Jump to content

Hartke Ha2500


néo smartrax

Recommended Posts

Je viens d'acquérir une tête d'amplis hartke HA2500 :rolleyes: , et comme j'suis pas bon du tout en anglais :goute: , la notice j'y comprends quedal!

Pourtant l'utilisation est trés instinctive, mais on dirait que soit c'est moi qui ne m'y prends pas comme il faut, soit il y a un problème!

J'explique,j'ais deux basses, la rickenbacker 4003 que je branche en passive, tout baigne c'est l'extase,

mais quand je branche ma cort action bass (customiser emg actifs) en active je n'ais plus rien!!! La pîle n'est pas morte, tout est bien brancher les micros ne sont pas au minimum, on entends pourtant l'ampli craquer quand je retire le jack (preuve qu'un signal passe quand même) et quand je la branche en passive ça fonctionne! :blink:

Je suspecte une entrée active défaillante ou soit je n'ais pas fait la manip' qu'il fallait (ce qui m'étonnerait mais sait-on jamais).

Donc voila vos avis....

Link to comment
Share on other sites

je viens de retester en fait on l'entends quand même mais c trés bas de volume, on l'entends presque même quand je met tout les potards à fonds!

Des idées? des solutions?

Link to comment
Share on other sites

Normalement il y a 2 résistances en plus sur l'entrée active, qui forment un pont diviseur de tension. Par expérience quand il y a un problème a une entrée, il faut verifier le switch de l'autre...

Dans le cas de la 2500, il n'y a pas de diviseur de tension mais un ampli OP différent pour chaque entrée. Le gain de chaque entrée est fixé via R105,R106. Comme l'IC101 est un ampli-OP double, il est peu probable que ca soit l'alim symetrique qui soit HS. De mémoire ils ne sont pas sur support tulipe, donc tu va galerer pour tenter de le remplacer.

Mais le problème provient probablement du switch de commutation de ton entrée passive. Si tu as vraiment rien pour tester, normalement tu as une nappe avec 3 fil qui part de la carte où il y les 2 jacks a la grande carte préamp. Débrouille toi pour laisser le point milieu tel quel ( normalement connecteur blanc ), mais inverse les 2 autre fils et tu sera fixé pour savoir si c'est un jack qui merde où l'ampliOP IC101B... il n'y a strictement aucun risque, les schémas en amont sont identique :wink:

Pour le reste, je t'ai donné assez de pistes et je répare pas a distance ( quoique si en fait... avec un truc qui s'appelle telephone ) :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...