Jump to content

Quelle Basse


echoes

Recommended Posts

Bonjour à tous!

Voila je fais de la basse depuis peu, et je joue sur un instrument récupéré dans un grenier. Seulement je suis incapable de trouver le nom de ce modèle... Peut être quelqu'un saurait-il me renseigner?

On m'a dit que c'est une Paul Buesher, mais je ne trouve rien qui corresponde

Seul indice, fabriquée au Japon, et antérieure aux années 80

Désolé pour la médiocre qualité des photos

image2mr9.jpg

image3zx2.jpg

Voili voilou merci d'avance pour vos réponses!

Edited by echoes
Link to comment
Share on other sites

Si c'est vraiment une Paul Beuscher, ce sera un instrument correct, mais sans plus.

En fait ce Monsieur, c'était le proprio d'un magasin qui était sur Paris il me semble et il faisait fabriquer des modèles au nom de son mag, c'était surtout des instrus pour débutant, donc avec la qualité qui va avec. :angel:

Mais si tu dis qu'elle est fabriquée au Japon et qu'elle est antérieure à 80, je dirais que ça fait partie des copies Japonaises des grandes marques type Fender ou Gibson, donc dans ces cas-là, c'est plutôt bien construit et ça vaut le coup de la faire voir à un luthier qui pourra peut-être te donner des indications plus précises.

Si c'est vraiment une copie Jap', ça a une certaine cote sur le marché et c'est pas mal recherché. :)

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu une basse exactement comme çà en 70, juste avant d'acheter ma PB. Effectivement à ce moment là le marché était inondé de copies japonaises sans marque. çà se vendait quand même dans les 1000fr neuf.

D'après le souvenir que j'en ai gardé, c'était une basse super agréable à jouer : très légère, manche très fin par contre le son, il me semble (c'est loin) était un peu mou au doigt.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...