Jump to content

Chevalet Basse Acoustique Fendu


bigpouce

Recommended Posts

Salut à tous,

Voila j'ai acheté une basse acoustique il y'a pas longtemps mais je n'ai pas fait attention sur l'état du chevalet.

J'avais un petit problème de niveau entre les cordes ( celle de Mi sonne beaucoup moins fort que les 3 autres une fois branché) donc après quelques recherches sur le net j'ai compris que le capteur était sous le sillet du chevalet, donc j'ai décidé d'aller voir ca.

Et à l'approche des cordes pour voir comment étaient fixées les cordes au chevalet, j'ai remarqué qu'il était fendu (magnifique surprise <_< )

http://img235.imageshack.us/my.php?image=imgp1515ty1.jpg' target="_blank">imgp1515ty1.th.jpg

http://img384.imageshack.us/my.php?image=imgp1516lj9.jpg' target="_blank">imgp1516lj9.th.jpg

http://img384.imageshack.us/my.php?image=imgp1517ks6.jpg' target="_blank">imgp1517ks6.th.jpg

http://img408.imageshack.us/my.php?image=imgp1518ut1.jpg' target="_blank">imgp1518ut1.th.jpg

Qu'en pensez-vous?

Un collage suffirai je pense ou alors faut-il changer le chevalet en entier?

Je préfère le faire réaliser par un luthier car il faudra sûrement démonter les cordes et la laisser comme ca le temps que ca sèche donc il faudra détendre le Trussroad ce qui implique le re-réglage, fort compliqué tout ça...

Donc avez vous des adresses de bons luthiers sur Paris ?

Une idée de prix ?

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Bon quelques news.

Je suis donc allé chez Eden Lutherie ( boutique de Didier Dubosq, 7 av. De la république,93250 villemomble).

Super accueil, petit atelier un peu en bordel mais ca donne confiance c'est vraiment artisanal ( bon j etais jamais allé chez un luthier mais bon).

Donc pour l'histoire de la basse, il a remarquer que ca avais deja ete collé mais mal collé ce qui etait chiant pour le recollage.

->tout ca aurai amener deja a 100€ l'affaire.

Ensuite 2 petits trucs a rajouter, une cale sur le sillet du chevalet car il bougeai + redefonce du logement du capteur pr le preamp car il y avait un defaut dedans

->3h de travail, 150€...

Donc bon je ne suis pas trop chaud, le vendeur veut bien me la reprendre, ca me fait vachement chier pour lui car il recupere une basse pas top mais bon...

Puis elle etait super cette basse...

Enfin bon voila, l'histoire s'arrete la!

Link to comment
Share on other sites

C'est triste.

J'avais bien essayé de vendre la mienne (c'est la Cort NTL-B on dirait bien) pour plus cher (état comme neuf aussi :goute: et avec étui dur et cordes elixir) mais personne n'en a jamais voulu (à un tarif décent).

Là ça me gonfle je manque de place dans mon appart' j'vais ptet la remettre en vente...

Link to comment
Share on other sites

Clairement un petit défaut de conception du chevalet, avec en plus un sillet de chevalet trop haut, ce qui fait un bras de levier trop important, et une casse qui reviendra toujours si on se contente de faire une recollage simple (ce qui Mr Dubosq avait vu). Il aurait fallu décoller le chevalet, le renforcer et ensuite seulement le remettre en place. Gros boulot... Tu as bien fait de te la faire reprendre... dommage pour le vendeur, mais c'est il me semble tout à son honneur d'avoir cette honnêteté.

Link to comment
Share on other sites

C'est sur que c'est rare des gens avec une honnêteté comme ça !

Sinon c'est exactement ce que Didier m'a dit à propos du défaut de conception qui entraine un bras de levier trop important pour le chevalet...

Dommage car c'est une bonne basse!

Enfin bon j'ai tester une acoustique tout à l'heure, une Takamine eg512g, j'ai été étonné de la "rondeur" du son en acoustique pur! Mon nouveau coup de coeur pour le moment ;-)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...