMBO <<== Lien

350watts/4ohm

4x 10" speakers

10 band graphic

48kg

MARSHALL MB4410 <<== Lien

Ampli basse Combo 450W, 4 HP de 10.

Dimensions: 630 x 720 x 410 mm.

Poids 51 Kgs.

Le premier est très fiable et polyvalent d'après ce que j'ai pu lire, c'est une valeur sûre mais j'ai peur qu'il soit un peu trop compliqué à regler (j'aime bien le plug and play).

Le second a plus de charme je trouve, et l'esprit rock est bien présent. De plus marshall a quand même une bonne réput' du coté des amplis guitare, alors il n'y a pas vraiment de raison pour que ca ne soit pas le cas niveau basse, tant au niveau de la fiabilité que du son. Mais je n'ai pu lire aucun avis nulle part sur le net <_< alors je ne sais pas trop.

J'ai déja éliminé les ampeg BA115 (fiabilité mhhhh... plus que douteuse) et B200r (manque de patate a priori, les 200W n'en faisant apparament que 120).

Mon gratteux envoie vraiment le bois alors il faut que j'arrive à le concurrencer (et pourquoi pas le recouvrir complètement mouahahahaha).

Donc si vous avez un indice pour m'éclairer, je suis preneur. Ou bien un autre combo dans le même style auquel je n'aurais pas pensé... J'ai un budget de 700€ environ. Je me renseigne sur du neuf car l'achat n'est pas pour tout de suite, mais plutot d'ici un ou deux mois.

Voila voila. Merci d'avance :angel: !

Edit : voila la seule critique que j'ai pu trouver sur le marshall, et ma foi c'est plutot positif ! Qu'en pensez vous ?

More cool gear from the guys at Marshall … The 4410 is a bit of a beastie but makes a hell of a noise when plugged-in … Standing at the top of the MB range it has a variety of on-board toys such as a Compressor and Limiter. The Classic channel says it all really … a smooth yet punchy bass sound achieved via the ECC83 valve pre-amp. This is the sound that we have grown to love from Marshall and it will delight those of you who are wise enough to try the MB4410.

At 300 watts this combo should be loud enough to take virtually anywhere and particularly when using the Modern channel as the top end really cuts through the mix. The icing on the cake is the ability to “blend” each of the channels together and balance their volume levels against each other giving substantial tonal variance.

This amp sounds terrific, it has depth, sub-harmonic clarity and the smooth roundness of Marshall valves combined with the youth-full twang of high energy. If you’re in the market for a new bass combo – do yourself a favour, get down to Nevada and put this baby through its paces … you won’t be disappointed.

Edited by Tango
Link to comment
Share on other sites

:blink:

Dis-donc, c'est bien parce que tu la trouvais trop LOURDE que tu as revendu l'Atk 300?

Et tu lorgnes des combos de 50 kilos?

Si tu veux vraiment de la patate, tu devrais peut-être te tourner vers des éléments séparés. Pourquoi pas chez Hartke...

Si tu tiens au format combo, un bon 2x10 d'occase ( :whistle: Markbass...) devrait suffire à tes besoins et épargner ce qui te reste de disques intervertébraux.

Link to comment
Share on other sites

héhé ^^

C'est vrai pour l'ATK :whistle: mais bon le combo je le porte pas sur le dos pendant tout le concert !

Ceci étant dit tu as peut être raison... Ils sont séduisants ces combos pourtant. J'ai vraiment envie d'avoir de la puissance dans le dos, et puis le preamp hybride, ca me parait être un vrai plus, mais je suis peut être trop gourmand ^^

En fait j'ai du mal à estimer mes besoins en terme de puissance puisque je suis passé d'un 60w à un branchement direct dans la sono.

J'vais voir ca du coté de markbass alors, mais il me faudrait mini 200w alors.

Oui je tiens au format combo, parce quej'y pige keud' aux histoires d'impedance toussa :unsure: alors je voudrais pas me retrouver avec une config foireuse. Et puis trimbaler la tête à part, je sais pas, je le sens pas, ca fait un truc de plus auquel il faut faire gaffe, à bien attacher dans la camionette et tout et tout ^^ Un bon combo, c'est simple et efficace, c'est ce qu'il me faut :o

En tout cas lilic, t'es toujours là pour aider les autres, et surtout moi ^^ depuis le début ! Thxs

Edited by Tango
Link to comment
Share on other sites

Essaie le Kustom Groovebass 210 c :

combo tout transistor, 600 W, 2x10" Eminence et un horn.

Un son mortel, super chaleureux et en même temps claquant. Je l'ai joué avec ma rick 4003 : énorme.

