Jump to content

Fender Ou Musicman Ou Autres 5 Cordes ?


seb100sushis

Recommended Posts

En fait, j'utilise le si grave plus pour faire des rondes, pour appuyer en "bas" de temps en temps que pour faire de véritable lignes.

Il convient tout à fait à l'utilisation que j'en fais.

Par contre, je tenterai à l'occasion d'autres modèles pour comparer.

Il y a en effet un gros buzz autour des Lacklands...

Link to comment
Share on other sites

Hormis le Zam ( j'ai pas pu résister, escuse moi :lollarge: ) je sais parfaitement que Did régle bien les Fender, c'est probablement la personne la plus qualifiée sur la marque, l'historique, les réglages. Mais clairement la plupart des SI grave sur les Fender n'ont clairement rien de transcendant. Je parle pas de la Roscoe Beck ou de certains modèles bien particulier, mais dans ton cas précis, je comprend que ca ne te dérange pas plus que cela. De toutes façon les gens ne recherchent pas le même son au niveau du SI, ni la même utilisation.

D'autre part je fais une grosse différence entre le SI d'une Dingwall ( hyper précis et super défini ) et celui d'une Ken Smith par exemple ( pas hyper gros, mais super défini et dans la continuité des autres cordes )

Après a chacun son SI preferé, moi ca me pose pas de souci :angel:

Link to comment
Share on other sites

salut j'ai également une thumb 5 cordes , à côté d'une musicman elle sonne comme une stagg ...

la qualité de la musicman est sa rigueur et sa précision dans le si grave et un micro qui dépote vraiment

elle a le SON musicman (c'est un peu son seul défaut)

depuis j'ai découvert G&L !!!!!!!!!!!

bcp plus polyvalente que la musicman , elle possède 2 pavés MM , électronique active/passive, série/parrallèle,...

je peux te conseiller la L2500 les yeux fermés

tu as aussi la roscoe beck qui est exceptionnelle chez fender

Sandberg et lakland ont la patate aussi

http://www.bassshop.be/basgitaren.htm

voici un lien pour un magasin en belgique (anvers) il y a une L 2500 d'occase à 990€

tu peux te renseigner voir si ils livrent ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...