Jump to content

Votre Avis Sur Mon Futur Achat D'ampli à Lampes


mienda882

Recommended Posts

Salut chers amis bassistes,

avant d'effectuer mon achat, je voulais récolter quelques avis sur un ampli qui m'attire franchement depuis quelque temps. Je tiens à préciser à l'avance que je joue dans deux groupes dont le style est indie pop aux influences plutôt british. Donc l'enjeu n'est pas d'avoir une puissance démoniaque mais plus une qualité de son. question basses, je joue sur une jazz basse et une précision.

Alors j'aimerais passer à du son tout lampe de manière a pouvoir obtenir une chaleur et une saturation naturelle.

Je me suis penché d'abord sur la marque Ampeg: ayant joué en concert sur une V4 BH, j'ai littéralement craqué. Puis lisant les critiques, j'ai vu que cette tête paraîssait manquer de watts... Précisons qu'il est casi impossible de l'acheter neuve maintenant.

Puis traînant sur les forums, magasins en ligne, j'ai eu le coup de coeur (visuel hein!) pour le traynor YBA 200 W tout lampe et son 410. Je précise ici que j'attache de l'importance au côté esthétique des amplis (les amplis en rack c'est pas mon truc:)

Sur Musik-service, l'ensemble est vendu à un prix vraiment attractif: 1299 euros au lieu de 1700.

Cette marque n'étant pas aussi populaire qu'Ampeg, je me demandais si quelqu'un avait déjà joué sur l'ensemble tête + baffle histoire que j'aie un son de cloche. Sinon j'ai lu sur onlybass les avis sur la tête seule qui sont, en grande majorité, très positifs.

je vous mets le lien du site qui le vend:

http://www.musik-service.de/traynor-yba-20...95763777fr.aspx

J'attends vos avis! Merci!

Edited by mienda882
Link to comment
Share on other sites

Ne t'en fais pas, aucune mauvaise intention de ma part, une simple remarque :lollarge::wink:

Enfin, soyons un peu plus constructif, cette config me plaisait bien, mais bon, je passe sur autre chose en lampe...

Sinon, le 15+2*10 avait d'excellentes critiques sur Harmony Central :wink:

Edited by yardbird
Link to comment
Share on other sites

Petite modif de dernière minute sur la commande: ce sera un baffle Ampeg SVT 410 HLF + la tête Traynor YBA 200 que je dois recevoir en fin de semaine.

Comme je connais la réputation du 410 HLF j'ai préféré choisir la sécurité :rolleyes:

J'ai pu négocier le prix du baffle à 699 euros :goute: , et les frais de ports gratos: y sont pas sympas chez Musik Service hein?...

On voit tout ça dès reception en fin de semaine avec un peu de bol.

Edited by mienda882
Link to comment
Share on other sites

hello

J' ai acheté cette tete il y a 1 mois et demi. Résultat : je l'ai renvoyé chez music shmidt !.

Elle manque selon moi cruellement de medium punchy ainsi que de puissance. Impossible d'avoir du niveau sans distortion (assez agreable cela dit) . Pas moyen d'avoir plusieurs types de son. Je l'ai essayé avec un 8*10 marshall (la meilleur config selon moi) , 1 4*10 de daube 1er prix thomann (pas trop mal), un ampeg 4*10svt (ayayaye la cata), et mon stack ashdown abm2*10 et 1*15 (le pire de tout je crois !). Bref , plus tu montes en gamme au niveau hp plus c'est la merde....

Le changement de lampes ne changera pas grand chose je pense, le son est (trop) typé .

Cela dit les gouts et les couleurs.

AU fait, je lui ai fait faire une housse sur mesure si tu décides de la garder, elle est en vente sur ebay en ce moment (- de la moitié du prix d'achat).

Voila !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je suis vraiment étonné par ton impression sur cet ampli...

Je l'ai donc bien reçu environ une semaine après commande: très bien emballé, coup de fil du transporteur pr déterminer un horaire,... bref, livraison et colis irréprochables.

Je ne poste qu'aujourd'hui car j'ai voulu attendre d'avoir pris du recul: essai en répète + live... et je dois dire que je suis resté sur le cul dès la première note!

Je joue donc en trio power pop indie et dans un autre groupe pop psyché/blues avec que des musicos aux instrus et amplis bien vintages. Le son convient donc parfaitement avec mes attentes: il peut être saturé à souhait (pour une fois le gain n'est pas là que pr le folklore!), et le baffle Ampeg SVT 410 HLF donne à cette tête beaucoup de caractère.

Pour avoir possédé un ampli de référence (Ampeg svt 3 pro), je ne regrette en aucun cas cet achat: le Traynor est vraiment au dessus, pas de doute (à mes yeux): puis le look est vraiment sympa (pas comme ces satanées tête en rack:).

Les 200 W suffisent amplement pour la scène: ca envoie sec, le son est hyper chaud (les lampes!), punchy à souhait, précis, les potards fonctionnent très bien: en un mot, sa fonctionnalité reste simple, à mon grand bonheur.

Plein d'autres concerts approchent, donc je vais avoir le temps de le tester sur la durée. Sa construction me paraît être vraiment faite pour durer...

photos:

http://imageshack.us' target="_blank">imgp1732dy8.jpg

http://imageshack.us' target="_blank">imgp1737wj2.jpg

http://imageshack.us' target="_blank">imgp1740fy4.jpg

Link to comment
Share on other sites

J'ai l'impression que tu es venu prendre une photo chez moi :D C'est exactement ce que j'avais acheté l'année dernière, en juin... revendu il y a peu car je n'en avais finalement plus l'utilité (et aussi pour prendre du plus léger). C'était que du bon ! Et le baffle, bien que made in china, était trés bien fini (comme quoi) et trés bien pensé.

Tu vas bien t'amuser avec c'est 200W sur du ampeg :wink:

je pense prendre du markbass (si enfin je me décide :angel: ) : R500 + 104CL, ça me plairait bien :blush:

Edit : et en plus j'ai la même petite table noire (derrière le baffle) :blink::lollarge:

Edited by polyester.mome
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...