Comme Kustom n'a pas la notoriété d'ampeg ou de marshall, les prix sont encore raisonnables et y a tout ce qu'il faut en connectique, y a un filtre variable pour le horn, les finitions sont irréprochables. Ca se voit tout de suite que c'est gravement de la bonne qualité. Et en plus, il a un côté vintage qui le fait.

Je ne cherche pas de combo, sinon, c'est clair, j'aurais sauté dessus !

Link to comment
Share on other sites

Je ne connais pas le combo Marshall mais je te déconseille vivement le combo Hartke. En fait la série VX n'est vraiment pas terrible.

La faute aux HP en carton...

Manque de définition et graves trop rugueux à mon goût.

Le couple parfait pour toi serait une tête HA 3500 Hartke et un baffle 410 XL avec HP en alu. L'histoire d'impédance n'est pas forcément compliquée à comprendre (moi qui suis une quiche j'y arrive alors...).

En plus tu seras plus libre si jamais tu dois jouer dans un endroit dans lequel il ya déjà un baffle tu peux venir juste avec ta tête.

Et puis en occase du hartke il y en a plein le net. Je crois bien avoir vu une tête HA 3500 pour 200 € ici ou sur Slappyto...

Pour 500 ou 600 € tu peux avoir une config' de tueur !

Pour les impédances, tu pourras toujours venir demander des conseils sur le forum. Tout le monde sera ravi de t'aider :)

Link to comment
Share on other sites

Oui je tiens au format combo, parce quej'y pige keud' aux histoires d'impedance toussa :unsure:

S'pas dur. Recherche sur le forum, il y a plusieurs sujets expliquant tout ce qui est impédance. Au pire, tu demandes ;)

Un des sujets s'appelle "Une histoire d'Ohms" il me semble.

Eviter le combo peut valoir le coup dans certains cas. Un combo de 50kg, je laisserai tomber.

Edited by Llwyt
Link to comment
Share on other sites

Argh ! Jeanlh, tu relance mon hésitation ! Malheureux !

Mais il faut être raisonnable :o

J'en ai parlé aux gars de mon groupe et en effet, prendre un truc facile à trimballer serait un plus.

J'étais obnubilé par la puissance sans penser au poids :unsure:

Donc something je pense que je vais suivre ton conseil (et éviter les hp en carton ^^)

Une bonne petite tête avec un 2x10 ou 4x10 au cul

pour la tête j'ai retenu :

- hartke 3500A (pas chere d'occaz mais tres (trop?) commune)

- little mark I ou II (assez chere pr rapport à la puissance délivrée)

- ampeg svt micro head (je sais pas ce que ca vaut, je ne voudrais pas prendre ca juste histoire d'avoir du ampeg, en plus c'est pas donné pour 200W)

- ou bien la tête marshal MB450H qui me tente vraiment beaucoup beaucoup (puisque le combo qui correspond a l'air d'envoyer sévère !!)

et un cab Hartke XL, ashdown abm ou markbass d'occaz

Du coup le poid des 4x10 avoisine souvent les 50 kgs, alors un 2x10 serait peut être suffisant...

Sinon il y a ce petit truc : Phil Jones Piranha

300w, 18kg, à priori très transparent, ca permettrait de conserver le grain de la tête

Oui mais... rah je vais pas y arriver ca m'enerve...

Avec cette histoire d'ohms, que j'ai essayé de comprendre, merci Llwyt ;) ...

La tête marshall envoie 450W @ 2ohms et et 300w @ 4ohms

Le piranha est sous 8 ohms, donc je ne profiterais à prioris que d'environ 150W avec un seul cab :/

gnnnnnnn :goute:

Tango qui se dit qu'il va finir par prendre ce combo marshall malgré cette petite voix dans sa tête qui lui dit "ton corps va le regretter..."

Ps : le Kustom a l'air sympa mais pour le coup j'ai pas besoin de 600W non plus, et puis à 1000 euros... aille !

Comme vous l'aurez compris, j'ai écrit ce post tout en réfléchissant et en cherchant sur le net... :goute:

Edit :

alleluia !

vous l'aurez compris, jveux cette tête marshall :whistle:

ce thread sur talkbass a finit de me convaincre

et le combo existe aussi en 2x10, même puissance, mêmes caractéristiques, pas très cher en plus, et je pourrais ajouter un beau 15" marshall par la suite pour profiter des 450W (au lieu de 300 pour le combo). Pour 33kg au lieu de 50 !

C'est good !

J'espère juste que la différence de puissance ne sera pas trop importante par rapport au 4x10...

Edited by Tango
Link to comment
Share on other sites

Gaffe ! Tu pars un peu dans des extrêmes, là !!!

