Jump to content

Thomann Se La Joue Roland?!


badplus

Recommended Posts

Je pense que ca peut etre un bon débat effectivement ne serait que pour que tout le monde comprenne le marché de la musique tel qu'il évolue actuellement. Il y a beaucoup de pour et aussi beaucoup de contre. Internet est encore trop peu entouré niveau législation donc on est encore dans une période de transition selon moi.

Y'a aussi pas mal de fourberies a mettre en avant.

Link to comment
Share on other sites

Perso, je n'ai rien pour Thomann. et surtout, rien contre, non plus.

Je pense aussi que le matos électronique et les accessoires, c'est là qu'il faut les prendre. Pas à l'épicier du coin qui ne comprend même pas ce que je lui demande (un pré-ampli rackable ? T'es sûr que c'est pas en pédale ?)

Ma basse 5c, par contre, je l'ai commandé au shop. Normal, c'est un gratteux de formation, il m'a permis d'essayer (en 4 cordes mais j'ai senti les choses que je voulais sentir sur ce type de basse) et un instrument ne se commande pas en aveugle.

Si je passe chez un boucher pour la viande et un primeur pour les fruits, par contre, ça ne me dérange pas d'acheter les biscuits et les packs d'eau à Carrefour.

C'est l'éternelle histoire du petit pompiste qui n'arrive plus à se défendre. Mais mon patron, qui fixe le montant de mon salaire, n'est pas derrière moi pour m'encourager au commerce local.

Derrière cette logique cruelle, il y a le fameux "pouvoir d'achat" dont on a jamais autant parlé.

Ce qui se passe aujourd'hui me semble le mieux : Tu fais comme tu veux

Celui qui fait de la zik comme un loisir se paie le meilleur possible au meilleur prix qu'il trouve. C'est mieux que de se dire, comme il y a 20 ans, "je ferais bien de la musique mais je n'en ai pas les moyens".

Celui qui joue les prolongations peut commencer à envisager upgrades, reprises, prêts, et donc, tisser des liens avec son épicier. Comme moi, il fera peut-être deux listes.

Celui qui en vit (très bien), de toute façon, il ne paie plus le matos : on le paie pour qu'il se montre avec !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...