Jump to content

Vis Du Chevalet Perdu !


poulpus

Recommended Posts

salut à tous !

Hier en repet je me rend tous a coup compte qu'il me manque une vis de réglage du ponet (c'est bien comme sa que sa s'écrit ?) de la corde de MI, depuis quelques semaines elle n'arrêtait pas de ce dévisser au maximum, et sa fessai bien longtemps quel se déréglai constamment, les chevalets Fender c'est de la mer.. ? non pas du tous

donc la je me retrouve avec une basse mal réglé évidement, et je me suis dit que j'allai allez chez le revendeur habituel pour qu'il me vende cette petite vis en espérant qu'il en ai, mais bon j'aimerai bien réglé le problèmes car j'ai pas envie de constamment réglé ma basse, et pas envie de racheter a chaque foi cette vis qui de toute façon sera comme l'autre et finira par être perdu

pour réglé le problèmes vous allez surement me dire de changé le chevalet pour quelque chose qui tiens (a oui sans parlé que étant donné que les ponet ne sont pas retenue au niveau de l'horizontal du chevalet, j'ai celui de la corde de sol qui essaye de s'enfuir sur le corps de la basse) mais il y aura peut être une influence sur le son, sur le look, et sans parlé que je n'est pas d'argent pour le changé (prix du chevalet et de la pose, réglage ect ...)

alors pour bloqué les vis des ponets je crois avoir entendu une feinte avec du verni, non ?

et puis au passage si vous avez une idée pour celui de la corde de sol qui se barre, sa serai pas de refus !

bonne pâques à tous !

Edited by poulpus
Link to comment
Share on other sites

Salut

OUép j'avais eu ce problème et je l'ai réglé avec du vernis incolore, mais juste une goutte dans le pas de vis, en evitant d'en mettre dans la tet de la vis.

Maintenant ca bouge plus dans le jeu et si je dois la régler, le vernis saute facilement sans trop forcer.

Après la corde de sol, je peux pas vraiment t'aider, desolé.

Link to comment
Share on other sites

Ouaip, ces deux techniques fonctionnent. Sinon, tu as la technique changement de chevalet effectivement, qui règle tous tes problèmes d'un coup. On trouve d'excellents Gotoh, répliques des Fender avec deux trois bricoles corrigées pour 40€ voir moins. C'est un remplacement direct, si tu sais régler ta basse, tu n'as pas besoin de plus de frais.

Link to comment
Share on other sites

je le pensai plus cher que sa, c'est bien le Gotoh 201 dont tu parle ? les trous des vis correspondent ? j'avais lu sur le forum que à cause de son épaisseur il pouvait y avoir un problèmes de réglage du manche (obligé de placé une cale ... parce que sa je me sens pas de le faire, surtout que pour le moment je n'est jamais touché au trussroad de cette basse, je ne fait que les réglages chevalet car je remet toujours le même tirant de corde 45-100 et sa ne bouge pas donc du coup pas besoin de touché au manche)

il est facilement trouvable ? il n'influe pas sur le son ?

pour info la basse est une jazzbass deluxe mex (une petite jeune de 2006) dont je suis très content a par ce chevalet

merci pour ces infos, sa m'est bien utile, c'est sur que si je peut réglé tous problèmes sans m'emmerder avec une solution colle ou vernis pour 40€, sa fait réfléchir, au cas ou je note la Loctite (d'ailleurs il dise qu'elle est bleu sa se vois ?) et le verni.

Link to comment
Share on other sites

normalement il devrai passé j'ai 2mm ou un peut plus , c'est donc surement la meilleur solution, je vais faire un tour dans un mag de zik voir si ils peuvent m'avoir sa, sinon il est chez warmoth a 30$ soit 20€ mais j'ai peur des frais de port ... a voir

avec ce chevalet les ponets ne bougeront pas (le vis ne se dévisserons pas ?) ou je peut être confronté au même problèmes que sur le Fender et devoir utilisé une technique verni ou colle ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...