Tu es dans une gamme de prix où tu vas avoir pas mal de possibilités... Un conseil, va jeter une oreille sur tout ça histoire de te faire une idée... Je ne connais pas la région de Limoges, mais bon... Ne te fie pas uniquement à des avis... C'est important de se trouver devant l'engin, de l'entendre, de le soupeser... De voir ses possibilités, quoi !!!

J.

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que j'envisage un peu tout et n'importe quoi...

Mais la je pense tenir ce qui me convient avec le marshall 210. Un bon combo pas trop lourd, fiable et puissant, avec pas malde possibilités. Un bon compromis, et les (quelques) avis sont unanimes.

Il n'y a pas grand chose vers Limoges, à part du fender et du markbass hors de prix dans les quelques magasins, donc pour essayer c'est mort :/

Et en y réfléchissant, ma précision a un son assez passe partout, un peu rugueux mais pas très typé. Donc un ampli neutre à la markbass ne m'apporterait pas grand chose.

Link to comment
Share on other sites

Je serai toi, je me ferai un petit WE à Paris, voire Nantes (plus près de Limoges) avec ma basse et je ferai la tournée des revendeurs d'instru et ampli. J'amènerai même un pote et je passerai ma journée à essayer des amplis qui me branchent (et à tanner les vendeurs : ils ne méritent que ça de toute façon).

Sincèrement, je pense que c'est une connerie d'acheter du matos sans essai. Je sais, je l'ai déjà fait...

Et puis, une fois que tu auras figé tes besoins : combo, tête+cab, type de cab, tu prends la position du fauve aux aguets et tu scrutes les propositions d'occasion qui ne manqueront pas de fleurir sur le ouèbe !

Bref, fais comme tu le sens mais gare à l'auto-combustion. C'est des coûts à se bouffer les doigts après.

off topic : le Kustom, je l'ai essayé à Rennes. En vente 750 €. Une pure occas', modèle d'expo en super état. Je dis ça, je dis rien. :angel:

Sauf si tu ajoutes une pédale qui va bien.... :whistle:

+1 : sansamp fait des trucs E-PA-TANT :ohyeah:

Link to comment
Share on other sites

Et bien, après avoir lu touuuuuuuut ce post, voila ce que j'en tire:

Tu as besoin de puissance.

Tu as pas envie que ça pèse trop lourds

Tu souhaiterais y mettre 600/700€

L'idée du combo est pas mal, encore faut il trouver celui qui saura te convenir (c'est pas très modulable un combo, encore que...)

Moi je partirais sur une config aussi simple que polyvalente à base d'une 3500 hartke (ou son homologue Marshall) + un 4*10 des forets que tu pourra outrageusement sur exploiter ^_^

Quant à Phil Jones Bass, oublie, ça ne passera pas du tout en config power rock lol

Link to comment
Share on other sites

Vu comme ca, haborym... :goute: c'est tout de suite plus simple !

Je vais essayer un max de matos différent la ou je pourrais (un we à paris pkoi pas), et si je ne trouve pas mon bonheur je partirais sur la config marshall tete + cab "qui pese trois tonne et puis c'est tout" ! Je pense pas prendre trop de risque vu le prix sur les sites de VPC en Angleterre.

Merci pour vos indications, et désolé pour ces post à rallonge mais je ne sais absolument pas résumer :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Achète ce foutu stack et tu m'en diras des nouvelles.

Pour 700€ le 4*10 + la tête hybride 450 watts, ça donne envie :)

Faut juste savoir comment ça sonne, pour voir si on se lache ou s'il faut attendre les sous pour le stack Ashdown (money money.. $$££€€)

Link to comment
Share on other sites

hey julien, pas de nouveau non étant donné que je ne compte pas acheter tout de suite.

Mais dès que j'en sais un peu plus sur le sujet je te tiens au courant.

@budha bass : avec un budgt de 700€ ca m'a l'air difficile de monter d'une gamme ou deux au dessus d'une tete hartke ou marshall. Mais je reste aux aguets d'une bonne occaz sur OB, ca c'est clair.

Link to comment
Share on other sites

là ou tu peux monter en gamme c'est sur les HP et c'est là que se ferat la grosse diference :

exemple :

le 15 de vieux machin à 200 euros avec 101 dB de rendement ! (du gros du lourd quoi :blink: ) : Ici

ensuite une Hartke d'ocase que tu peux trouver à vraiment pas cher si tu prend ton temps .

exemple : annonces audiofanzine

avec ça tu est en dessous de ton budget et dejà tu peux aracher sévere !

Edited by T-minik
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...