Jump to content

Ampeg Svt3pro Ou Swr Workingpro 400?


italo piraina

Recommended Posts

je vais acquerir un baffle ampeg 410 hlf et j'hesite pour l'ampli ente un ampeg svt 3 et un swr working pro 400 qui a deja eu l'occasion de tester ces materiels?

a priori je pencherai pour l'ampeg mais c'est 3 mois d'attente alors que le swr est dispo...

a savoir que jejoue sur un e musicman stingray 4 cordes fretless et sur un jazz bass 24v 5 cordes frettee style blues/rock,funk/jazz

d'autre part je me separe d'un bxr 300 fender et d'une basse ibanez serie blazer tres agreable a jouer 650 euros l'ensemble avis aux amateurs!!!

Link to comment
Share on other sites

Hello

Dans la série Workingpro, je joue régulièrement sur un combo 15 pouces qui traîne au local. C'est pas tout à fait la même tête, celle-ci doit faire 200 watts.

Ben plus ça va, moins j'aime.

La puissance réelle évoque plutôt les 100 watts de mon ancien BXR; ça souffle pas mal dès qu'on pousse un peu.

L'EQ semi-paramétrique pour la section medium n'est pas assez sensible à mon goût.

Et je galère toujours un peu pour avoir un son potable. On est loin du plug&play.

A sa décharge, je veux bien admettre que pas mal de bassistes en herbe lui sont passés dessus avant moi, et que ça doit user...

Et comme il a déjà quelques années de vol, c'est quand même du solide.

Je n'ai pas eu l'occasion de tester l'Ampeg, mais si je n'avais le choix qu'entre ces deux, je ne prendrais pas la SWR :whistle:

PS: tu trouveras plus facilement acquéreur pour ton ancien matos si tu les vends séparément. La Blazer, en particulier, pourrait bien avoir du succès ici.

Edited by Lilic
Link to comment
Share on other sites

Le choix que tu fais là, c'est un peu comme si tu hésitais entre la suède et hawaii pour ta destination de vacances, le jour et la nuit quoi ! :rolleyes:

Ampeg, ça sonne bien lampu, avec des gros graves qui font "woof woof" naturellement. SWR workingpro, ça sonne plutôt "bling bling", naturellement plus agressif dans les haut-mediums aigus, le son est plus "transparent" que les ampeg. J'ai eu la série précédente, workingman's, c'est increvable mais c'est un peu trop froid à mon gout.

Tout ça pour te dire que y'en a pas un qui est mauvais et l'autre bon, mais par contre c'est les 2 ampli les plus opposés qui soient ! donc ne prends pas l'un parce que tu ne peux pas avoir l'autre assez tôt, prends le temps de bien les tester pour choisir celui qui te convient le mieux.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...