Jump to content

Deux Groupes Cherchent Un Troisième Combo De Fanfarons Pour Partager Une Belle Scène…


korg4n

Recommended Posts

Nous sommes deux groupes (rock 60 70’s et pop rock chelou). Nous avons à disposition une belle scène dans un caf-conc’pas loin de la Porte de Pantin (« L’innatendu »), qui serait prêt à accueillir un plateau. Or, plateau veut dire plusieurs groupes…eh oui tu as compris, il nous en manque un! En gros, il leur faudrait une centaine de personnes dans le public pour que ça soit intéressant (la salle est grande). L'entrée est à minimum deux euros, la salle est très sympa.

Il faudrait que les influences tournent autour du rock pour que le truc soit un minimum homogène. 45 minutes par groupe environ, reprises ou compos.

Niveau organisation il faudrait que les trois groupes se rencontrent à un moment donné pour décider de la date (c’est prévu pour avril) et mettre en place le bazar avec l’aide des gars du caf’ conc’ qui sont fort sympathiques au demeurant.

Si ça vous botte contactez Benji ici : [email protected] (c’est pas moi benji, c’est le batteur de l’autre groupe, mais il mord pas non plus).

Voilà, à bientôt!

Link to comment
Share on other sites

Comme précisé, ce n'est pas mon adresse msn mais celle du batteur du groupe pop chelou ^^ moi je suis le bassiste du groupe rock 70's. Ça ne change rien, mais comme c'est lui à la base qui m'a proposé le tuyau, je préfère que tu l'aies en interlocuteur direct.

Link to comment
Share on other sites

:goute:

Developpe !

Ben je sais pas... j'arrive je commence à parler de backline, qu'est ce qu'il faut... le mec à l'air de pas être du tout au courant. Je demande si il faut vraiment 100 personnes.... il me dit que c'est 100 personnes pour les trois groupes... pas très ambitieux le bonhomme.

Enfin ça c'est rien mais quand je lui balance le lien vers le myspace de Kiasma gros blanc et boom direct il commence à tailler en disant que c'est pas sa tasse de thé, que c'est du "pleymo" et il a fini par me poser se barrer... Monsieur cherche un groupe mais veux une "homogénété" dans le style des groupes.

Enfin! Sans moi donc, il a l'air de manquer de sérieux et de retenu... si c'est lui l'organisateur... bonjour!

Edited by funkybass
Link to comment
Share on other sites

Pour l'homogénéité, j'ai précisé ça dans l'annonce. Après, qu'il n'ait pas aimé ce que vous faites c'est autre chose, et à la limite il devrait s'en foutre, il est là pour partager une scène, pas pour y mettre forcément les groupes qu'il veut.

Pour les 100 personnes, dis toi que les groupent qui débutent comme nous n'ont pas la prétention de ramener 5000 larrons en un claquement de doigt. Et ça peut être plus, 100 c'est le minimum.

Quant à l'organisation, il s'agit aussi d'une organisation concertée entre les trois groupes et les gars du caf'conc. Non, tout n'est pas déjà planifié, réglé et bim tu branches ta basse et tu joues. C'est une construction collective. Le plan est tout chaud, donc un peu de patience est la bienvenue. Je crois que tu as lu un peu trop vite l'annonce...enfin bref.

Dans tous les cas si ça n'accroche pas, rien de sert de forcer le truc. Bonne continuation à vous!

Link to comment
Share on other sites

Rien de méchant dans ce que j'ai dit au contraire... c'était plutot mon intention de structurer le truc, j'aime bien quand c'est carré. Après pour le nombre de personnes je dit pas nomplus qu'on rameute 200 personnes à nous par date... mais bon, de ce que j'en ai vu le mec avait pas l'air très sérieux musicalement parlant. Bon courage et désolé si je me suis mal exprimé

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bien le bonjour,

Je suis le bassiste du fameux groupe dont le batteur est bizarre.

J'aimerais juste clarifier quelques trucs, funkybass; il n'y avait rien de péjoratif quand nous avons dit que les chansons de votre myspace nous faisaient penser à du Pleymo (d'ailleurs, j'écoute encore occasionnellement Pleymo...). Enfin, de ce que j'ai compris, il avait l'impression que tu le prenais de haut, avec une réplique du genre "nous pouvons remplir la salle à nous seuls". Remplir la salle n'est pas l'objectif de ce concert; comme nous ne le cachons pas, nous sommes encore débutants (ou tout simplement mauvais), et, pour nous, ceci sera une petite scène pour se faire la main, devant des amis.

Au final, si nous n'avons pas les mêmes objectifs, il n'y a pas mort d'homme; je suis sur que vous êtes des personnes sympas, et le fait que nous n'ayons pas la même vision de la scène ne me pousse pas à te juger. Tout ce pâté pour dire de ne pas se prendre la tête ;)

Bref, pour dire quelque chose qui fait avancer le topic; nous avons trouver notre troisième groupe, en l'entité de Broken Box.

@korg4n; Désolé pour mon attitude vendredi soir, je planais un peu (j'ai d'ailleurs finit ma soirée bourré dans un bar de Fontenay-aux-roses...).

Par contre, tu n'oublieras pas de payer ta bière avant de partir, la prochaine fois... :whistle:

Link to comment
Share on other sites

@korg4n; Désolé pour mon attitude vendredi soir, je planais un peu (j'ai d'ailleurs finit ma soirée bourré dans un bar de Fontenay-aux-roses...).

Par contre, tu n'oublieras pas de payer ta bière avant de partir, la prochaine fois... :whistle:

Rhhoooo... comment ça balance ! :goute:

Link to comment
Share on other sites

@smelcc: pas de souci pour vendredi, j'ai passé un bon moment et je suis content de partager cette scène avec vous et les broken box qui m'ont l'air fort sympathiques! D'ailleurs le mister bassiste de ce groupe est inscrit sur le fofo, et il joue sur une riiickkkkk (vivement les balances que je lui pique :angel:)

Au fait si le serveur vous a fait taxer ma bière, celà s'appelle tout simplement de l'arnaque, car je me souviens tout à fait lui avoir payé en mains propres mon demi de grim' (à 4 euros 50 la mousse normal que je n'aie pas oublié! ça fait mal au cucul). Donc soit il n'a pas de cerveau soit il s'est fait 4 euros 50 de pourliche tranquille <_<

@boazz: et de quoi j'me mêle mmm? :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

@smelcc: ...et il joue sur une riiickkkkk (vivement les balances que je lui pique :angel:)

J' crois qu' tu rêves :rolleyes: Ca dépendra combien tu auras sur toi ce soir-là :wink:

Pour les mousses c'est pas moi non plus, j'ai payé les miennes et le café de Sarah.

Edited by skAnkInVR
Link to comment
Share on other sites

@skAnkInVR: J'attendrais que tu sois au bar en train d'aligner les pintes pour partir en courant avec! :whistle:

Boah non allez, je te la laisse, ça me fait peur ces bestioles là... :closedeyes: Le sage a dit: "on ne chasse pas le moustique avec un lance-roquettes". Comprenne qui pourra...

@funkybass: Je te vois venir...non, non on accepte rien en nature!

--> (retourne faire semblant de bosser)

Link to comment
Share on other sites

@skAnkInVR: J'attendrais que tu sois au bar en train d'aligner les pintes pour partir en courant avec! :whistle:

Boah non allez, je te la laisse, ça me fait peur ces bestioles là... :closedeyes: Le sage a dit: "on ne chasse pas le moustique avec un lance-roquettes". Comprenne qui pourra...

Même avec 3 grammes dans le sang, c'est impossible que quelqu'un puisse toucher à ma rick sans s'en prendre une :)

Nan je déconne, tu pourras la tester sans pb.

Link to comment
Share on other sites

3g c'est le coma, tu sais? ;p En poussant à 5g, tu n'auras même plus besoin d'elle :rolleyes:

Bon bah je crois que la limonade de la chanteuse s'est transformée en binouze alors... Zut, ça nous paraissait bizarre aussi. Comme quoi, quand on dit qu'on est mauvais!...

Sinon... Ce n'est pas l'instrument qui fait le musicien, hein! héhé! (la phrase de base du jaloux)

... vous testerez ma b-50, hein? :closedeyes: Bon, je vous épargnerais cette peine.

No soucy les gars... je passerai payer la binche ;)

N'hésite pas à insulter le mec avec un casque de foot, ça me fait plaisir :)

Link to comment
Share on other sites

Oui, il y a un imprévu, l'inattendu ne prend plus avant... septembre. On a été mal informés, mais bon, c'est de notre faute si on a pas été capables de rencontrer le mec avant qu'on se réunisse.

Donc, pour le moment, nous cherchons avec Benjamin un autre endroit où jouer dans les plus bref délais, étant donné que le plan de base était plutôt de jouer dans le mois qui venait...

Enfin bref, désolay... On vous tiens au courant, on attendait juste la répet' de demain pour en parler avec tout le groupe avant de vous contacter.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...